Quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche à acheter un chien mais je ne sais absolument pas vers quelle race me tourner ...

Je cherche surtout un chien pour la compagnie, je vie dans une grande maison avec grand jardin (non clôturé) à la montagne. Le chien devra être seul environ 10h 4 jours par semaine ( quand je serais en cours) seulement jusqu'à la rentrée après je serais toujours présente. :) Je possède déjà 2 chats avec qui j'aimerais qu'il s'entende.

Je cherche également un chien à poils courts et PAS de petite taille, très affectueux !

Je pense également faire du sport avec lui ...

Merci de votre aide !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieu serait de regarder en refuges👍

Utilisateur anonyme

Je souhaite plutôt un chiot que je recupèrerais dans un élevage

Célineo

10h, 4 jours par semaine, ça me parait trop ... est-ce possible de trouver une manière de diviser cette durée ? Par exemple en faisant appel à un dogsitter qui vient promener le chien entre midi et deux ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Celineo 10h c'est trop surtout pour un chiot !!

Si jamais tu comptes adopter un chien, ce que je ne te conseille pas avec cette situation : il faudra trouver quelqu'un pour s'en occuper "pour faire des pauses" !

Sinon je te conseille le labrador, le golden, le berger allemand ou mieux pars en refuge tu trouveras surement ton bonheur.

Bonne soirée

Célineo

Selena, est-ce que tu peux argumenter tes propositions de races ? J'ai trop souvent l'impression qu'elles sont conseillées simplement parce qu'elles plaisent à la personne qui répond et pas parce qu'elles conviennent à ceux qui se posent des questions. Ca m'intrigue ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense que au début mes parents pourront l'emmener à leur travail pour la journée ...

Je sais également que c'est beaucoup, mais malheuresement je n'ai pas le moyen de rentrer chez moi entre 12h et 14h. Mon voisin à lui aussi adopter un chiot récemment (un chien de chasse mais je ne sais plus la race) qui reste lui aussi seul toute la journée et il n'y a pas de problème ... :)

Je cherche surtout des idées de race qui n'ont pas besoin de leur maitre 24h/24

Célineo

Le soucis c'est que l'on parle d'une espèce grégaire. Ce n'est pas une espèce faites pour être seule. On parle d'une espèce qui fait ses besoins à l'extérieur et qui n'est pas faites pour se retenir 10h par jour.

Donc le soucis ce n'est pas tant "est-ce qu'il y aura un problème" mais "est-ce que il va être bien"... et la réponse est plutôt non.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Dans ce cas je pense attendre septembre pour le prendre, aisin je serais a sa disposition.

Avez vous enfin des idées de races à me proposer ? :)

Célineo

Après la rentrée, quels durées d'absences ?

Tu as parlé de faire du sport, quel type de sport et quel fréquence ? Tu as envie de faire un "sport canin" ?

Tu aimerais un chien qui apprend facilement, qui est connu pour ça ou un chien plus réfléchi même si ça ne va pas dans ton sens et avec qui tu devras prendre plus de temps ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

déjà je serais toi j'attendrais que tu sois présente chez toi, ce sont les premières semaines les plus importantes dans l'éducation. En grand chien à poils courts, tu as le labrador, je pense que c'est un chien sociable. Tu as aussi le boxer, le dalmatien, le beauceron, le bouvier bernois ( avec un peu plus de poils ), le berger allemand à poils courts… et pleins d'autres :) ! sur wamiz tu as un test pour savoir quelles races de chiens te correspondent !🙂