Quel race de chien est la plus proche du loup ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par simple curiosité, je me demande quel est la race la plus proche du loup ?

54 réponses
Tania28700

Oui le malamute n'a pas de sang de loups, mais est un mélange de races de chiens.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je dirai le chien de race canaan

Utilisateur anonyme

le Malamute d'Alaska fut apparemment le seul chien indigène d'Amérique. Il n'est donc pas un mélange de races de chiens. C'est un chiens unique, non un hybride, la plus ancienne des races. ( si ce n'est aujourd'hui à cause des éleveurs ) Mais figurez vous que je me suis penchée sur le sujet et, "Contrairement a ce que pensait Darwin, du sang de loup coule dans les veines de chacune des 400 races de chiens modernes, sans distinction"

les chiens ( or croisement loups) qui auraient le plus de sang de loups sont contre tout attente,... suspense! Le chow—chow, un chien asiatique et le shar-peï, serait génétiquement plus proches du loup que le doberman ! L'héritage du loup se révèle donc différent pour chaque chien... et la plus grande part du loup ne se trouve finalement pas dans les gènes de ceux qui semblent le plus lui ressembler lol. Plus précisément, 64 % des races de chiens modernes possèdent un ancêtre commun au loup... donc au final on a tous des petit loup chez nous!

Tania28700

oups je me suis trompée alors ! j'ai lu un article qui parlait de mélange de races pour le malamute

Oui j'ai lu l'article aussi sur le chow chow 🙂

le canaan n'a rien à voir avec le loup.

Mes deux gros louloups me comblent, même si parfois je déprime lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

T'inquiète ;) je ne l'ais appris que depuis que j'ai ma louloute, car la dame de l’élevage ou je l'ais eu essaie de garder le plus possible le mala d'origine, elle est contre toute "fausse copie", du coups j'ai un livre d’élevage et de conseils, gros comme un dico avec tout ce qui concerne les mala lol

Bon j'arrète de ramener ma science lol,

2 loups tscèques? C'est ça? Es difficile niveau éducation? Car l'on peut dire que eux, c'est des demi loups!

Tania28700

coucou de l'après midi

Au moins tu sais de quoi tu parles, je ne connaissais pas grand chose du malamute, tu m'en as appris ! et tu sais on ramène tous notre science sur des sujets que l'on connait à fond lol

oui oui deux chiens loups tchèques, non pas de demi loups heureusement ! heu comment dire, c'est quoi le mot éducation ?? très lupoides dans leur comportement (même si on va te dire que non !!), très "à part" (ce n'est pas le chien lambda) très têtu, très fidèle, très destructeur (jyrkhos surtout), très brusque... mais que ferais je sans eux ? 🙂

par contre tu vois mon mari n'en veut pas d'autres... remarque vu les soucis de santé, les n'importe quoi en portée faites... je comprends un peu, mais franchement leur attachement est sans faille

génésys est une bonne gardienne, alors qu'on te dira qu'un clt a la trouille et se sauve aux contacts !! jyrkhos est froussard, pot de colle, bébé bisou (oui il restera mon bb !! à bientot 3 ans ; il est si jeune dans sa tête et foufou)

par contre ils font la fête à qui rentre chez nous ! donc ne pas venir habiller en blanc, oui oui nous les avons mal éduqués... 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu m’éclaircir un peu plus sur le sujet! Mon copain est fasciné par les loups tchèques, il en aurait bien voulut un mais après s’être renseigné, il à trouvé que la race et dite à ce jour toujours "instable". En gros on peut avoir de tout et n'importe quoi au niveau caractère, problèmes de génétique maladie bref et sa l'a beaucoup freiné dans sont choix...

Du coups je suis contente d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède et deux en plus lol!

De plus, nous avons une amie à nous qui à un vrai loup. Oui un vrai, récupérée d'un zoo petit, bien sur déclarée loup tchèques car interdit (évidemment) et elle à eu de gros gros soucis avec lui... Éducateur y compris... Avec beaucoup d'effort elle en à fait un "loup" domestique vraiment bien dressé, sociable, calme et gentil. Mais je le trouve... triste... Et cela l'a fait réagir d'avantage car si il tienne du loup... mais les tiens n'on pas l'ère malheureux lol 😁

Mais sont il plus chien ou loup? Es que le cotés sauvage ressort plus que le cotés domestique?

Tania28700

Rhoo pas bien cette amie avec un vraie loup... justement la chasse à cela a démarré depuis plus d'un an maintenant. J'espère juste qu'elle est consciente à ne pas faire de portée (il y a eu des cas il n'y a pas si longtemps et le ******* vendait ses chiots comme des cl... alors que c'était des F1 : c'est delà qu'est partie la traque aux détenteurs d'animaux sauvages) Le problème c'est qu'avec ce type d'énergumènes débiles, les races reconnues par la scc ont une épée de damoclès au dessus de leur tête, si nouveau débordement illégal, les clt et cls risquent d'être obligatoirement stérilisés...

Oui mes chiens sont heureux, enfin je le pense ! ils ont des comportements très loups, mais sont des chiens. Ils n'ont plus de sang de loup ou pratiquement plus (normalement lol)

j'ai le sauvage qui aime son confort : jyrkhos

et j'ai l'indépendante, très gardienne, qui aime être dehors qqs soit le temps... génésys

deux totalement différents aussi par leur physique : génésys est très typée, jyrkhos plus dans le standard (que je trouve fade)

holala il va être l'heure de partir, à plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Le chow—chow, un chien asiatique et le shar-peï, serait génétiquement plus proches du loup que le doberman

En effet chow-chow, shiba inu et shar-pei sont 3 races souvent citées comme étant génétiquement très proches du loup.

Mais il reste des trucs pas nets. Ces travaux scientifiques sont rendus complexes en raison de la disparition de certaines espèces clé, qui pourraient être des "chainons manquants" si on veut. Faut attendre de trouver d'avantage de traces d'adn de ces espèces, etc...

Pourquoi le chowchow a 44 dents contrairement à plusieurs races de chiens? J'crois pas que les loups aient 44 dents. Du côté shiba, pourquoi ressemble-t-il tant au dingo, lequel on soupçonne aurait plutôt le loup asiatique (un des chainons manquant) comme ancêtre, et non le loup gris.

Qu'est-ce qui ressemble plus à

Ça?

Ou ça?

Le loup asiatique ressemblerait d'avantage au dernier, soit le loup d'Éthiopie, également sur le point de disparaître. Bref tout ça demeure mystérieux je trouve. Bien hâte qu'on m'explique comment on parvient à un chiwawa, à partir d'un loup gris. Même si je veux bien admettre que tout ça n'est pas une question de ressemblance physique, mais de comparaison d'adn.

Tania28700

42 dents pour le loup adulte.

Oui tout est mystère et nous ne saurons jamais vraiment...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "