Quel race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans, je suis en 4 eme . En juillet 2015 j'aimerais adopter un chiot . Mais , je ne sais quelle race choisir ?

J'habite en appartement, il y a une cour en bas de cher moi. J'habJ'habite a proximité d'un grand parc (PARC DE LA TETE D'OR ) , d'un parc naturelle super grand qui fait un peut penser a une fÎret , et d'un prée d'un ancien centre équestre . Tous sa a 10/15 min de chez moi. Le chien seras seul 7h maxi 4 jours part semaine , et 3heures 1 jour dans la semaine (le mercredi) Quelque que soit mon emplois du temps au college. Sais souvent que je sort en vélo . Je voudrait un chien actif et plutÎt facile a eduquer . Un chien assez proche de son maitre et calin. Je prefere les chien de taille moyenne qui n'est pas besoins de courir des heures et des heures part jours. J'aimerais faire le meilleure choix possible car c'est un engagement a long terme (12 ans environ c'est long ) . Voila connaissez vous des races qui corresponde a mes critere et mon mode de vie.

Voila merci ,si vous avez des question sur mon mode de vie n'hn'hésitez pas.

Desolé s'il y a des fautes d'orthographe.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que Fanny68 a citer les races qui te corresponde le plus.

Le Chow-Chow, le Spitz, le Beagle (mais c'est un chien de chasse a la base, il aura donc besoin de beaucoup courir).

Ok pour le spitz et le beagle, mais le Chow-Chow...?

Il me semble que c'est un chien pas franchement sportif, et pas non plus Ă©vident Ă  Ă©duquer...

Non se n'est pas un chien trÚs sportif, mais il as besoin de ce dépenser (d'aprÚs Wamiz et plusieurs livres). Et je crois avoir lu que c'est ce que recherchait Nanou-69. AprÚs c'est sur que pour ce qui est du vélo, il ne pourra pas faire énormément d'effort

Utilisateur anonyme

Oui , je voulais dire que on s'engage pas pour 1 ans

Ha d'accord, je comprend ;)

Werewolf

Non se n'est pas un chien trÚs sportif, mais il as besoin de ce dépenser (d'aprÚs Wamiz et plusieurs livres). Et je crois avoir lu que c'est ce que recherchait Nanou-69. AprÚs c'est sur que pour ce qui est du vélo, il ne pourra pas faire énormément d'effort

Oui je pense, il faudrait avoir des témoignages pour mieux visualiser les possibilités du Chow-Chow, mais aprÚs, chaque chien est différent ^^

Nanou-69, il y a beaucoup de races, et mĂȘme, beaucoup de chiens au sens large, qui peuvent te correspondre. Est ce que tu aurais des critĂšres physiques ? (poils longs, oreilles droites...)

Sinon, je pensais au shetland, ou plus recherché, le berger d'islande.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Pour les poils et bien j'aimerai bien qu'il est le poil doux apres je pas vraiment d'exigence.

Lionblanc

Salut, peut ĂȘtre le colley, il aime l'exercice, et peut vivre dans la maison. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

D'accors merci je vais me renseigner. Otrement quelqu'un a d'autre race ?

Lionblanc

Est ce que tu aime les chiens, grand ou petit, gros ou maigre ?? 🙄

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je prefere les gros chien mais je prenderais plus un chien de taille moyenne et je n'aime pas trop les chien trop maigre . Voila le colley je n'aime pas trop.

Caroline-Eg

Si tu n'as pas de choix de race prĂ©cis, peut-ĂȘtre vaudrait-il mieux s'orienter vers la SPA, plus que la taille il y a des critĂšres Ă  prendre en compte qui ne sont pas nĂ©gligeable. Moi j'ai un vallhund suĂšdois je ne m'en plaint pas, et j'aime les primitifs, mais moi c'est moi, beaucoup mettrons leurs races favorites mais rien ne dit qu'elles te correspondront Ă  toi. Je tiens tout de mĂȘme Ă  ajouter qu'un chien de race coĂ»te dans les environs de 1000 euros.

Titain

caroline, avec la hausse des taxes que subissent les Ă©levages et les effets de mode tu peux facilement monter Ă  1200€ maintenant voir plus pour un vrai chien de race

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "