quel race de chien en appartement et seul 2-3 jours par semaine

Lolopolo
Lolopolo

Bonjour,

Nous aimerions avoir un chien mais nous vivons en appartement, et somme absent durant la journée 2-3 jours par semaine. Par contre, nous sortons pour courir / marcher presque tous les jours (nous avons un bois à côté)

Le but n'étant pas d'avoir un chien malheureux, y a t'il des races de chien qui peuvent s'adapter ? (surtout au 2-3 jours de solitude)

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui puis des ha de terrain qui a ça? 0,1% de la population. Ma chienne était en liberté sa première partie de sa vie et pourtant aujourd'hui on aurait dû mal à lui retirer son confort. Sans doute des chiens indépendants humains mais ils constituent une minorité des races et chiens présents. On est plus sur des chiens qui ne supportent pas la moindre absence (ce qui peut poser soucis dans un jardin). Le malinois de ma mère jusqu'à ces 7 ans sautaient plus de 2m de haut sans élan et traversé les clôtures électriques si tu avais le malheur de partir en le laissant dans le jardin. La personne nous a pas dit qu'elle voulait un montagne des Pyrénées donc du calme. Grandement probable qu'elle veuille un chien dans les 90% des races les plus populaires comme 90% des gens.

Perso je n'ai jamais eu de chiens aimant les jardins, après j'ai majoritairement eu des croisés (chiens de chasse aussi), boxer et chiens de berger et j'ai vécu plusieurs années avec un croisé grand nordique. Cela n'empêche pas de courir tous les jours sur des ha (mais ils ne sont pas à moi) et ils rentrent quand ils sont fatigués. Après il y a des chiens qui sont très focus sur le maître et on rentre sur les chiens qui constituent la majorité du panel canin français. Perso j'aurai bien voulu avoir un chien qui reste plus de 5min dans un jardin sauf que c'est impossible pour lui, et à contrario ma femelle est focus sur mon mâle donc on fait une pierre deux coup avec des chiens qui s'éloignent guère plus de 20m.

Les races les plus populaires sont des chiens de bergers ou de compagnies, les croisés de SPA des croisés berger ou chiens de chasse. On est pas sur des chiens ultra indépendants. Et même chez les chiens indépendants il y en a pas mal qui tellement sont sélectionnés pour la compagnie qui sont plus chiens conforts qu'autre chose.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vos dizaines d’hectares sont à vous ou vos chiens étaient juste en train de divaguer ? Parcque on est bien d’accord qu’entre un appartement et une vie en semi liberté c’est quand même mieux la seconde option (quoi qu’en fonction des chiens, ils iront jamais bien loin que le portillon si le maître n’est pas avec eux, dans ce cas, appartement, terrain clos ou ouvert, sans l’humain c’est quasi pareil)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Que vous ayez un appart ou non cela ne va rien changer. Perso le 3/4 des chiens que j'ai eu se moque d'un jardin qu'il fasse 2000 m2 ou 500. Je galère (surtout avec mon mâle) à le faire rester plus de 5 min (bon j'ai fait pipi je rentre) et pas une histoire de copain car à l'époque il y en avait pleins. Pour lui c'est au mieux une toilette géante qui dépanne qui a 0 intérêt si je suis pas avec lui.

Mais après tout va dépendre le chien question, ce que vous avez autour, ce que vous allez lui proposer en terme de sortie, s'il peut être lâcher etc

Citer
Tania28
Tania28

Bonjour

Pensez avant tout aux besoins du chien, faites une liste, et voyez si cela est dans vos compétences de les satisfaire ; car là franchement, race ou pas, je ne vois pas la vie d'un chien en appart ; désolée c'est mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous prenez vraiment le temps de dépenser le chien les jours où vous êtes présents (surtout la veille et le lendemain de ces 2-3 jours d’absence) le chien devrais supporter cela.

Le souci sera au niveau de la propreté, un chiot ne pourra pas se retenir très longtemps.

Peut-être prendre un jeune chien 7-8mois qui pourra se retenir plus longtemps et qui pourra faire des sorties défoulante plus longue. Ou bien carrément un adulte dont vous connaissez le caractère :)

Quant à la race, pas facile à dire, ça dépend aussi de vos préférence, ce que vous recherchez chez un chien....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?