quel race de chien choisir

Utilisateur anonyme

bonjour , voila nous aimerions avoir un chien , nous nous sommes déjà bien renseignés sur tout son comportement,sa santé et son éducation.

Mais j'ai un problème je ne sais pas quel race choisir?

J'ai un assez grand terrain , je pourrai m'occuper de lui environ 3 à 4 heure par jour sans compter aussi mes frères qui pourront aussi s'occuper de lui.

Je ne serai pas là de 8h à 12h et de 1h30 à 16h.

Je voudrai un chien de moyenne/grande taille, de préférence poils moyen courts et qui pourra rester seul environ 7 à 8h tout seul.

Merci de me répondre .

Je suis vraiment motivée et je me suis dejà bien renseignés.

Au revoir.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo ptiteHuguette excellente idée -

Utilisateur anonyme

oui c'est une bonne idée ^^

candymarie pas la peine de t'enervé ! Julie ne fesait que de lui proposer quelque chose !

Utilisateur anonyme

merci ^^

Utilisateur anonyme

Odilette je ne m'énerve pas encore moins après JULIE

Utilisateur anonyme

Moi , je te conseille le berger allemand c'est un chien de grande taille qui n'a pas besoin de soin particulier sauf hanche et coude mais si tu va dans un BON ET SERIEUX elevage tu n'aura aucun souci !

Son caractere : gentil,doux pour (certain des fois brusque) tres tres affectueux, pret a tout pour plaire a son maitre, c'est un exellent chien de garde BREF le chien merveilleux !

Utilisateur anonyme

comme dit candymarie, le refuge me semble être la mailleure solution. Contrairement à ce que l'on pourrait croire,Beaucoup de chiens là-bas sont racés. De plus, les grands chiens sont ceux que les gens veulent le moins tu ferais donc une bonne action. C'est une expérience extraordinaire, il y a, de plus, des chiens de tout âge !

Je te souhaite bonne chance.

Utilisateur anonyme

La semaine passée j'avais mis un post à la fondation BB il y a des labradors -

Utilisateur anonyme

Fais le test sur Wamiz pour savoir quelles races de chien te correspondent http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme

MATHIEU je pense que si elle est prête à prendre un chien, c'est un beau geste en visitant un refuge les yeux si attendrisants d'un chien la feront craquer.

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos conseils je vais me renseigner sur la race du berger allemand, mais si vous avez d'autres idées merci au revoir.