Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel race de chien choisir ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Lorna a écrit:
«
K9trainer a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Un Malinois en chien de garde laissé en liberté sur un terrain non clôturé... la vache.
Je te laisse le bénéfice du doute K9trainer mais clairement on a pas eu les mêmes expériences dans la vie ^^ »

Je pense en effet que l'on a pas les mêmes expériences dans la vie car il me semble non seulement vous ne faites pas la difference entre le dressage et je dis bien dressage pas education d'un chien de garde, d'un chien de defense et d'un chien d'attaque. »

Mais je n'ai même jamais mentionné le chien de défense ou d'attaque dans cette conversation ^^
Je ne pense même pas avoir parlé de chien de défense ou d'attaque une seule fois depuis mon inscription sur ce forum en fait. »

Je pense que c'etait par rapport au fait que tout à l'heure on parlait des chiens qui attaquaient les passants sans raisons ou quelque chose du genre 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui et K9Trainer est parfaitement conscient que ces chiens qui agressent les passants ne sont pas des chiens dressés à l'attaque mais simplement des chiens livrés à eux mêmes qui font n'importe quoi.
Donc je ne confonds pas les concepts de dressage dont il parle et ce que je disais n'avait rien à voir avec ça... c'était plutôt en lien avec le tempérament de base du Malinois.
Mais bon c'est subjectif, c'est vrai que j'ai jamais aimé la nervosité de ces chiens, j'ai toujours l'impression qu'ils sont à deux doigts de péter une pile.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Lorna a écrit:
« Oui et K9Trainer est parfaitement conscient que ces chiens qui agressent les passants ne sont pas des chiens dressés à l'attaque mais simplement des chiens livrés à eux mêmes qui font n'importe quoi.
Donc je ne confonds pas les concepts de dressage dont il parle et ce que je disais n'avait rien à voir avec ça... c'était plutôt en lien avec le tempérament de base du Malinois.
Mais bon c'est subjectif, c'est vrai que j'ai jamais aimé la nervosité de ces chiens, j'ai toujours l'impression qu'ils sont à deux doigts de péter une pile. »

Oui c'est pour ça qu'ils me font flipper...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le tervuren me semble plus dans le contrôle des situations que le malinois qui a souvent tendance à aller trop loin je trouve.
Pour ce qui est des dangers de l'attache, qui a expérimenté le système d'une chaine avec un système de roulette attachée en hauteur à un fil relié à 2 poteaux style poteaux à linge ? Est-ce que ça n'est pas plus sûr à tous niveaux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Docline a écrit:
« Le tervuren me semble plus dans le contrôle des situations que le malinois qui a souvent tendance à aller trop loin je trouve.
Pour ce qui est des dangers de l'attache, qui a expérimenté le système d'une chaine avec un système de roulette attachée en hauteur à un fil relié à 2 poteaux style poteaux à linge ? Est-ce que ça n'est pas plus sûr à tous niveaux ? »

Jamais vu mais j'en ai deja entendu parler. Peut etre qu'ici il y a des gens qui ont testé 🙄
Mais si il arrive a controler son pipi quand je suis au boulot il pourra rester dedans mais j'ai aucune idée de la capacité de la vessie d'un chien 🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
On l'avait fait:
-un point d'attache (c'était le mur de la maison)..autre point :un arbre solide à environ 15m
-un câble en acier entre les 2
-une poulie sur le câble en acier
-une flexy de 10 m fixée à la poulie...
Liberté quasi totale sur 10m de large et 15m de long sans risques!!
Coût mini...installation 1 H
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Kimko8618 a écrit:
« On l'avait fait:
-un point d'attache (c'était le mur de la maison)..autre point :un arbre solide à environ 15m
-un câble en acier entre les 2
-une poulie sur le câble en acier
-une flexy de 10 m fixée à la poulie...
Liberté quasi totale sur 10m de large et 15m de long sans risques!!
Coût mini...installation 1 H »

Super merci beaucoup
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)