Aucun.
Du moins si vous voulez vraiment un chien, je conseille plus un vieux chien qui a connu la vie et qui aspire à une retraite tranquille, avec un bout de jardin, une petite humaine avec qui passer du bon temps et une (deux c’est mieux) sortie par jour pour se dégourdir les pattes.
Un chiot ne sera pas épanoui avec une seule sortie par jour, à regarder la vie depuis le jardin, à attendre la journée des maîtres.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir, le conseil de Kikaah est une très bonne idée. Même si j'imagine qu'avec une fillette de 4 ans, ce n'est pas la réponse que vous attendiez. Mais en effet, les chiens ont des besoins de dépenses importants les premières années jusqu' 6/7 ans. Pour certains et même âgés, ces sorties seront indispensables à leur équilibre.
Mais le plus dur dans votre cas sera les absences. Un tas de chiens peuvent s'accommoder de moins de sorties s'ils n'ont pas la gestion de la solitude à gérer. Pour moi c'est un énorme facteur car eux comme nous, ne sommes pas fait pour être seul.
Si votre femme travaille 3 jours par semaine (si j'ai bien saisi) et que vous rentrez le midi pendant ces 3 jours, cela serait pas mal.
Mais je pense également qu'il est préférable d'adopter un adulte.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "