Quel race choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai déjà posté un sujet la semaine dernière concernant le fait d'être étudiante et d'avoir un chien. Après vos nombreuse réponse, je me sens prête à adopter. Pour autant, je ne veux pas me lancer dans l'aventure demain, et je veux prendre le temps de bien choisir la race de mon chien (même si cela pend 5 mois!) Et c'est là que je vais avoir besoin de vous!

Je m'était d'abord arrêté sur le braques italien qui est le chien de mes rêves!! Le problème? outre le fait qu'il n'éxiste qu'un seul élevage en france, j'ai peur que ce chien soit un peu grand pour vivre en appart. Mon appart fait 40m², le braques Italien lui fait entre 57 et 67 cm de hauteur. Il pourra évidement avoir un coin bien à lui et je le sortirais minimum 3 fois par jour mais je me demande si il aura tout de même assez de place (sachant tout de même que c'est un chien très calme! )

Je voudrais donc avoir votre avis sur le sujet, et aussi savoir vers quel autre race de chien je pourrais me tourner, sachant que je n'aime pas vraiment les petits chiens genre chien à mémère (bichon, caniche cavalier king charles, coton de tuléar ) ni les chien qui aboie pour rien (terrier, chiwawa, etc) Non, je suis plutôt du genre bon gros toutou bien pateau style basset ou dogue allemand évidement impossible dans mon appart!!

Voilà j'attend vos réponses et votre aide!

Merci beaucoup!

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là il fait la sieste au soleil ^^

Célineo
Célineo

Fenris et Eclair se tapent un quart d'heures de folie ensemble. Ca court dans tout les sens ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chloe90
Chloe90

Le problème des petits chiens est que, justement, parce qu'ils sont petits, les maîtres ne prennent pas la peine de les éduquer comme il faut. C'est vrai qu'un chien de 5 kg ou de 4O kg qui n'a pas de rappel, qui tire en laisse, qui saute sur les gens, ce n'est pas pareil. Les petits chiens sont "éducables" sans problème pour peu qu'on essaie.

Ceci dit, Mariu, si tu as déjà bien réfléchi à la question ,lance toi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr j'aime bien Mariu et sa façon de voir les choses .. et je comprends très bien ce qu'elle veut dire par "chien à mémère" c'est vrai que c'est une étiquette, car beaucoup de personnes agées ont des petits chiens. Mais je suis d'accord avec Chloé90: ils peuvent s'en mordre les doigts s'ils ne font pas un minimum d'éducation car, un petit chien très peu éduqué peut très vite devenir ingérable, au même titre qu'un gros chien ^^

Après je comprends que Gwash s'offusque ... Mdr moi aussi j'ai un chien petit que tout l'monde appelle 'le roquet' ok c'est drôle, mais au bout d'un moment ..... mdr

Après Mariu, 40m² c'est déja une bonne surface, si tu arrives à déterminer un coin ou ton chien pourra se poser sans que tu passes sans cesse à côté de lui, ou que tu n'aies besoin d'ouvrir sans cesse la porte à côté ... à partir du moment ou il a sa place quand il veut se poser tranquille, et à l'inverse un maitre qui a du temps pour le sortir et répondre à tous ses besoins, un chien petit ou gros s'adaptera très bien :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le problème des petits chiens, ce sont pas les petits chiens en eux-même ce sont les gens, j'ai une amie à ma mère qui a un croisé husky qui a toujours dormi en dehors de leur chambre, le pire c'est qu'ils ne comprenaient pas pourquoi mes parents faisaient grimper les chiens dans leur lit (j'ai deux chiens d'environ 33-35kG), pas pour dormir, mais comme ils dorment dans la chambre, ils grimpent le matin dans le lit pour faire un bonjour, cela dure 20 minutes et ils redescendent. Et depuis que cette amie à un petit chien, ce dernier grimpe et dors dans le lit, elle le lave toute les semaines, pendant que leur chienne plus imposante ne grimpe évidemment pas dans le lit. En gros il traite le chien comme un bébé parce qu'il fait 5kg, alors que c'était les premiers à dire qu'un chien n'avaient rien à faire dans un lit. L'attitude change du tout au tout, entre un grand chien et un petit chien, j'ai connu des petits chiens qui ont fait pipi toute leur vie dans une maison et les maîtres n'ont jamais pris la peine de les éduquer, ma grand mère a eu un teckel qui a jamais été hargneux, car elle le surprotégeais pas et n'a jamais considéré un chien comme un bébé, donc il était bien éduqué. Bon déjà un teckel c'est assez lourd quand même, mais quand je vois des gens qui a chaque fois croise un gros chien, prenne leur petit chien à bras pour passer, au lieu de l'a jouer naturel et de tout simplement changer de trottoir comme tout le monde, tu ne peux pas avoir des chiens équilibrés en faisant ça, quand je vois un petit chien il m'arrive de dévier de trottoir, surtout quand je suis avec un de mes chiens, c'est pas le chien en lui-même que je crains, mais l'être humain. Un jour je promenais mon chien, il s'est fait attaqué par 3 bichons, heureusement pour eux qui s'en prend pas trop aux petits chiens et que c'était des femelles, sinon ce serait parti en vrille, tout ça parce que la propriétaire avait décidé de les balader sans laisse, si un jour elle tombe sur un chien moins sympa que le mien ça ne risque de pas trop le faire.

Par contre sans parler de taille, Mariu il faut savoir qu'il y a des races qui sont plus disposé à rester seule que d'autre et plus indépendante, même s'il faut bien évidemment apprendre à rester seul à un chien. Certains chiens supportent moyennement la solitude. Et certaines races sont plus prédisposé à aboyer également. Plus que la taille quand tu es étudiante et que tu vis dans un appartement, il faut tout d'abord penser à cela en premier, enfin moi qui vais être étudiante l'année prochaine et qui veut avoir un chien, ce sont les premières choses qui me sont venu en tête. Bien avant la taille, bien que je m'oriente sur un petit chien un peu spécial ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu un petit chien mélange york et pinscher, adopté adulte, aucun souci il était sage, j'avais questionné les voisins - En vacances alors qu'il n'était pas chez lui il n'aboyait pas -

Il me semble que l'on t'avait répondu qu'un chien c'est un budget - N'oublies pas que tu t'engages pour des années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je te conseillerais le bouledogue francais ou le staff

car j'aime beaucoup ces chiens et en plus le bouledogue et vraiment un treeeeessss bon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, oui Candymarie, mais à priori si je souhaite un chien, je sais AU MINIMUM que c'est un budget. Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je travail, j'ai donc de l'argent de côté pour payer une assurance à mon chien notamment, et surtout, j'attend l'accord de mes deux parents, afin qu'en cas de coup dur ils puissent m'aider à subvenir au besoin de mon futur toutou!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?