Quel race de chien est la plus proche du loup ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par simple curiosité, je me demande quel est la race la plus proche du loup ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Tania28
Tania28

oups je me suis trompée alors ! j'ai lu un article qui parlait de mélange de races pour le malamute

Oui j'ai lu l'article aussi sur le chow chow 🙂

le canaan n'a rien à voir avec le loup.

Mes deux gros louloups me comblent, même si parfois je déprime lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le Malamute d'Alaska fut apparemment le seul chien indigène d'Amérique. Il n'est donc pas un mélange de races de chiens. C'est un chiens unique, non un hybride, la plus ancienne des races. ( si ce n'est aujourd'hui à cause des éleveurs ) Mais figurez vous que je me suis penchée sur le sujet et, "Contrairement a ce que pensait Darwin, du sang de loup coule dans les veines de chacune des 400 races de chiens modernes, sans distinction"

les chiens ( or croisement loups) qui auraient le plus de sang de loups sont contre tout attente,... suspense! Le chow—chow, un chien asiatique et le shar-peï, serait génétiquement plus proches du loup que le doberman ! L'héritage du loup se révèle donc différent pour chaque chien... et la plus grande part du loup ne se trouve finalement pas dans les gènes de ceux qui semblent le plus lui ressembler lol. Plus précisément, 64 % des races de chiens modernes possèdent un ancêtre commun au loup... donc au final on a tous des petit loup chez nous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirai le chien de race canaan

Tania28
Tania28

Oui le malamute n'a pas de sang de loups, mais est un mélange de races de chiens.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La race la plus ancienne de chien de traineau d'arctique est le malamute d'alaska. Les esquimau du golfe de kotzebue dans les region de l'ouest de l'alaska ont aprivoisés ces gros "loups" car leurs survie en dépendaient. Ils leurs étaient bénéfique pour les tractages, et la garde de leurs tribu. Biensur il y a fallut plusieurs centaines d'année pour les amenées à ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est l'arrivée du husky de Sibérie qui à faillit marquer la fin de la race. Eux aussi très doués, moins robuste certes, mais plus rapide et vif. Le loup tchèc et le loup saarloos sont des croisements génétique entre chiens et loups fait par l'homme.

Tania28
Tania28

oui oui ici aussi ca faisait comme ca, surtout génésys avant qu'elle soit adulte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

nhawak me rejoint sur le fait que le cl est "à part"

Et vous avez raison toutes les deux.

La plupart d'entre nous considère sûrement que leur chien est à part. Cela dit, et concernant les chiens-loups que j'ai vus, ils ont des comportements assez similaires à ceux que j'avais déjà pu observer chez certains primitifs ; surtout dans leur contact avec les humains étrangers. Pour ce qui est des dyades de chiens-loups, j'avais trouvé que c'était à la fois nerveux, maîtrisé et très codifié (ou ritualisé).

Ils semblaient aussi avoir une sensibilité accrue au contact physique. À réagir assez vivement sans pour autant qu'il y ait des manifestations de comportements d'agression derrière.

Est-ce pareil avec les tiens ?

Je me permets de répondre même si je ne peux parler que de Wolf.

Il a une communication plutôt particulière et très ritualisée comme tu le dis.

Il va réagir très vite (une patte posée sur son dos, un chien qui arrive tendu..) mais n'a jamais montré de comportement d'agression. Lorsqu'il se "confronte" à un autre chien il vient se mettre épaule contre épaule, pose sa tête sur l'autre chien et se tient très droit, tendu, queue droite comme un i. Si l'autre chien réagit il va lui mettre des coups de pattes, tête, poitrail jusqu'à le tomber au sol. Une fois au sol il se couche sur l'autre chien et attend qu'il arrête de se débattre.

Lorsqu'il y a un conflit à gérer entre chiens il réagit systématiquement de cette façon. Bon décrit ainsi ça paraît compliqué mais tout se passe en quelques dizaines de secondes maximum.

