Quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche à acheter un chien mais je ne sais absolument pas vers quelle race me tourner ...

Je cherche surtout un chien pour la compagnie, je vie dans une grande maison avec grand jardin (non clôturé) à la montagne. Le chien devra être seul environ 10h 4 jours par semaine ( quand je serais en cours) seulement jusqu'à la rentrée après je serais toujours présente. :) Je possède déjà 2 chats avec qui j'aimerais qu'il s'entende.

Je cherche également un chien à poils courts et PAS de petite taille, très affectueux !

Je pense également faire du sport avec lui ...

Merci de votre aide !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J en ai marre que des personnes demandes lequel me correspond mais a vous de choisir car c est vous qui aller l éduquer voila j espère que tu trouvera ton bonheur mais écoute toi et non les autres

Célineo

Doggylove, les races ont des besoins différents. C'est très important de se poser les bonnes questions et de ne pas seulement s'en remettre à son idée, sinon on peut faire de très mauvais choix.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Après la rentrée je ne quitterais plus mon domicile, je vais étudier de chez moi

Je pensais courir 1 fois par semaine et marcher tout les jours, j'habite à la montagne, je n'ai pas envie de faire de "sport canin".

Et je préfèrerais un chien qui apprend facilement même si j'aurais la patiente de lui apprendre.

Ce sera mon premier chien, je ne préfère pas prendre le risque de prendre un chien que je n'arriverais pas à éduquer correctement. ;)

Célineo

Le Golden pourrait être un bon compromis. J'ai un peu peur qu'un bon nombre de races ne soient vite trop sportive. Après, tout dépends combien de temps tu marches avec chaque jours ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et que penser vous du bouvier bernois, du berger allemand et du dalmatien ?

Après j'ai un grand jardin, le chien pourra se dépenser sans soucis ...

Avoir un chien m'aidera aussi à faire plus de sport (même si je ne serais jamais une grande sportive) et d'autres membres de ma famille sont sportifs

Célineo

Bouvier bernois, pourquoi pas mais tout dépend de ce que tu veux faire en terme de courses.

Le berger allemand, si tu ne marches pas au moins une très grosse heure par jour, je te le déconseille.

Le dalmatien, trop sportif pour toi, je pense.

Il ne faut pas que tu comptes sur le jardin pour dépenser ton chien. A moins d'être dans le jardin et de pratiquer du sport dedans, ça ne le défoulera absolument pas. Parfois, on devient sportif avec un chien ... mais c'est plutôt rare. Si tu veux faire du sport, fait du sport. N'attend pas un chien. Si tu espères que le chien te motivera, ça risque de mal se passer :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Melodie ca depend ce que tu appel marcher et courir en montagne.

mon copain part en général 2 a 3h en courant ave ses chiens par jours. Des fois il prend ses 2 chiens en "canicross". ca les fane bienbquand meme lol

mais bon voila c'est un ouf. Il court durant ses sortie.

A toi de voir ce que tu fait pendant tes sorties.

ca pourais etre pas mal une race bergère réorienter en chien "de loisir" comme le berger des shetlande ou le berger des pyrénées.

Ensuite clairement 10h seul par jours c'est juste pas possible pour un chien. Le chien de ton voisin, autant il en soufre d'être seul mais tu ne sais pas forcément le voir.

du reste celineo a totalement raison.

Titain

quelle est la surface du jardin?

possibilité de le clôturer correctement?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Simple question, j'entends souvent que les gens préfèrent les chiots d'élevage... Mais qu'est ce qui te pousse à cela ? La peur de l'inconnu pour un chiot de la SPA/abandonné? Je te demande ça parce que à la base je voulais un Doberman mais j'ai compris que d'autre en avait clairement plus besoin que ce beau petit chiot de race, bien nourrit, aimé... que d'autre qui ont été abandonné lâchement. C'est pas du tout une critique rassure toi, c'est une simple question :)

Caroline-Eg

Pour répondre à la question de Emmaarnould (même si elle ne m'est pas adressé mais je me sens concernée), je ne suis pas pour tous les élevages, je préfère les élevages familiaux ou les chiens vivent en famille, et ou les tests de santé sont effectués. Adopter un chien de race n'est pas incompatible avec la PA. Tout simplement car les animaux de races (ceux avec une pedigree pas les typés) sont très peu concerné par les abandons. Le travail d'une race est important, certaines races sont très anciennes, et ont une histoire, les voir exister est pour moi une sorte de patrimoine (pas dans le sens objet on s'entend bien) comme les vieux peuples d'Afrique ou encore des pays nordiques. Certaines races ont aussi une fonction, s'il y avait plus de patous, peut-être qu'on tuerait moins de loup, les chiens de la police etc. Adopter une race dans les normes c'est contribué à l'amélioration de cette dernière mais aussi à la santé en général des animaux en permettant de lutter contre certaines maladies. J'aime les croisés mais je ne suis pas pour leur reproduction car il n'y a aucun suivit de lignée, aucun test de santé, et souvent aucun travail de socialisation de la part de ceux qui les font naître. La plupart des éleveurs sérieux aussi récupèrent les chiens qu'ils ont produit si les propriétaires ont un soucis, c'est le cas de mon éleveuse, et d'autres que je connais, la reproduction ne peut pas s'arrêter mais elle peut être encadrée et réfléchie, si les gens faisaient reproduire leur animaux comme le font certains éleveurs il y aurait moins de soucis. Cela n'empêche pas d'être bénévole à la SPA, ou d'aider les chiens en refuge. Par contre faire reproduire des animaux sans s'y connaître s'est prendre un sérieux risques de retrouver ces animaux abandonnés.