Quel race de chien choisir ?

Gumies

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle race de chien conviendrais le mieux pour une famille avec deux enfants (2 ans et demi et 5 ans) et un chat. Nous avons un grand jardin de 800m carré et beaucoup de lieu de promenade autour de la maison. Mon mari n'est pas à la maison de la journée à partir de 8h30 et moi je suis là jusque 11h30, après quoi nous rentrons respectivement à 17h40 et 18h35 donc un chien qui supporte relativement bien un peu de solitude sans tout détruire.

Au niveau des vacances, c'est galère de partir avec un chien ? Je veux vraiment réfléchir avant de prendre un chien, voir attendre que mes enfants soient plus grand si il faut.

Merci

75 réponses
Tania28700

Vous avez tenté dans votre moteur de recherche "refuge chien belgique", on trouve liste de refuges : "sans collier", "sans famille"...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gumies

Vous avez tenté dans votre moteur de recherche "refuge chien belgique", on trouve liste de refuges : "sans collier", "sans famille"...

Bien sûr j'ai tenté cela, mais ce sont toujours les même race de chien.

Mel1

2h de la frontière c'est pas si loin vous pouvez regarder du côté des refuges français les plus proches de la frontière.

Mes parents qui voulaient des races précises ont parfois fait 6h de route voir plus pour aller chercher un chien. Pour mon chien j'ai eu un énorme coup de bol de trouver un éleveur à un peu plus d'1h de chez moi. Quelques heures de route c'est rien comparé aux années que vous passerez avec votre chien.

Sinon c'est vrai qu'un chien xxl à la maison ça prend pas beaucoup de place mais dans la voiture là c'est différent. Pour partir en vacances avec 2 adultes et 2 enfants + le chien xxl il faut une grosse voiture. Mais une familiale ou un break avec un coffre de toit ça le fait.

Et niveau espérance de vie chez les chiens plus ils sont gros moins ils vivent longtemps.

Un petit chien ou même un moyen peut facilement vivre 14/15 ans voir plus. Mais un chien de grande race 10 ans c'est le max, plus c'est exceptionnel, moins c'est très fréquent. Malheureusement c'est le gros "défaut" de ces chiens xxl. Avec eux tout est + sauf l'espérance de vie.

Tania28700

Bonne recherche à vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
San21

Vous avez tenté dans votre moteur de recherche "refuge chien belgique", on trouve liste de refuges : "sans collier", "sans famille"...
Bien sûr j'ai tenté cela, mais ce sont toujours les même race de chien.

Je ne sais pas si vous avez vu mon message mais c'est vrai, en Belgique, il y a quasi que des chiens catégorisés, des malinois ou BA... Mais dans la majorité des cas, les refuges rappellent que tout leur chiens ne sont pas repris sur internet et que les plus "adoptables" n'y sont pas car sont d'office adoptés (en plus de préférer que les gens aillent les voir d'abord en vrai).

Sur J'adopte.be, quelques chiens pourraient peut-être correspondre à vos attentes ?