Par contre à côté de ça il sait très bien détendre un chien tendu, stressé. J'ai rencontré plusieurs comportementalistes qui étaient sur le c*l de le voir faire, je balade souvent avec des chiens réactifs sur congénères et avec lui il n'y a jamais eu de problème.

Tania28
Tania28

"Est-ce pareil avec les tiens ?"

oui si on veut ; par contre les miens font la fête à tout le monde !

"Pour ce qui est des dyades de chiens-loups, j'avais trouvé que c'était à la fois nerveux, maîtrisé et très codifié (ou ritualisé).

Ils semblaient aussi avoir une sensibilité accrue au contact physique. À réagir assez vivement sans pour autant qu'il y ait des manifestations de comportements d'agression derrière."

justement ce qui me fait penser que mes chiens ont de comportements de loups plus que de chiens : attention je ne dis pas qu'ils ont plus de sang de loup que de chien, heureusement d'ailleurs. Je ne serai surement pas là à me pavaner et vous les présenter

Tania28
Tania28

Bonjour,

oui si on veut ; par contre les miens font la fête à tout le monde ! justement ce qui me fait penser que mes chiens ont de comportements de loups plus que de chiens

"Pour ce qui est des dyades de chiens-loups, j'avais trouvé que c'était à la fois nerveux, maîtrisé et très codifié (ou ritualisé).

Ils semblaient aussi avoir une sensibilité accrue au contact physique. À réagir assez vivement sans pour autant qu'il y ait des manifestations de comportements d'agression derrière."

et aurons nous un jour, les réponses à toutes les questions dont nous nous posons ? surement pas !

À toutes les questions, sûrement pas.

Maintenant, si on parle des questions relatives à la meute, à ce qu'est un dominant, à la hiérarchie intra et interspécifique, aux individus soi-disant alpha et aux rapprochements qu'il est possible ou non de faire entre le loup et le chien, nous avons déjà les réponses.

En fait, ce qui est compliqué dans cette affaire, c'est moins de trouver les réponses plutôt que de les accepter.

Bises à toi et joyeux Noël ! :D

La coté hiérarchie, tu connais mon point de vue sur les cl ; on la vécut à l'arrivée de génésys qui faisait comprendre que j'étais de trop.

Oui on accepte nos chiens surtout lorsqu'on décide d'en prendre un autre de même race ! on sait comment agir, comment analyser leur comportement, on connait son chien à la fin, et c'est ce qui nous permet d'anticiper certaines réactions.

merci à vous pour cette papote, très constructive ; avec des personnes sensées qui ne se prennent pas le chou... on peut avoir des avis partagés ou différents, avec le respect de chacun : et cela est déjà une bonne chose !

👌

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

nhawak me rejoint sur le fait que le cl est "à part"

Et vous avez raison toutes les deux.

La plupart d'entre nous considère sûrement que leur chien est à part. Cela dit, et concernant les chiens-loups que j'ai vus, ils ont des comportements assez similaires à ceux que j'avais déjà pu observer chez certains primitifs ; surtout dans leur contact avec les humains étrangers. Pour ce qui est des dyades de chiens-loups, j'avais trouvé que c'était à la fois nerveux, maîtrisé et très codifié (ou ritualisé).

Ils semblaient aussi avoir une sensibilité accrue au contact physique. À réagir assez vivement sans pour autant qu'il y ait des manifestations de comportements d'agression derrière.

mais je vois qu'on est loin d'être d''accord

L'adhésion est à mes yeux moins importante que la compréhension. ;)

et aurons nous un jour, les réponses à toutes les questions dont nous nous posons ? surement pas !

À toutes les questions, sûrement pas.

Maintenant, si on parle des questions relatives à la meute, à ce qu'est un dominant, à la hiérarchie intra et interspécifique, aux individus soi-disant alpha et aux rapprochements qu'il est possible ou non de faire entre le loup et le chien, nous avons déjà les réponses.

En fait, ce qui est compliqué dans cette affaire, c'est moins de trouver les réponses plutôt que de les accepter.

Bises à toi et joyeux Noël ! :D

" Comportementaliste canin "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?