Quel race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans, je suis en 4 eme . En juillet 2015 j'aimerais adopter un chiot . Mais , je ne sais quelle race choisir ?

J'habite en appartement, il y a une cour en bas de cher moi. J'habJ'habite a proximité d'un grand parc (PARC DE LA TETE D'OR ) , d'un parc naturelle super grand qui fait un peut penser a une fôret , et d'un prée d'un ancien centre équestre . Tous sa a 10/15 min de chez moi. Le chien seras seul 7h maxi 4 jours part semaine , et 3heures 1 jour dans la semaine (le mercredi) Quelque que soit mon emplois du temps au college. Sais souvent que je sort en vélo . Je voudrait un chien actif et plutôt facile a eduquer . Un chien assez proche de son maitre et calin. Je prefere les chien de taille moyenne qui n'est pas besoins de courir des heures et des heures part jours. J'aimerais faire le meilleure choix possible car c'est un engagement a long terme (12 ans environ c'est long ) . Voila connaissez vous des races qui corresponde a mes critere et mon mode de vie.

Voila merci ,si vous avez des question sur mon mode de vie n'hn'hésitez pas.

Desolé s'il y a des fautes d'orthographe.

29 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

il y'a tellement de races,ce n'est pas évident,moi personnellement je dirai : un cavalier King Charles.

j'en ai eu un pendant 14 ans.

c'est très gentil,très proche de son maitre,très câlin,pas trop sportif,facile à éduquer,hormis qu'il perd ses poils,je trouve ce chien parfait.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Non, je ne veut pas de cavalier j'ai une amie qui en a un et sais impossible de du faire velo ou un footing avec lui et un jour on a eu la mauvaise idée de le faire courir il a commencer a faire une crise d'asme (il n'arrivait plus a respirer ) . Tu na pas un chien qui supporte les balades a vélo, footing et pourquoi pas faire de l'agility ( si je trouve un club pas trop cher ) .

Utilisateur anonyme

+1 pour Fanny 68 😌

Lionblanc

Salut, moi je suis dans le même "cas" que toi, je ne trouve pas de race de chien correspondant a ma famille et moi, cherche peut être dans les refuge de ta région. ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

ok,c’était juste une proposition,tu as écrit pas trop sportif,donc je pensais pas au footing,vélo et agility,ça c'est sportif.

ils sont tous différents,le mien adoré les ballades (2h) le dimanche,et il allait regulierement a l'agility.

bonne recherche.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Je voulais dire un chien qui na pas besoins de plus de 2 heures de sortie pars jour . Et j'aimerais bien avoir un berger australien mais je pour pourrais le sortir 2h , 4/7 jours ( pause pipi inclus ) donc je ne sais pas si sa lui suffirait . Et j'ai lus que le Aussie ne supportait pas trop la solitude . Qu'en pensez vous sachant que le week end je suis dispo pour le sortir (sauf exception ).

Utilisateur anonyme

Et pour le parc, je ne sais pas si le premier accepte les chien laché mais pour ce qui sagit du 2 eme, il autorise les chiens detaché car c'est un parc qui ressemble un peut a une foret . Les 2 parcs sont a 10 min de cher moi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que Fanny68 a citer les races qui te corresponde le plus.

Le Chow-Chow, le Spitz, le Beagle (mais c'est un chien de chasse a la base, il aura donc besoin de beaucoup courir).

Mais tu peut chercher dans les SPA de tes alentours !

PS : "( douze ans environ c'est lon)" : je pense que si tu aimera vraiment ton chien, les 12 ans te parraitrons beaucoup trop court ...

Werewolf

Bonsoir,

Je pense que Fanny68 a citer les races qui te corresponde le plus.

Le Chow-Chow, le Spitz, le Beagle (mais c'est un chien de chasse a la base, il aura donc besoin de beaucoup courir).

Ok pour le spitz et le beagle, mais le Chow-Chow...?

Il me semble que c'est un chien pas franchement sportif, et pas non plus évident à éduquer...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Oui , je voulais dire que on s'engage pas pour 1 ans