Quel race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterai profiter de vos lumieres ☺

Mon homme et moi-même vivons a la campagne au milieu des bois, la route est au bout d'un chemin a 400 metres de la maison (c'était un critère essentiel pour moi vu que nous avons un chat et qu'il etait hors de question que l'on vive pres d'une route, ça m'angoisserai trop ! )

Donc nous avons un terrain de 2ha5. Autant dire qu'a cloturer c'est impossible... donc pour minette c'est le paradis mais nous voulons un chien !

Deja pour garder la maison, car nous sommes tres isolés et un toutou ça dissuade toujours un peu. Et j'ai grandi entouré de chiens (mon Papa faisait un élevage de Jack Russel et le Papa de mon homme a toujours eu des chiens de chasse)

Il est évident qu'un chien de chasse est inenvisageable vu qu'il partirai galoper derriere le premier chevreuil et que le Jack bin pareil, ce sont des chiens de chasse....

Je vois deja venir les gens qui diraient que c'est pas bien tout ça tout ça. Mais le chien ne sera jamais en liberté quand nous serons absents. Et si nous partons et qu'il fait beau il sera attaché avec sa niche douillette sous la terrasse avec une chaine de 30 metres (ou au chaud dedans quand il fera pas beau).

Nous cherchons un chien de moyenne taille style berger allemand.

Mais quelle race choisir ?

Bien sur un chien qui s'entendrait bien avec notre chat, un chien intelligent que l'on pourrait bien dresser (autant dire que niveau éducation canine nous sommes tres bien calés en plus nous avons des vétos dans la famille), aussi gentil avec les enfants car nous prevoyons d'en avoir. Et un chien qui s'amuserai pas à se barrer dès qu'on se baissera pour refaire nos lacets...

Donc tout ce petit pavé pour demander vos avis.

Un chien c'est pour 15 ans. Nos enfants vivront leur enfance avec, nous l'aimerons et nous voulons pouvoir lui faire confiance, savoir qu'il ne se rebifera pas à la premiere surprise, qu'on pourra avoir une grande complicité.

Merci d'etre arrivé jusqu'ici pour les plus téméraires.

Si vous avez une idée du chien idéal pour nous

Meme un croisé je veux pas forcément du LOF

Merci beaucoup

56 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu devrais faire un tour en refuge ;) attention aux chiens de race non lof, ça manque de sérieux, déjà que certains éleveurs pourtant lof ne le sont pas toujours...autant prendre un corniaud à la spa, ça serait une bonne action ;)

Après en ce qui me concerne je ne suis pas fan de laisser un chien dehors, pas avec juste une chaîne, trop de risque d’enlèvement, de méchanceté...etc, au pire faire clôturer une partie d’un terrain...

Faut voir aussi combien de temps restera il seul, combien de temps sera il’sortie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Quand tu parles de méchanceté c'est que le chien deviendrai méchant parce qu'il sera attaché ? Je ne parle pas d'une chaine de deux metres là

Faire cloturer c'est compliqué sachant que le terrain doit rester entierement accessible aux chevaux...

Il sera seul quand on travaillera (comme tout le monde je pense). Perso je débauche a 15h et j'ai toujours eu pour habitude de laisser mes chiens faire leur vie, ils veulent sortir ils sortent et vis et versa. Et je les fais dormir dedans dans leur paniere douillette la nuit.

En ce qui concerne le vol... mon pere c'est deja fait voler un Jack alors qu'il y avait une cloture, alors bon chaine ou cloture si le gars veut le voler il le volera... chez moi il n'y a pas grand monde qui passe. Et c'est justement pour dissuader les voleurs que je voudrais un chien.

Tu as une idée de race ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non je parlais plutôt des gens qui lui ferais des misères, lui lancer des cailloux ou vouloir lui donner un coup de pied...et le laisser dans la maison plutôt ? Comme tu dit une chaîne ou une cloture ça suffit pas, même si on est jamais à l’abris de rien ça le protègera plus. Sinon pour la race je sais pas, ça dépend aussi des activités que tu veux faire avec lui, course à pied, vélo, randonné, câlin sur le canapé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

On est seuls au milieu des bois alors a part les chevreuil personne ne va lui lancer des cailloux.

Un toutou qui me suivrait quand je ferais mes balade a cheval et qui le soir ferait des gros calins sur le canapé (mais que quand je lui dis de monter, sinon bonjour le carnage du canapé). C'est d'ailleurs notre dilemne avec mon homme. Il veut un chien impressionant pour monter la garde et moi je veux un chien pas trop gros pour pouvoir l'avoir sur les genoux le soir devant la télé. Il voulait un Patou des Pyrenés. Perso je ne peux pas blairer ces chiens 😂 je trouve leur regard tellement vide... apres c'est personnel. Et un tel chien dans la maison bonjour le carnage...

Et moi je voulais un Jack mais pas assez impressionant pour un voleur 😂

Utilisateur anonyme

Plutôt du berger je dirais, des tas de croisements pourraient avoir les qualités dont tu parles. Un chien a la fois proche de son maître tout en sachant faire sa vie, moi ça m'évoque le beauceron par exemple.

Par contre, pour moi laisser un chien a l'attache pendant les heures d'absence, c'est non.

Je vais pas épiloguer mais en gros l'attache, ça crée une dynamique de m.erde.

J'ai jamais vu un chien a l'attache qui avait l'air serein et bien dans sa peau, je pense que c'est pas un hasard.

Utilisateur anonyme

Oui je pensais beauceron ou berger allemand. L'attacher c'etait surtout pour qu'il puisse courir, faire ses besoins et en meme temps pouvoir aller au chaud dans sa niche. Comme je disais, la chaine pourra etre de 30 metres voire davantage. Apres si il arrive a controler son pipi pendant que je suis au travail il pourra rester dedans.

Le beauceron ma belle mere vétérinaire m'a dit que c'etait pas tres malin comme chien. Apres je n'en ai connu qu'un seul et il etait jeune et idiot comme tous les jeune chiens alors je ne peux pas juger. Mais phyiquement c'est un chien que j'apprécie.

Mon homme veut un chien calme mais qui ramène la balle (oui on se demande lequel des deux aime le plus jouer a la balle)... il a essayé d'apprendre au chat à ramener la balle...

Utilisateur anonyme

Hello, Ma grand mère a été dans cette situation et a tâtonné avant de trouver le bonne solution.

L'idéal pour que ton futur chien de garde aie un bon environnement et joue son rôle, consiste à faire un enclos de taille raisonnable (10 x 20 minimum) en périmètre de ta terrasse / entrée. Ca ne coûte pas cher : quelques poteaux, du grillage haute résistance et un portillon à 80 euros.

Il lui faudra un endroit adapté aux grosses chaleurs et aux grands froids. Un grande niche faite maison sous un arbre c'est nickel.

En partant de là et vu ce que tu souhaites, je pense au Berger Allemand. Très gentil quand bien équilibré, sociable et gardien dans l'âme.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Justement ce que je veux c'est ne pas cloturer... mon père a 5 hectares de terrain avec un Border terrier (il a eu d'autres chiens avant) et jamais eu de fugue, ils sont toujours restés autour de la maison. Mais un border terrier c'est trop petit pour mon homme...

Je cherche une race de chien obéissant et un minimum territorial pour qu'il reste sur son territoire. Comme à l'époque de nos arrieres grand parents quoi 😊

Utilisateur anonyme

Beauceron c'est cohérent.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Une belle Estrela ? bon sur le canapé , il vaut mieux prévoir le sien ;-)

femelle environ 32 kg à 39 kg environ

c'est une grande race en taille comme le Patou à peu près ..Noble et qui garde ..

Berger Allemand , Berger Belge .. c'est déjà dissuasif et bons gardiens .

🙂

Moi aussi je ne suis pas pour un chien attaché ..

celui d'un ami s'est pendu ,en tombant d'une restanque , il s'est rompu le cou !!

Tragique se sont les enfants qui ont fait cette découverte .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "