@Gumies vous voulez quoi comme chien ? Grand, petit, moyen, xxl, miniature ? Poils longs, poils ras ? Avec une tête de nounours, un gros nez, un lupoide ?
Beaucoup de races vous ont été proposées mais rien ne semble vous convenir. Comme quelqu'un l'a déjà suggéré vous devriez d'abord faire vos recherches et voir quelles races vous plaisent et peuvent vous correspondre en théorie. Et ensuite vous pourrez venir demander à ceux qui connaissent la /les races plus de précisions. Là c'est difficile de vous répondre.
Perso j'ai grandi avec des molosses et ça n'a pas posé de problème. Mes parents m'ont éduqué avec les animaux. C'est pas compliqué d'expliquer à un enfant que le chien n'est pas un jouet. Même à 2ans et demi.
J'ai eu mon chiot mon neveu avait 2 ans et demi, maintenant ils ont 5 ans et 3 ans et mon chien de 70kg obéi parfaitement à mon neveu ! C'est son meilleur pote et gare à celui qui voudrait faire du mal à mon neveu en présence du chien... Ça irait très mal pour lui.
Et c'est juste mon neveu, si j'avais des enfants à la maison mon serait un vrai garde du corps. D'ailleurs les dogues de mon enfance étaient nos gardes du corps. Quelqu'un de mal intentionné serait tombé sur un os, ou serait reparti avec un os en moins 😁
Tout ça pour dire que vos enfants sont assez grands pour comprendre, à vous de savoir expliquer.
Mes parents ont eu le dogue (le 1er 85kg) avant d'avoir des enfants et ça c'est bien passé.
Quant à la taille de la maison VS la taille du chien je trouve cet argument très étrange. J'ai eu un chien de 45kg dans un appartement de 30m2 et ça posait pas problème. Je pourrais vivre dans un studio avec mon chien de 70kg que ça serait pas un problème non plus.
Plus c'est gros moins ça bouge, dans un petit espace un petit chien est bien plus encombrant qu'un gros !
Mon chien il reste couché, il est sage, alors que les teckels de mes parents ils font des croche pieds tout le temps.
Et c'est pareil pour les balades, plus c'est gros moins ça a besoin d'activités. Un chien de 70/80/100kg n'aura pas besoin d'être promené des heures par jour.
Le jardin est juste un confort, plus pour le maître que pour le chien, c'est le confort de pouvoir ouvrir la porte "va faire pipi" sans être obligé de sortir à chaque fois et de pouvoir se concentrer pour les vrais sorties balades.