Quel race de chien le mieux adapté pour nous ?

Jubkol
Jubkol

Bonjour à tous,

Ma femme et moi nous voulons adopté un chien, nous avons une maison correct avec un petit jardin (environ 50m2). J'ai des horaires régulier type bureau, ma femme est infirmière et travail en douze heures.

Ça c'est pour la petite vie, maintenant quel type de chien ? On est assez tranquille je la sortirai tous les soirs, on adore les câlins et nous avons une fille de 4 ans qui va sûrement dormir avec :)

Pourquoi un chien ? On a toujours voulu un chien, mais je voulais absolument avoir un terrain car même on peut avoir un chien sans terrain il faut le sortir souvent et je suis pas sur qu'on le sortira plusieurs fois par jour.. pour aussi avoir du mouvement à la maison, et que notre fille est un peu de compagnie :)

Je voudrais savoir quel chien sera notre idéal ? Avec son régime alimentaire le mieux adapté :) j'avais une tortue et je sais combien un forum peut être plus utile qu'un vendeur (euse) :)

Merci de vos futurs conseils :) si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS: pas fan de caniches :*

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Marine22
Marine22

une sortie jour en semaine même avec jardin c'est pas assez pour un chien qui n'est pas senior

Même quand je bossais beaucoup et que je gardais la toute petite chienne adulte (7 ans) qui n'avait pas beaucoup d'énergie d'une amie c'était 3 minimum en me levant, en rentrant et avant de se coucher

Jubkol
Jubkol

Merci de votre retour, je comprends tout à fait que le chien n'est pas une décoration. Je parlais d'une sortie en semaine en week-end ça sera différent. Quand je pensais plusieurs fois par jours c'est dans le sens 2-3 fois.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Aucun.

Du moins si vous voulez vraiment un chien, je conseille plus un vieux chien qui a connu la vie et qui aspire à une retraite tranquille, avec un bout de jardin, une petite humaine avec qui passer du bon temps et une (deux c’est mieux) sortie par jour pour se dégourdir les pattes.

Un chiot ne sera pas épanoui avec une seule sortie par jour, à regarder la vie depuis le jardin, à attendre la journée des maîtres.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?