quel race de chien en appartement et seul 2-3 jours par semaine

Lolopolo
Lolopolo

Bonjour,

Nous aimerions avoir un chien mais nous vivons en appartement, et somme absent durant la journée 2-3 jours par semaine. Par contre, nous sortons pour courir / marcher presque tous les jours (nous avons un bois à côté)

Le but n'étant pas d'avoir un chien malheureux, y a t'il des races de chien qui peuvent s'adapter ? (surtout au 2-3 jours de solitude)

Merci.

15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous prenez vraiment le temps de dépenser le chien les jours où vous êtes présents (surtout la veille et le lendemain de ces 2-3 jours d’absence) le chien devrais supporter cela.

Le souci sera au niveau de la propreté, un chiot ne pourra pas se retenir très longtemps.

Peut-être prendre un jeune chien 7-8mois qui pourra se retenir plus longtemps et qui pourra faire des sorties défoulante plus longue. Ou bien carrément un adulte dont vous connaissez le caractère :)

Quant à la race, pas facile à dire, ça dépend aussi de vos préférence, ce que vous recherchez chez un chien....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Pensez avant tout aux besoins du chien, faites une liste, et voyez si cela est dans vos compétences de les satisfaire ; car là franchement, race ou pas, je ne vois pas la vie d'un chien en appart ; désolée c'est mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Que vous ayez un appart ou non cela ne va rien changer. Perso le 3/4 des chiens que j'ai eu se moque d'un jardin qu'il fasse 2000 m2 ou 500. Je galère (surtout avec mon mâle) à le faire rester plus de 5 min (bon j'ai fait pipi je rentre) et pas une histoire de copain car à l'époque il y en avait pleins. Pour lui c'est au mieux une toilette géante qui dépanne qui a 0 intérêt si je suis pas avec lui.

Mais après tout va dépendre le chien question, ce que vous avez autour, ce que vous allez lui proposer en terme de sortie, s'il peut être lâcher etc

Kikaah
Kikaah

Vos dizaines d’hectares sont à vous ou vos chiens étaient juste en train de divaguer ? Parcque on est bien d’accord qu’entre un appartement et une vie en semi liberté c’est quand même mieux la seconde option (quoi qu’en fonction des chiens, ils iront jamais bien loin que le portillon si le maître n’est pas avec eux, dans ce cas, appartement, terrain clos ou ouvert, sans l’humain c’est quasi pareil)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui puis des ha de terrain qui a ça? 0,1% de la population. Ma chienne était en liberté sa première partie de sa vie et pourtant aujourd'hui on aurait dû mal à lui retirer son confort. Sans doute des chiens indépendants humains mais ils constituent une minorité des races et chiens présents. On est plus sur des chiens qui ne supportent pas la moindre absence (ce qui peut poser soucis dans un jardin). Le malinois de ma mère jusqu'à ces 7 ans sautaient plus de 2m de haut sans élan et traversé les clôtures électriques si tu avais le malheur de partir en le laissant dans le jardin. La personne nous a pas dit qu'elle voulait un montagne des Pyrénées donc du calme. Grandement probable qu'elle veuille un chien dans les 90% des races les plus populaires comme 90% des gens.

Perso je n'ai jamais eu de chiens aimant les jardins, après j'ai majoritairement eu des croisés (chiens de chasse aussi), boxer et chiens de berger et j'ai vécu plusieurs années avec un croisé grand nordique. Cela n'empêche pas de courir tous les jours sur des ha (mais ils ne sont pas à moi) et ils rentrent quand ils sont fatigués. Après il y a des chiens qui sont très focus sur le maître et on rentre sur les chiens qui constituent la majorité du panel canin français. Perso j'aurai bien voulu avoir un chien qui reste plus de 5min dans un jardin sauf que c'est impossible pour lui, et à contrario ma femelle est focus sur mon mâle donc on fait une pierre deux coup avec des chiens qui s'éloignent guère plus de 20m.

Les races les plus populaires sont des chiens de bergers ou de compagnies, les croisés de SPA des croisés berger ou chiens de chasse. On est pas sur des chiens ultra indépendants. Et même chez les chiens indépendants il y en a pas mal qui tellement sont sélectionnés pour la compagnie qui sont plus chiens conforts qu'autre chose.

Kikaah
Kikaah

« J'ai connu. Il m'a bien fallu 6 mois pour faire comprendre à ce pauvre chien qu'il n'allait ni prendre une décharge électrique, ni se faire tapper dessus s'il s'éloignait de plus de 10 m lorsque je lui disait vas y »

Ca peut-être ça mais ça peut juste aussi concerner certains chiens du style berger, chien de compagnie...qui aimes rester en contacte étroit avec leur maître.

Le berger australien de ma belle mère a 9 hectares de terrain (non clos) et ne s’éloigne que très très peu de la maison, ma chienne si elle doit sortir du terrain c’est pour faire ses besoins (pour ça que malgré l’espace elle a ça sortie hygiénique)

« Kika pour votre question pleine de sous entendus, demandez à mes voisins »

C’est pas parcque j’utilise le mot divaguer qu’il faut le prendre mal. Ce que je veux dire c’est ne vaudrais il pas mieux un chien qui vive en appartement/terrain clos (Pour vous cela semble pareil ?) avec des sorties avec son maître en respectant les besoins de son chien plutôt que le laisser « livrer à lui » avec les risques que cela encourt ?

Surtout que pas tous le monde n’habite en pleine cambrousse sans risque de de pendre une voiture ou un plomb de chasse.

Tania28700
Tania28700

Je suis assez d'accord avec kikaah

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah

Entendons nous bien, si on parle de quelques races en particulier comme par exemple le husky, entre une vie en appartement et une vie au grand air comme chez nordic, c’est normal de choisir la vie au grand air. Mais tous les chiens ne sont pas des nordiques. Et le postant ne cherche pas nécessairement un husky ^^

Tania28700
Tania28700

C'est pour cela que je dis toujours que moi, je ne vois pas de chien en appart, petit ou grand ! et ce n'est pas parce que j'ai des clt

Lorsque nous étions en appart, sans chien ni chat, je revois les chiens d'en face derrière les vitres attendre attendre, même pour certains ils étaient sortis ; ca me crevait le coeur

Aggie19
Aggie19

Nous avons un jardin de 1000 m2 environ et Norkham aime bien y aller même sans moi. Il n'y passe pas des heures mais y va assez souvent quand le temps permet de laisser l'accès ouvert en permanence.

Nous avons une maison en Ardèche avec 2 ha de terrain non dont une partie boisée, mais Norkham ne s'éloigne jamais. Il aime l'extérieur mais n'a pas besoin d'hectares pour être heureux.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?