Bonjour , déjà pourquoi ne pas acheter un chat ? une sortie par jour pas grave mais de combien de temps ? c'est vrai que si on fait 5 minutes de promenade 3fois par jour sa ne vaut rien a une grande balade mais ... sachez qu'un chien n'aime pas rester seul ( alors qu'un chat sa peut jouer , pas besoins de le faire sortir , peut rester des heures sans avoir besoin de vous car la ... désolé de vous le dire mais laisser un chien seule peut engendrer des problèmes ( destructions , problème de comportement ... ) j'ai un voisin qui laisse sont chien 10h par jour et le chien n'a que le droit a une mini sortie le soir et quand le maitre rentre le chien n'est tellement pas bien dépenser qu'il mord tout se qui lui passe par dessus la tête , il mord son maitre il l'attaque des qu'il rentre car le chien n'arrive pas a canaliser toute sont énergie et le chien a été mis au refuges
pour moi et votre condition de vie ( et si vous voulez prendre un chien ) :
le sortir dès que vous rentrer mais une promenade de qualité
l'entrainait en même temps 2 fois par semaine
pour moi prenez un petit chien mais il faut qu'il soit âgée comme ça demande moins d'activité
lui apprendre a ne pas détruire quand il se retrouve seul ( demandez a un éducateur si sa arrive )
soyez un max present
et tout se passera bien juste si vous voulez prendre un chiot il faut :
le sortir toutes les 2h
l'entrainait a la marche en laisse ...
lui apprendre a rester seul au moins tout les jours ...
un chien s'est pas un objet qu'on nettoie et que du jour au lendemain on n'arrête de le nettoyer ( c'était un exemple lol )
pour moi les meilleur condition c'est d'avoir un chat
ps : le problème des petits chiens ils sont pas patient avec les enfants ( mais pas tous hein )
et éduquer votre fille a ne pas le touchez quand le chien est dans son panier , ne pas le forcez a faire quoique ce soit même si vous en avez envie et votre fille ...
pour moi PRENEZ UN CHAT
bon courage