Quel race de chien choisir ?

Gumies
Gumies

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle race de chien conviendrais le mieux pour une famille avec deux enfants (2 ans et demi et 5 ans) et un chat. Nous avons un grand jardin de 800m carré et beaucoup de lieu de promenade autour de la maison. Mon mari n'est pas à la maison de la journée à partir de 8h30 et moi je suis là jusque 11h30, après quoi nous rentrons respectivement à 17h40 et 18h35 donc un chien qui supporte relativement bien un peu de solitude sans tout détruire.

Au niveau des vacances, c'est galère de partir avec un chien ? Je veux vraiment réfléchir avant de prendre un chien, voir attendre que mes enfants soient plus grand si il faut.

Merci

75 réponses
Docline
Docline

Il faut se poser la question du point de vue des enfants aussi. Un chien nounou ou bien un copain de foot ?

Du point de vue parents, l'eurasier est une bonne idée, comme le colley. Du point de vue parties de jeux avec les enfants, westie, fox (castré!), fauve de bretagne, c'est plus fun

Citer
Gumies
Gumies

Non pas un chien nounou, plus un copain de jeu quand il en aura envie, mais ce ne sera pas le jouet des enfants

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pourquoi pas un wisigoth, petit mais pas fragile (assez trapu), amical, transportable, niveau d'énergie moyen (un peu plus foufou quand ils sont jeunes mais comme beaucoup de chiens). Niveau solitude c'est tout cela s'apprend par contre ils ont beaucoup de tempérament et un petit caractère qu'il fait appréhendé au debut.

Voici le mien

Et d'autres juste pour comparer :

Citer
San21
San21

C'est vrai que dans les refuges en Belgique, il y a quasi que des bergers malinois et des amstaffs...

Sur Jadopte.be parfois il y a d'autres races (ou des zinnekes d'ailleurs), allez voir :)

Citer
Victordu23
Victordu23

Sur le site Seconde chance, il y a des chiens de tout types, de tout âges et on peut faire des recherches personnalisées.

Citer
Nicolette 57
Nicolette 57

En Belgique, vous avez le site 1000-annonces.com et si vous n'êtes pas trop loin de la frontière française leboncoin.fr

Ces sites ont une rubrique chien.

Citer
Emma1975
Emma1975

Bonjour, j'arrive un peu après les débats, ...

Mais il y a peu, je découvrais sur Wamiz une race de Bouvier "plus petit" : Bouvier de l'Entlebuch ... Chien de taille moyenne, une vingtaine de kilos, robuste et résistant.

Je n'en ai jamais croisé en vrai, mais j'aime beaucoup.

Le hic : ça semble assez rare, et ce n'est logiquement pas donné.

Sinon j'aurais aussi dit : faites le tour des refuges régulièrement : parfois un chien (autre que satff, malinois, husky...) arrive, mais fort heureusement ils ne restent pas très longtemps.

Citer
Gumies
Gumies

Sur le site Seconde chance, il y a des chiens de tout types, de tout âges et on peut faire des recherches personnalisées.

Merci mais c'est en France, je suis de Belgique

Citer
Victordu23
Victordu23

Sur le site Seconde chance, il y a des chiens de tout types, de tout âges et on peut faire des recherches personnalisées.
Merci mais c'est en France, je suis de Belgique

Après tout dépends où vous habité en Belgique, si vous n'êtes pas très loin de la frontière. Et puis il existe sûrement un site équivalent chez vous, non ?

Citer
Gumies
Gumies

Sur le site Seconde chance, il y a des chiens de tout types, de tout âges et on peut faire des recherches personnalisées.
Merci mais c'est en France, je suis de Belgique
Après tout dépends où vous habité en Belgique, si vous n'êtes pas très loin de la frontière. Et puis il existe sûrement un site équivalent chez vous, non ?

J'habite à 2h de la frontière donc pas tout près.

Quand aux sites équivalent en Belgique y a rien :/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?