Quel race choisir?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

ça fait plusieurs mois qu'avec ma mère on parle d'adopter un chiot, mais lequel,a vos de me le dire!

-J'ai 400 m2 de jardin.

-J'ai 2 petites sœurs (5 ans et 7 ans) et une grande (17 ans).

-Je pourrais sortir tout les weekend avec mon chien (ex: grandes balades, aller voir un éducateur canin et faire des jeux avec mon chien...)

-C'est mon premier chien.

-Je suis assez patiente.

-Je le sortirais (moi-même) le soir a partir de 17h30 pendant 1 heure et le matin vers 6h30 (parfois).

-Et ma mère le sortiras l’après-midi ou à midi pendant 30, voir 1 heure.

-Pendant les vacances, nous le prendrons toujours avec nous.

Au début avec ma mère on avait décidée d'adopter un chien a la spa pour qu'il finisse bien sa vie avec nous!!

Mais voilà le problème, j'ai peur que le chien sois agressifs avec nous, car peut-etre il aurait etait battus durant son enfance, enfin voilà j'ai peur de ça, j'ai peurs des chiens que je ne connais pas, et comme j'ai des petites soeurs, voilà..

Aidez moi et repondez vite merci !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, euh pour la race, j'aime pas trop les chiens petits, après poils long ou court ça me dérange pas!

Ma mère aimerais avoir un husky, mais bon beaucoup de personne disent que ce sont des chiens fugueur, ect..

Moi j'aime bien les bouvier bernois une copine à moi en à un et quand je vais chez elle il me saute toujours dessus pour que je lui fasse de gros calins, il est vraiment très beau.

Mais bon, tout les bouvier que je vois son assez "cher" pour moi..

et comme par hasard ce matin je chercher (encore) des dons de chiens, et puis là je suis tomber sur une personne qui vender un bébé bouvier bernois en fin un bébé.. la chienne à 1 ans.. :)

Puis 20 minutes après une autre familles vender un chiot femelle de quelques mois..!!

Dès que ma mère rentre je lui en parle, je suis très contente!

Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien type primitif et adorable je te conseil le shiba (qui faut motiver! C'est un gros flemmard mais vraiment bon en agility et ils adorent les enfants)et il est vite propre j'en est un et il lui a fallut 2 semaines pour faire ces besoins dehors!

Mais pour le rappel c'est très très dur..

C'est un bon chien de garde (ils ma dégager quelques "cambrioleur")

Sinon c'est une race que je te conseil

Mais si tu a des oiseaux chez toi évite c'est un chien chasseur :3

malgré le fais qu'il sois têtue c'est une race adorable :3

Une fois éduquer ton chien te rendra vraiment "tout" c'est un chien protecteur et il ressemble beaucoup à l'akita mais en plus petit et ton jardin le rendra heureux à condition de ne pas avoir de faille pour qu'il ce fasse la malle! (Si y'a un point de sortie il le trouveras sur!)

Ne jamais le taper bien-sûr et lui faire comprendre qui est le chef rapidement!

Sinon en premier chien le border colley est vraiment sportif et adorable! La mienne me suis partout sans laisse depuis le premier jour!

Toujours prêt à venir pour un câlin par contre ils sont très très intelligents tout comme le shiba la mienne ouvre le frigo pendant mon absence..

Ce sont des vrai petite pile! Beaucoup d'exercice si tu tient à t'es meubles ou chaussures :3