Bonjour,
Alors moi je vais juste vous donner mon avis:
Je pense que des cambrioleurs éventuels auront plus de mal à neutraliser votre chien si il est attaché dehors, même avec une chaîne de 30m, que si il est à l'intérieur...
Dehors il y a toujours moyen de lui lancer une boulette empoisonné, de l'acculer , le capturer etc
Ce n'est plus les cambrioleurs "à l'ancienne", aujourd'hui ce sont des bandes organisées qui sont prêtes à tout, et des histoires de chiens mis au congélateur ou tués pendant un cambriolages, il y en a plein, même de demandes de rançons (c'est pas une blague) qui commencent à se développer, vu qu'ils ont très bien compris qu'on est prêt à payer pour récupérer notre chien adoré...
Bien sûr le chien n'est jamais rendu, et il est tué ou pire...
Pire, c'est à dire torturé pour le plaisir, envoyé pour la reproduction, combat de chiens etc
Renseignez vous sur le facebook des chiens disparus, un grand nombre volés, même quelqu'un qui a réussi à le retrouver, malheureusement avec plusieurs côtes cassées, traumatisé etc
Donc sans tomber dans la parano, à votre place je le mettrai à l'intérieur, c'est plus sécuritaire pour lui et c'est plus dissuasif je trouve, moins facile de le neutraliser dès qu'on a fini d'enfoncer la porte, que a l'extérieur où on jette un grand drap ou filet et c'est bon...
Imaginez vous devoir cambrioler une maison, vous pourrez plus facilement neutraliser un chien attaché que derrière la porte...
Merci mais en fait le but de ce post etait de savoir quelle race de chien pouvait rester en liberté pour ne pas avoir à l'attacher.
Pas les techniques des voleurs mais merci quand meme 😊 surtout que je n'ai pas que l'interieur de la maison a surveiller, beaucoup de matériel tres cher dans les ecuries... mais passons je ne veux pas non plus un vigil, je disais juste que ca dissuade toujours un peu plus que rien.
Encore une fois le but de ce post est de savoir quel chien peut vivre en liberté. Pas de savoir si je dois faire des parcs dans mon jardin ici et là. Vous vous doutez bien que si je vis a la campagne avec 25 000 m2 de terrain cest pas pour faire des parcs au milieu de ma pelouse 😂 ça c'est des choses que les gens font depuis disons 80 ans parce qu'ils vivent dans des apparts ou coincés dans des lotissements et on veut coincer nos chiens avec nous (comme la nouvelle race de "chat d'appartement" mais c'est un autre grand débat 🤣)
A l'époque il n'y avait pas tout ça et les chiens étaient dressés et obéïssants.