Quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche à acheter un chien mais je ne sais absolument pas vers quelle race me tourner ...

Je cherche surtout un chien pour la compagnie, je vie dans une grande maison avec grand jardin (non clôturé) à la montagne. Le chien devra être seul environ 10h 4 jours par semaine ( quand je serais en cours) seulement jusqu'à la rentrée après je serais toujours présente. :) Je possède déjà 2 chats avec qui j'aimerais qu'il s'entende.

Je cherche également un chien à poils courts et PAS de petite taille, très affectueux !

Je pense également faire du sport avec lui ...

Merci de votre aide !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis à 100% d'accord avec toi, j'ai rien a redire ! Pareil pour la reproduction des croisés, les tests de santé, que le travail d'une race est important etc... Après, c'est vraiment laisser une chance qui m'a plu pour mon chien (qui sera castré au plus rapidement pour ne pas que son histoire se répète pis pour "arrêter" son croisement de croisement particulier) parce que même si il n'était voulu par personne, il est quand même la... !

Caroline-Eg

Oui un croisé est aussi adorable que peut l'être un chien de race, ce qui me désole et qu'au final rien n'est respecté dans la reproduction des croisés, après tout n'est pas parfait chez les chiens LOF loin de là. Mon chien a été castré également car quand bien même il est LOF, je ne voyais pas l'intérêt de faire de la reproduction avec lui, je n'ai pas les connaissances nécessaires, ni l'argent et le temps que je les ais, mon chien sera je pense déjà trop vieux pour la reproduction. Donc je préfère laisser cela aux pros sachant qu'il n'y a pas de tares spécifiques dans la races, mais cela n'empêche pas les chiens d'être testés à titre de prévention.