Quel race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans, je suis en 4 eme . En juillet 2015 j'aimerais adopter un chiot . Mais , je ne sais quelle race choisir ?

J'habite en appartement, il y a une cour en bas de cher moi. J'habJ'habite a proximité d'un grand parc (PARC DE LA TETE D'OR ) , d'un parc naturelle super grand qui fait un peut penser a une fôret , et d'un prée d'un ancien centre équestre . Tous sa a 10/15 min de chez moi. Le chien seras seul 7h maxi 4 jours part semaine , et 3heures 1 jour dans la semaine (le mercredi) Quelque que soit mon emplois du temps au college. Sais souvent que je sort en vélo . Je voudrait un chien actif et plutôt facile a eduquer . Un chien assez proche de son maitre et calin. Je prefere les chien de taille moyenne qui n'est pas besoins de courir des heures et des heures part jours. J'aimerais faire le meilleure choix possible car c'est un engagement a long terme (12 ans environ c'est long ) . Voila connaissez vous des races qui corresponde a mes critere et mon mode de vie.

Voila merci ,si vous avez des question sur mon mode de vie n'hn'hésitez pas.

Desolé s'il y a des fautes d'orthographe.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je voulais dire un chien qui na pas besoins de plus de 2 heures de sortie pars jour . Et j'aimerais bien avoir un berger australien mais je pour pourrais le sortir 2h , 4/7 jours ( pause pipi inclus ) donc je ne sais pas si sa lui suffirait . Et j'ai lus que le Aussie ne supportait pas trop la solitude . Qu'en pensez vous sachant que le week end je suis dispo pour le sortir (sauf exception ).

Le Berger Australien est un chien très sportif , parfois 2h de sorties ne suffisent pas il faut faire vraiment du sport avec eux , ce sont des chiens qui sont tre intelligent et tres doux . Tout chien peut supporter la solitude tant que cela n'est pas exagérer mais certains ont plus de mal que d'autre .

Maintenant si tu souhaite un très bon Berger Australien il faudra opter pour un tres bon elevage et te renseigner pas mal sur la race car malheureusement est victime d'un gros effet de mode et donc tres rechercher .

Il faut pas aussi négliger les tests et la sensibilité médicamenteuse car certain médicament/ vermifuger / anti pucé peuvent leurs être fatale .

Donc lorsque vous chercherez un bon elevage regarder si les parents sont bien tester contre toutes les tares et si le mariage a bien était correctement choisis . ^^

Sinon opter pour un chien de refuge me semble une bonne idée aussi

Lionblanc

Je voulais dire un chien qui na pas besoins de plus de 2 heures de sortie pars jour . Et j'aimerais bien avoir un berger australien mais je pour pourrais le sortir 2h , 4/7 jours ( pause pipi inclus ) donc je ne sais pas si sa lui suffirait . Et j'ai lus que le Aussie ne supportait pas trop la solitude . Qu'en pensez vous sachant que le week end je suis dispo pour le sortir (sauf exception ).

Je ne pense pas que le berger australien te correspondrait, il lui faut faire beaucoup d'exercice et plus de 2h heure par jour a lui consacré.

Je pense que le cane corso et bien.

Le cane corso :

Poil : court mais non ras.

Couleur : noir, gris plomb, ardoise, gris clair, fauve clair, fauve cerf, fauve foncé, bringé (rayures sur fond fauve ou gris en différents dégradés).

Taille : 62 à 68 cm pour le mâle et 58 à 64 cm pour la femelle

Poids : 44 à 50 kg pour le mâle et 40 à 45 kg pour la femelle

Caractère et aptitudes

Intelligent, énergique et très équilibré, c’est un très bon chien de garde et de défense. Docile et affectueux avec son maître, il aime les enfants et leur famille. Il ne devient un redoutable défenseur des personnes et des biens qu’en cas de nécessité. Il est docile et assez facile à dresser, même s’il se montre un peu têtu : il a donc besoin d’être confié à une main résolue et expérimentée. Quand il est vraiment convaincu de l’utilité de son travail, il l’accomplit avec beaucoup d’engagement.

Santé

C’est un chien fort et robuste sans problèmes particuliers. Certains Cane Corso sont sujets à la dysplasie coxo-fémorale, qu'il faut donc surveiller.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

Il peut vivre tranquillement dans un appartement ou bien dans un jardin. À l’intérieur, le Cane corso est un chien très propre qui ne perd pas ses poils, ne bave pas (contrairement à la plupart des molossoïdes) et n’aboie qu’en cas de nécessité.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "

Caroline-Eg

Oui Titain, après beaucoup d'éleveurs ont fait de compromis à ce sujet, et ce n'est pas toujours à leur avantage.

Le canecorso est tout sauf un chien moyen. Je le redis mais si on a pas de critère ou même d'idée précise des races qu'on aime, il vaut mieux se rendre en refuge.

Utilisateur anonyme

Le Chihuahua est une race super, mais elle est de petite taille.

Camou1

he bien tu pourrais devenir famille d'accueil d'élève chien guide à l'école de chien guide de lyon centre est ? il y a des labradors, goldens retrivers , bergers allemands... va faire le questionnaire sur les familles d'accueils ( sur ce site: lyon-chienguides.fr )

Camou1

lovedog's ? un élève chien guide ? ce serait bien ? que des +++ ( tu doit l'emmener partout , meme à ton travail , il va à l'école pendant 1 voir 2 semaines , on le récupère le vendredi sinon il va en famille de week end et comme nanou habite vers lyon ça pourrait collé ?( nanou si tu veux choisir le prénom ou la race prends toi y bien à l'avance) je suis moi meme famille d'accuei dans cette école de chiens

Utilisateur anonyme

Et bien mes races préferé sais les husky , les malmute , les malinois enfin surtout les nordique et les berger . Apres je veut un chien qui mesure entre 45 et 60 cm. Qui n'a pas besoin de plus d'une heure de sortie part jour . Un chien qui est proche de son maitre et assez actif. Je veut pouvoir allez faire du vélo avec lui et l'été l'emmener nager (je connais un endroit super) . Pour l'ecole des chien, je ne sais pas car le chien a un moment donner il faudrat le rendre a l'ecole car je serait juste famille d'accueille .

Caroline-Eg

Bon ben déjà tu peux laissé tomber le husky, le malamute, le malinois etc. certains ont besoin de plus de 2h par jour de balade. Trouver un chien qui n'a pas besoin de plus d'1h se révèle un peu compliquer, je serai toi je rajouterai 30 minutes. 1h30 c'est un peu le strict minimum, et si tu veux faire des activités sportives avec lui il faut un chien un minimum endurant.

Utilisateur anonyme

Alors , quelque soit mon emplois du temps je pourrais le sortir 20 min le matin , 20 min le midi , 1h l'aprem et 15/20 min le soir (en semaine) . Je sais que je ne peut pas prendre un husky ou malmute c'est juste qu'il font partie de mes chiens preferer . Je viens de voir un chien qui corresponderait apparament a mon mode de vie : L'eurasier . Connaissez vous se chien ? A t-il des depistage ou autres a faire avant l'acquisition de ce chien ? Est-que les temps de sortie suffirait a se chien?