Bonjour,
Est-ce pareil avec les tiens ?
oui si on veut ; par contre les miens font la fête à tout le monde ! justement ce qui me fait penser que mes chiens ont de comportements de loups plus que de chiens
"Pour ce qui est des dyades de chiens-loups, j'avais trouvé que c'était à la fois nerveux, maîtrisé et très codifié (ou ritualisé).
Ils semblaient aussi avoir une sensibilité accrue au contact physique. À réagir assez vivement sans pour autant qu'il y ait des manifestations de comportements d'agression derrière."
et aurons nous un jour, les réponses à toutes les questions dont nous nous posons ? surement pas !
À toutes les questions, sûrement pas.
Maintenant, si on parle des questions relatives à la meute, à ce qu'est un dominant, à la hiérarchie intra et interspécifique, aux individus soi-disant alpha et aux rapprochements qu'il est possible ou non de faire entre le loup et le chien, nous avons déjà les réponses.
En fait, ce qui est compliqué dans cette affaire, c'est moins de trouver les réponses plutôt que de les accepter.
Bises à toi et joyeux Noël ! :D
La coté hiérarchie, tu connais mon point de vue sur les cl ; on la vécut à l'arrivée de génésys qui faisait comprendre que j'étais de trop.
Oui on accepte nos chiens surtout lorsqu'on décide d'en prendre un autre de même race ! on sait comment agir, comment analyser leur comportement, on connait son chien à la fin, et c'est ce qui nous permet d'anticiper certaines réactions.
merci à vous pour cette papote, très constructive ; avec des personnes sensées qui ne se prennent pas le chou... on peut avoir des avis partagés ou différents, avec le respect de chacun : et cela est déjà une bonne chose !