Quel race de chien est la plus proche du loup ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par simple curiosité, je me demande quel est la race la plus proche du loup ?

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien loup tchécoslovaque et le utonagan . =)

Il doit y en avoir d'autres mais il me semble que ce sont les deux races les plus proches génétiquement , physiquement et au niveau du caractère des loups.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Et bien décidément "Moonlight" ^^)

Je suis d'accord.

Mais je pense que le Husky est plus "courrant" à trouver. (enfin plustôt qu'un loup tchécoslovaque.) si je ne dit pas de bêtises.

Le Tchécoslovaque et le Utonagan font plus "chien loup"

Le Husky fait plus "chien des neiges"

(enfin pour ma part) Mon frère a un Husky et elle est très belle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai les Husky , Malamute et autres chiens dits"nordiques" sont plus courant en France=).

Ils restent néanmoins plus éloignés de leur cousin le loup .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien il me semble que ces le berger allemand si j ai de bon souvenir il me semble d ailleur qu une emission sur la deux avec jamy posser cette question a ces inviter et je crois que ces cette reponse qui etait la bonne

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La race de chien la plus proche du physique et comportement du loup doit être les chiens loups tchécoslovaque/saarloos qui sont des races assez récente.

Les huskies (et autre nordique) sont des races anciennes qui ont très peu changé depuis leur ancètre, donc reste assez proche du loup. Et malheureusement devenu trop courante.

Les "utonagans" est un croisement de BA, Malamute et husky...

Les européens sont fascinés par ce qui peu ressembler à un loup mais ne peu pas cohabiter avec lui! pfff

Citer
Melly
Melly

Ah mais l'Homme ne veut pas "cohabiter" avec lui il veut le "posséder", avoir le pouvoir sur lui. C'est bien différent. Et c'est bien pour cela qu'il cherche des animaux ressemblant aux loups, car ils sont plus dociles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chien le plus proche du loup physiquement et en ressemblance est husky

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les plus proches sont les chiens loups tchécosloaque, les chiens loups de saarloos et les tamaskan.

Et non les husky comme diraient certains ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mais c'est les AMERICAN WOLF DOG type : NorthAID, chien loup de SPENCER, tamaskan...

Mais il me semble que ces races ne sont pas reconnus par la FCI.

IL y a aussi les Blue Bay et Timber sheperd .

Sinon tu a les races européennes , chien loup de saarloos et tchécoslovaque .

En revanche "Cotte" le BA EST JUSTE UN CROISEMENT DE CHIEN DE BERGER et non DE CHIEN ET DE LOUP contrairement a ce qu on pourrait penser 🙅

SPENCER

NORTHAID

Citer
Tania28700
Tania28700

et les chiens loups tchèques et les saarloos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?