quel race de chien me conviendrait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je recherche une race de chien qui me conviendrait, j'ai fait pleins de recherche mais je n'est pas trouver

1) j'ai un grand jardin ou il pourra ce défouler

2) je pourrais faire 15min de sport avec lui un peut prêt part jour

3) des balades serons prévut le week-end

4)un chien assez robuste niveau santé

5) un chien de taille moyen

À ne pas oublier que j'ai des chats/poules

Voila si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissent 😁

27 réponses
Utilisateur anonyme

ET pour le budget? Elevage particulier SPA ?

Pour les soins vétos etc etc

Utilisateur anonyme

Grande race ou moyen race :)

Budjet normal mais qui nécessite pas de soin particuler

Vois pensez qu'un husky irais ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non, un Husky ne conviendrait pas. Pour cette race, c'est plutôt 3h de balade...

Sinon, à part les promenades, tu peux t'en occuper combien de temps pour les jeux et etc?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Franchement, le husky c'est pas une bonne idée. Cest pas a metre entre toute les mains.

Le budjet normal pour un chien de race (donc LOF) sans compter le matériel ect, c'est environ 1000 euro a 300 euro pres.

Si vraiment vous n'avez pas particulièrement de critères preci, avec ta famille, il y a aussi les chiens de refuge (comme la SPA par exemple) qui ne demande qu'une famille aimante et sérieuse.

Célineo

1h / 1h30 de sport par jour ... quelle discipline ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avatar21

Un husky avec des poules vaut mieux éviter.

Et un husky ne souffre pas plus de la chaleur qu'un autre chien car son sous-poil fait office de régulateur thermique. Il supporte aussi bien un grand froid qu'une forte chaleur.

Utilisateur anonyme

1h / 1h30 de sport par jour ... quelle discipline ?

Cela depend, course à pied, agilité, pistage, 🙂

Pensez vous qu'un berger blanc suisse nous conviendrait sinon ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous en tout qu'a !:)

Utilisateur anonyme

Non, un Husky ne conviendrait pas. Pour cette race, c'est plutôt 3h de balade...

Sinon, à part les promenades, tu peux t'en occuper combien de temps pour les jeux et etc?

Cela dépend de mon temps, je pourrais m'en occuper souvent, je serais souvent avec lui. Ou quand se n'est pas moi c'est ma famille

Utilisateur anonyme

Tout le monde est ok pour un chien ?