Un chiot aura forcement un peu tendance à suivre le chat au début, il faudra bien surveiller et toujours laisser des espaces au chat où le chien n'a pas accès pour qu'il puisse être tranquille si il le veut ^^
" lewinaforum@gmail.com "
Normalement oui, après honnêtement tous les chiens peuvent s'entendre avec les chats si habitué petit. Mon chien est un chien de chasse, mais il s'entend bien avec mes chats et ceux de mes parents qu'il voit le week end, il court par contre après les chats inconnus.
Mais bon, en travaillant et avec de bonnes dépenses, hormis certaines races réputées destructrice peut être, je pense que beaucoup de chiens peuvent supporter une absence de 11h30 à 17h45 une fois adulte. Chiot c'est une autre histoire car il vaudrait mieux y aller progressivement, sans compter pour la propreté
Bonjour ! Ça dépend de la taille que vous recherchez mais pourquoi pas un Corgi ?
Le petits chiens sont plus facile à emmener partout que les plus gros, ils sont réputé pour bien s'entendre avec les enfants, ils sont mignons, et selon wamiz ils supporteraient plutôt bien la solitude (enfin il faudrait se renseigner, il est classé comme supportant bien, mais dans la description ils disent que non alors c'est pas terrible XD)