Quel race choisir?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

ça fait plusieurs mois qu'avec ma mère on parle d'adopter un chiot, mais lequel,a vos de me le dire!

-J'ai 400 m2 de jardin.

-J'ai 2 petites sœurs (5 ans et 7 ans) et une grande (17 ans).

-Je pourrais sortir tout les weekend avec mon chien (ex: grandes balades, aller voir un éducateur canin et faire des jeux avec mon chien...)

-C'est mon premier chien.

-Je suis assez patiente.

-Je le sortirais (moi-même) le soir a partir de 17h30 pendant 1 heure et le matin vers 6h30 (parfois).

-Et ma mère le sortiras l’après-midi ou à midi pendant 30, voir 1 heure.

-Pendant les vacances, nous le prendrons toujours avec nous.

Au début avec ma mère on avait décidée d'adopter un chien a la spa pour qu'il finisse bien sa vie avec nous!!

Mais voilà le problème, j'ai peur que le chien sois agressifs avec nous, car peut-etre il aurait etait battus durant son enfance, enfin voilà j'ai peur de ça, j'ai peurs des chiens que je ne connais pas, et comme j'ai des petites soeurs, voilà..

Aidez moi et repondez vite merci !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je laisse les autres te conseiller sur la race, moi je te conseille d'aller voir en refuge ceux qui attendent des jours meilleurs. :)

En revanche compte tu prendre un chiot ? Si oui une heure de promenade c'est bien trop quand il sera jeune. Et il faudra le sortir plus souvent que ça :)

Utilisateur anonyme

salut,les chien de refuge peuvent être adorable j'ai moi même un chien qui vient d'un refuge et elle ces super bien habituer a nous !mes les petit enfant sont parfois un peu brusque avec les chien donc avec quelque chien il faut faire bien attention ! (j'ai vu un article dans le journal comme quoi un petit garçon a tiré les poil de son chien plutôt calme et le toutou la gravement mordu !)

Un chiot doit sortir toute les 2/3 heure maximum !donc il faudra plus libre que sa !

Tu voudrai un petit chien ou un gros chien car les chien de race il faut y mettre le prix !je t'e conseil vivement un chien de refuge car tu fera un loulou heureux !

Utilisateur anonyme

Bien sur pas de rapport entre chien de refuge et les morsures des journaux. Fin pas forcément sa peut tres bien etre un LOOF d un tres bon elevage (je sais que Salomehautier ne le disait pas dans ce sens mais au cas ou je precise si sa porte a confusion certains :p)

Utilisateur anonyme

Tu sais, les chiens de refuge n'ont pas tous été battus et maltraités ^^

Justement, tu peux expliquer aux gens du refuge que tu préférerais un chien """juste""" (oui oui, avec plein de guillemets) abandonné au refuge.

Ca arrive plus fréquemment qu'on ne le croit, tous les chiens de refuge n'ont pas été arrachés à la vie sauvage, beaucoup ont été abandonnés par leurs propriétaires directement au refuge (grand-mère qui part en maison de retraite et qui ne peut plus s'en occuper, chien acheté pour les enfants puis comme les enfants n'en veulent plus on s'en débarrasse, découverte d'une allergie aux chiens, et j'en passe...), donc tous n'adoptent pas un comportement agressif. Après il faut vraiment préciser aux personnes du refuge qu'il y a de jeunes enfants à la maison, que tu préférerais qu'il n'ait pas un passé trop compliqué, etc...Si c'est un bon refuge, ils ne te mentiront pas (c'est dans leur intérêt de ne pas te mentir).

Après je te comprends, si c'est ton premier chien il est normal de ne pas vouloir un chien au comportement trop agressif, d'avoir peur de ne pas s'en sortir, qu'il ait du mal à s'adapter à ta famille, etc...Mais il y a des chiens vraiment géniaux (tous sont géniaux) dans les refuges, et peut-être un loulou qui correspond parfaitement à ton mode de vie ^^

Donc en gros, je rejoins l'avis des autres. Allez voir en refuge, avec ta famille, ça ne coûte rien, et vous pourriez vraiment tomber sur LE chien. :)

Utilisateur anonyme

oui ,on peu avoir le coup de cœur sur un chien !

Utilisateur anonyme

bonjour , je te dirais plus d'allez faire un tour dans la spa proche de chez toi, ils sont la pour te renseigner et te guidez vers le chien qui te conviendras le plus , surtout y allez quand toute la famille est la pour le choix du chien , ce sont de bon chiens qui attendent plus qu'une famille pour prendre soin d'eux :)

Caroline-Eg

Tous les chiens de refuge n’ont pas un passé compliqué et tous les chiens qui ont un passé compliqué ne sont pas forcément agressif non plus ou peureux tout dépend des sensibilités de chacun, sinon les spa qui mentent sont pas si rare malheureusement, après il y a aussi le fait qu’en chenil le comportement du chien n’est pas vraiment le même que dans une vie de famille, tu peux prentre le chien tout calme au fond de son box qui devient speed une fois chez toi, tout comme on peut avoir l’inverse, généralement en famille d’accueil on a plus de renseignements. Après j’ai du mal à comprendre, tout chien sortira tous les jours en dehors du jardin ou seulement le week end?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je suis allez faire un tour sur le site de la spa de ma ville, il y'avait un golden qui me plaisait mais malheureusement il à 11 ans et il est trop vieux pour moi, il mourira dans quelques années et je suis le genre de fille qui pleure quand son poisson meurt donc j'aimerais avoir un chiot ou grand maxi un chien de 4 ans..

Alors j'ai regarder les autres chiens, beaucoup me plaisent, je ne sais pas lequel choisir, j'aimerais les prendre tous, les pauvres, je suis si tristes pour eux.. Ma mère m'a dit qu'il faut du temps pour bien choisir le chien donc elle m’emmèneras a la spa en juillet je vous tiens au courant!!

Utilisateur anonyme

personne ne t'a vraiment proposé de race! mais aimerais tu un chien de petite ou grande taille? au niveau du poil long ou court?

Utilisateur anonyme

Je te conseille simplement de faire un tour à la spa, là-bas il t'orienteront vers un chien selon ta disponibilité, ta situation familiale (jeunes enfants...etc) et pleins d'autres critères mis en place par leurs soins pour qu'il soit vraiment heureux chez vous. Donc en fait même si tu choisis sur le site par rapport à l'image et l'apparence, il ne te laisseront peut-être pas le prendre, tu comprends? Dans tous les cas tiens nous au courant!