Quel race choisir?

Salut je suis un adolescent 15 ans et je voudrais un chien de taille moyenne ou grande qui soit affectueux, câlin, calme et joueur et qui puisse rester seul la journée avec des personnes adultes car mes frères et moi nous sommes toutes la journée à l'école que me conseiller vous?

3 réponses
Stealth Bear

De prendre un chien une fois que tu seras adulte

Si ça doit être « ton » chien mais que tu n’est pas là de la journée, il ne te considérera pas toi comme « son » maître, mais celui où celle qui s´en occupera tout les jours.

Ensuite les chiens peuvent être de la même race mais ils sont tous différent, par exemple, tu peux avoir un labrador non câlin et un labrador câlin

Donc je te conseil si tu veux être son maître de le prendre dans 3 ans quand tu auras 18 ans

Et puis généralement un chien « affectueux câlin calme » n’aimera pas du tout le fait d’être sans son maître, il aura besoin de l’affection de son maître

Soit patient, 3 ans c’est pas si long, le temps passe plus vite qu’on ne le pense

Profite de tes années d’écoles 😌

maelfie

Je rejoins Stealth, le mieux c'est un chien adulte, un chiot serais trop compliqué dans votre situation.

Ensuite tu nous en dit pas plus (on sait seulement qu'il reste toute la journée seul), combien de temps tu le sortira? rentrera tu entre midi et 2? tes parent sont d'accord? Sera tu capable de le sortir tous les jours?

Et il faut savoir que chaque chien est différent même de la même race.

Sinon je te conseil un chien adulte dans un refuge

Utilisateur anonyme

Comme tu le dis tu as quinze ans et tu es scolarisé. Tu vas faire des études ou travailler, passer ton permis, commencer à sortir avec les copains et les copines. Tout cela sont les prochaines années à venir et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas assez de temps pour un chien. Attends un peu d'avoir une vie plus rangée, il est trop tôt pour l'instant!