Bonjour à tous!
J'ai déjà posté un sujet la semaine dernière concernant le fait d'être étudiante et d'avoir un chien. Après vos nombreuse réponse, je me sens prête à adopter. Pour autant, je ne veux pas me lancer dans l'aventure demain, et je veux prendre le temps de bien choisir la race de mon chien (même si cela pend 5 mois!) Et c'est là que je vais avoir besoin de vous!
Je m'était d'abord arrêté sur le braques italien qui est le chien de mes rêves!! Le problème? outre le fait qu'il n'éxiste qu'un seul élevage en france, j'ai peur que ce chien soit un peu grand pour vivre en appart. Mon appart fait 40m², le braques Italien lui fait entre 57 et 67 cm de hauteur. Il pourra évidement avoir un coin bien à lui et je le sortirais minimum 3 fois par jour mais je me demande si il aura tout de même assez de place (sachant tout de même que c'est un chien très calme! )
Je voudrais donc avoir votre avis sur le sujet, et aussi savoir vers quel autre race de chien je pourrais me tourner, sachant que je n'aime pas vraiment les petits chiens genre chien à mémère (bichon, caniche cavalier king charles, coton de tuléar ) ni les chien qui aboie pour rien (terrier, chiwawa, etc) Non, je suis plutôt du genre bon gros toutou bien pateau style basset ou dogue allemand évidement impossible dans mon appart!!
Voilà j'attend vos réponses et votre aide!
Merci beaucoup!