Quel race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterai profiter de vos lumieres ☺

Mon homme et moi-même vivons a la campagne au milieu des bois, la route est au bout d'un chemin a 400 metres de la maison (c'était un critère essentiel pour moi vu que nous avons un chat et qu'il etait hors de question que l'on vive pres d'une route, ça m'angoisserai trop ! )

Donc nous avons un terrain de 2ha5. Autant dire qu'a cloturer c'est impossible... donc pour minette c'est le paradis mais nous voulons un chien !

Deja pour garder la maison, car nous sommes tres isolés et un toutou ça dissuade toujours un peu. Et j'ai grandi entouré de chiens (mon Papa faisait un élevage de Jack Russel et le Papa de mon homme a toujours eu des chiens de chasse)

Il est évident qu'un chien de chasse est inenvisageable vu qu'il partirai galoper derriere le premier chevreuil et que le Jack bin pareil, ce sont des chiens de chasse....

Je vois deja venir les gens qui diraient que c'est pas bien tout ça tout ça. Mais le chien ne sera jamais en liberté quand nous serons absents. Et si nous partons et qu'il fait beau il sera attaché avec sa niche douillette sous la terrasse avec une chaine de 30 metres (ou au chaud dedans quand il fera pas beau).

Nous cherchons un chien de moyenne taille style berger allemand.

Mais quelle race choisir ?

Bien sur un chien qui s'entendrait bien avec notre chat, un chien intelligent que l'on pourrait bien dresser (autant dire que niveau éducation canine nous sommes tres bien calés en plus nous avons des vétos dans la famille), aussi gentil avec les enfants car nous prevoyons d'en avoir. Et un chien qui s'amuserai pas à se barrer dès qu'on se baissera pour refaire nos lacets...

Donc tout ce petit pavé pour demander vos avis.

Un chien c'est pour 15 ans. Nos enfants vivront leur enfance avec, nous l'aimerons et nous voulons pouvoir lui faire confiance, savoir qu'il ne se rebifera pas à la premiere surprise, qu'on pourra avoir une grande complicité.

Merci d'etre arrivé jusqu'ici pour les plus téméraires.

Si vous avez une idée du chien idéal pour nous

Meme un croisé je veux pas forcément du LOF

Merci beaucoup

56 réponses
Utilisateur anonyme

Oui et K9Trainer est parfaitement conscient que ces chiens qui agressent les passants ne sont pas des chiens dressés à l'attaque mais simplement des chiens livrés à eux mêmes qui font n'importe quoi.

Donc je ne confonds pas les concepts de dressage dont il parle et ce que je disais n'avait rien à voir avec ça... c'était plutôt en lien avec le tempérament de base du Malinois.

Mais bon c'est subjectif, c'est vrai que j'ai jamais aimé la nervosité de ces chiens, j'ai toujours l'impression qu'ils sont à deux doigts de péter une pile.

Utilisateur anonyme

Oui et K9Trainer est parfaitement conscient que ces chiens qui agressent les passants ne sont pas des chiens dressés à l'attaque mais simplement des chiens livrés à eux mêmes qui font n'importe quoi.

Donc je ne confonds pas les concepts de dressage dont il parle et ce que je disais n'avait rien à voir avec ça... c'était plutôt en lien avec le tempérament de base du Malinois.

Mais bon c'est subjectif, c'est vrai que j'ai jamais aimé la nervosité de ces chiens, j'ai toujours l'impression qu'ils sont à deux doigts de péter une pile.

Oui c'est pour ça qu'ils me font flipper...

Docline

Le tervuren me semble plus dans le contrôle des situations que le malinois qui a souvent tendance à aller trop loin je trouve.

Pour ce qui est des dangers de l'attache, qui a expérimenté le système d'une chaine avec un système de roulette attachée en hauteur à un fil relié à 2 poteaux style poteaux à linge ? Est-ce que ça n'est pas plus sûr à tous niveaux ?

Utilisateur anonyme

Le tervuren me semble plus dans le contrôle des situations que le malinois qui a souvent tendance à aller trop loin je trouve.

Pour ce qui est des dangers de l'attache, qui a expérimenté le système d'une chaine avec un système de roulette attachée en hauteur à un fil relié à 2 poteaux style poteaux à linge ? Est-ce que ça n'est pas plus sûr à tous niveaux ?

Jamais vu mais j'en ai deja entendu parler. Peut etre qu'ici il y a des gens qui ont testé 🙄

Mais si il arrive a controler son pipi quand je suis au boulot il pourra rester dedans mais j'ai aucune idée de la capacité de la vessie d'un chien 🤣

Kimko8618

On l'avait fait:

-un point d'attache (c'était le mur de la maison)..autre point :un arbre solide à environ 15m

-un câble en acier entre les 2

-une poulie sur le câble en acier

-une flexy de 10 m fixée à la poulie...

Liberté quasi totale sur 10m de large et 15m de long sans risques!!

Coût mini...installation 1 H

Utilisateur anonyme

On l'avait fait:

-un point d'attache (c'était le mur de la maison)..autre point :un arbre solide à environ 15m

-un câble en acier entre les 2

-une poulie sur le câble en acier

-une flexy de 10 m fixée à la poulie...

Liberté quasi totale sur 10m de large et 15m de long sans risques!!

Coût mini...installation 1 H

Super merci beaucoup