Quel race de chien le mieux adapté pour nous ?

Jubkol
Jubkol

Bonjour à tous,

Ma femme et moi nous voulons adopté un chien, nous avons une maison correct avec un petit jardin (environ 50m2). J'ai des horaires régulier type bureau, ma femme est infirmière et travail en douze heures.

Ça c'est pour la petite vie, maintenant quel type de chien ? On est assez tranquille je la sortirai tous les soirs, on adore les câlins et nous avons une fille de 4 ans qui va sûrement dormir avec :)

Pourquoi un chien ? On a toujours voulu un chien, mais je voulais absolument avoir un terrain car même on peut avoir un chien sans terrain il faut le sortir souvent et je suis pas sur qu'on le sortira plusieurs fois par jour.. pour aussi avoir du mouvement à la maison, et que notre fille est un peu de compagnie :)

Je voudrais savoir quel chien sera notre idéal ? Avec son régime alimentaire le mieux adapté :) j'avais une tortue et je sais combien un forum peut être plus utile qu'un vendeur (euse) :)

Merci de vos futurs conseils :) si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS: pas fan de caniches :X

23 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Kikaah
Kikaah

Aucun.

Du moins si vous voulez vraiment un chien, je conseille plus un vieux chien qui a connu la vie et qui aspire à une retraite tranquille, avec un bout de jardin, une petite humaine avec qui passer du bon temps et une (deux c’est mieux) sortie par jour pour se dégourdir les pattes.

Un chiot ne sera pas épanoui avec une seule sortie par jour, à regarder la vie depuis le jardin, à attendre la journée des maîtres.

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Dundeemaya
Dundeemaya

Une seule balade riche et qualitative oui, une seule promenade "tour de quartier" de 15mn c'est moyen. Et même pour l'humain, c'est lassant, ça donne pas envie.

J'en fait des tours de quartiers mais ce n'est pas une balade.

Le chien qui ne sort jamais du jardin, moyen. Ça me fait penser aux gros réactifs complètement excités du bulbe au portail. Moins il sort, moins il est "sortable" de toutes manières.

Mydogs
Mydogs

Bonjour , déjà pourquoi ne pas acheter un chat ? une sortie par jour pas grave mais de combien de temps ? c'est vrai que si on fait 5 minutes de promenade 3fois par jour sa ne vaut rien a une grande balade mais ... sachez qu'un chien n'aime pas rester seul ( alors qu'un chat sa peut jouer , pas besoins de le faire sortir , peut rester des heures sans avoir besoin de vous car la ... désolé de vous le dire mais laisser un chien seule peut engendrer des problèmes ( destructions , problème de comportement ... ) j'ai un voisin qui laisse sont chien 10h par jour et le chien n'a que le droit a une mini sortie le soir et quand le maitre rentre le chien n'est tellement pas bien dépenser qu'il mord tout se qui lui passe par dessus la tête , il mord son maitre il l'attaque des qu'il rentre car le chien n'arrive pas a canaliser toute sont énergie et le chien a été mis au refuges

pour moi et votre condition de vie ( et si vous voulez prendre un chien ) :

le sortir dès que vous rentrer mais une promenade de qualité

l'entrainait en même temps 2 fois par semaine

pour moi prenez un petit chien mais il faut qu'il soit âgée comme ça demande moins d'activité

lui apprendre a ne pas détruire quand il se retrouve seul ( demandez a un éducateur si sa arrive )

soyez un max present

et tout se passera bien juste si vous voulez prendre un chiot il faut :

le sortir toutes les 2h

l'entrainait a la marche en laisse ...

lui apprendre a rester seul au moins tout les jours ...

un chien s'est pas un objet qu'on nettoie et que du jour au lendemain on n'arrête de le nettoyer ( c'était un exemple lol )

pour moi les meilleur condition c'est d'avoir un chat

ps : le problème des petits chiens ils sont pas patient avec les enfants ( mais pas tous hein )

et éduquer votre fille a ne pas le touchez quand le chien est dans son panier , ne pas le forcez a faire quoique ce soit même si vous en avez envie et votre fille ...

pour moi PRENEZ UN CHAT

bon courage

Ce que j’aime 🥰: nos amis à quatre pattes 🐾 qui chaque jour nous apporte quelques choses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?