Si vous prenez vraiment le temps de dépenser le chien les jours où vous êtes présents (surtout la veille et le lendemain de ces 2-3 jours d’absence) le chien devrais supporter cela.
Le souci sera au niveau de la propreté, un chiot ne pourra pas se retenir très longtemps.
Peut-être prendre un jeune chien 7-8mois qui pourra se retenir plus longtemps et qui pourra faire des sorties défoulante plus longue. Ou bien carrément un adulte dont vous connaissez le caractère :)
Quant à la race, pas facile à dire, ça dépend aussi de vos préférence, ce que vous recherchez chez un chien....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour
Pensez avant tout aux besoins du chien, faites une liste, et voyez si cela est dans vos compétences de les satisfaire ; car là franchement, race ou pas, je ne vois pas la vie d'un chien en appart ; désolée c'est mon avis
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vos dizaines d’hectares sont à vous ou vos chiens étaient juste en train de divaguer ? Parcque on est bien d’accord qu’entre un appartement et une vie en semi liberté c’est quand même mieux la seconde option (quoi qu’en fonction des chiens, ils iront jamais bien loin que le portillon si le maître n’est pas avec eux, dans ce cas, appartement, terrain clos ou ouvert, sans l’humain c’est quasi pareil)
« J'ai connu. Il m'a bien fallu 6 mois pour faire comprendre à ce pauvre chien qu'il n'allait ni prendre une décharge électrique, ni se faire tapper dessus s'il s'éloignait de plus de 10 m lorsque je lui disait vas y »
Ca peut-être ça mais ça peut juste aussi concerner certains chiens du style berger, chien de compagnie...qui aimes rester en contacte étroit avec leur maître.
Le berger australien de ma belle mère a 9 hectares de terrain (non clos) et ne s’éloigne que très très peu de la maison, ma chienne si elle doit sortir du terrain c’est pour faire ses besoins (pour ça que malgré l’espace elle a ça sortie hygiénique)
« Kika pour votre question pleine de sous entendus, demandez à mes voisins »
C’est pas parcque j’utilise le mot divaguer qu’il faut le prendre mal. Ce que je veux dire c’est ne vaudrais il pas mieux un chien qui vive en appartement/terrain clos (Pour vous cela semble pareil ?) avec des sorties avec son maître en respectant les besoins de son chien plutôt que le laisser « livrer à lui » avec les risques que cela encourt ?
Surtout que pas tous le monde n’habite en pleine cambrousse sans risque de de pendre une voiture ou un plomb de chasse.
Je suis assez d'accord avec kikaah
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Entendons nous bien, si on parle de quelques races en particulier comme par exemple le husky, entre une vie en appartement et une vie au grand air comme chez nordic, c’est normal de choisir la vie au grand air. Mais tous les chiens ne sont pas des nordiques. Et le postant ne cherche pas nécessairement un husky ^^
C'est pour cela que je dis toujours que moi, je ne vois pas de chien en appart, petit ou grand ! et ce n'est pas parce que j'ai des clt
Lorsque nous étions en appart, sans chien ni chat, je revois les chiens d'en face derrière les vitres attendre attendre, même pour certains ils étaient sortis ; ca me crevait le coeur
Nous avons un jardin de 1000 m2 environ et Norkham aime bien y aller même sans moi. Il n'y passe pas des heures mais y va assez souvent quand le temps permet de laisser l'accès ouvert en permanence.
Nous avons une maison en Ardèche avec 2 ha de terrain non dont une partie boisée, mais Norkham ne s'éloigne jamais. Il aime l'extérieur mais n'a pas besoin d'hectares pour être heureux.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "