quel race de chien en appartement et seul 2-3 jours par semaine

Lolopolo
Lolopolo

Bonjour,

Nous aimerions avoir un chien mais nous vivons en appartement, et somme absent durant la journée 2-3 jours par semaine. Par contre, nous sortons pour courir / marcher presque tous les jours (nous avons un bois à côté)

Le but n'étant pas d'avoir un chien malheureux, y a t'il des races de chien qui peuvent s'adapter ? (surtout au 2-3 jours de solitude)

Merci.

15 réponses
Aggie19
Aggie19

Oups ! J'ai oublié un mot... non clôturé

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Certains chiens attendent leur maître derrière un grillage toute la journée ou au portail. Combien de fois quand j'étais à Pessac je suis passée devant des terrains où je manquais de me faire limite bouffer par des chiens, husky et même border totalement surexcité encore aujourd'hui la seule chienne complètement dingue (et j'ose dire le terme) qui dès qu'elle trouvera le moyen de se barrer attaquera un chien c'est une jeune femelle malinoise. Je passe devant le portail et ce n'est plus de la simple garde c'est de l'hystérie avec les crocs sortie en essayant de gnaquer à travers la barrière devant mes chiens totalement stoïques, sauf Maya a la crête mais elle reste zen malgré tout. Cela aussi est difficile à supporter quand on a des chiens un minimum équilibré qui doivent subir ça alors qu'ils ont rien demander. J'ai envie de dire aux proprios de laissez leurs chiennes dans leur maison et d'arrêter de la mettre dans leur terrain ou visiblement elle traumatise tout le monde et n'est ni heureuse ni équilibrée et de prendre le temps de la sortir en l'équipant aujourd'hui d'une muselière. J'ai connu les 2 et franchement je ne vois pas l'utilité d'un jardin pour la vingtaine de chiens que j'ai connu, si ce n'est faciliter la vie du maître en majorité. En dehors des séances de bronzage des boxers.

Ma mère est montée jusqu'à 9 chiens chez elle, tous les chiens peu importe leur croisement restaient au niveau du sous sol ouvert, et quand il s'éloignaient c'était juste pour faire leurs besoins ou monter la garde. Elle prend 1000m2 pour les chiens pour qu'ils investissent 100m2 de béton. Le choix est vite fait fait, maison de ville aujourd'hui avec cour béton et 500 euros de loyer en moins et du temps gagné pour la tonte de la pelouse.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense tout de même que Maya aimerait un jardin mais pour bronzer car elle aime être en plein soleil l'été, par contre l'hiver c'est mort. Concernant Iago je reprend les mots de l'éleveuse des pins d'archechois. Les wisigoths ne vivent que pour leur maître. Cela semble triste et j'aimerai qu'il en soit autrement. Mais quand tu as des chiens focus, jardin ou liberté ce qui compte c'est le maître. Le malinois de ma mère était longtemps hystérique en cas d'absence, maison il sautait sur les fenêtres, jardin il escaladait. Aujourd'hui à 11 ans il est plus zen.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis en appartement et ma chienne sort énormément pour se défouler. On fait des sorties en espace naturel, en contre canal, en compagnie d'autres chiens, forêt, plage. C'est bien mignon les jardins mais je connais des chiens qui n'ont jamais vu autre chose que leur jardin, n'ont pas rencontré leur congénères. A côté d'eux, la mienne est quand même mieux dans ses pattes, la preuve quand je la lâche elle ne tente pas de s'enfuir. Non ma chienne n'est pas une potiche, je respecte ses besoins. Elle se dépense à fond, ronfle dans les oreilles l'après midi. Quand elle aura l'âge, elle ira faire de l'agility. Et c'est milles fois mieux Ça serait sympa d'arrêter de critiquer les gens en appartement avec un chien.. Bien sûr on sera plus à l'aise en maison, c'est plus pratique. Mais le nombre de fois où elle va dans la garrigue, c'est comme si c'était son propre jardin.

C'est juste plus pratique pour vous d'ouvrir la porte pour qu'il aille courir. Nous on fait quelques pas de plus après la porte et c'est du pareil au même voir mieux pour le chien

Axxx
Axxx

Bonjour à tous et toutes,

Je rejoins les divers avis concernant les jardins inutiles. J'habite dans un quartier résidentiel et ça me fend le coeur quand je promène ma chienne... À chaque coin de rue et de jardin il y a toujours un chien soit qui nous gueule dessus, soit qui semble vraiment s'ennuyer ferme. Ces chiens ne sont soit jamais promenés soit une fois, très tard le soir (forcément ils ont aucune éducation alors ils essaient de croiser le moins de chiens possible) et c'est très souvent des tours de 15 minutes.

Au bout de ma rue il y deux magnifiques Leonberg, je ne les ai jamais vu de l'autre côté de leur portail. Je me trompe peut être, mais ça me fend mille fois plus le coeur qu'un chien derrière une baie vitrée au 4ème étage d'un immeuble. Au moins, lui, il est sorti au minimum 2 à 3 fois par jour. Même si c'est que 15 minutes, ça fait déjà plus que ceux dans les jardins.

Depuis que j'ai ma chienne, je croise des chiens bien plus cool en ville que dans mon quartier ! C'est peut être un hasard, mais au fond de moi je suis persuadée que non. Pour moi, avoir un jardin est un gros plus car ayant un RR, j'ai un chien qui aime faire la bronzette au soleil et c'était clairement génial lors des sorties pipi la nuit quand elle avait 3 mois. Mais un jardin ça fait pas tout et ça rend même paresseux parfois...

Donc pour revenir à la question du postant, déjà avez vous des races de chiens qui vous intéressent plus que d'autres ? Quelle taille de chien aimez vous ? Poils longs, courts ? Beaucoup d'entretien (toilettage) ou bien plutôt peu ? Essayez déjà de faire un tri parmi la multitude de races qui existent, nous pourrions peut être vous aiguiller ensuite lorsque votre recherche se sera rétrécie !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?