Quel race choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai déjà posté un sujet la semaine dernière concernant le fait d'être étudiante et d'avoir un chien. Après vos nombreuse réponse, je me sens prête à adopter. Pour autant, je ne veux pas me lancer dans l'aventure demain, et je veux prendre le temps de bien choisir la race de mon chien (même si cela pend 5 mois!) Et c'est là que je vais avoir besoin de vous!

Je m'était d'abord arrêté sur le braques italien qui est le chien de mes rêves!! Le problème? outre le fait qu'il n'éxiste qu'un seul élevage en france, j'ai peur que ce chien soit un peu grand pour vivre en appart. Mon appart fait 40m², le braques Italien lui fait entre 57 et 67 cm de hauteur. Il pourra évidement avoir un coin bien à lui et je le sortirais minimum 3 fois par jour mais je me demande si il aura tout de même assez de place (sachant tout de même que c'est un chien très calme! )

Je voudrais donc avoir votre avis sur le sujet, et aussi savoir vers quel autre race de chien je pourrais me tourner, sachant que je n'aime pas vraiment les petits chiens genre chien à mémère (bichon, caniche cavalier king charles, coton de tuléar ) ni les chien qui aboie pour rien (terrier, chiwawa, etc) Non, je suis plutôt du genre bon gros toutou bien pateau style basset ou dogue allemand évidement impossible dans mon appart!!

Voilà j'attend vos réponses et votre aide!

Merci beaucoup!

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pa faire un tour en refuge ou associations? il y a pleins de chiens qui pourraient te convenir

Par contre je ne suis pas d'accord avec ca:

les petits chiens genre chien à mémère (bichon, caniche cavalier king charles, coton de tuléar ) ni les chien qui aboie pour rien (terrier, chiwawa, etc)

Les "chiens à sa memere" euh ca veut dire quoi ça? ce sont des races comme les autres

Quant aux "chiens qui aboient pour rien" c'est question d'éducation, les chiens de mes anciens voisins étaient des berger allemands qui aboyaient tout le temps et pour rien, et moi j'ai un terrier qui n'aboit jamais...

Et le Dogue Allemand n'est pas un chien pataud du tout

Célineo
Célineo

"Quant aux "chiens qui aboient pour rien" c'est question d'éducation, les chiens de mes anciens voisins étaient des berger allemands qui aboyaient tout le temps et pour rien, et moi j'ai un terrier qui n'aboit jamais..."

Oui et non, il y a quand même une part génétique qui va aider ou compliqué l'éducation. Apprendre à ne pas aboyer à une race qui n'est pas sélectionné pour aboyer c'est quand même plus facile -_-'

Si tu aimes déjà une race, pourquoi ne pas aller vers elle ? Un seul élevage en France, ça peut imposer des délais d'attente très long, voir une adoption à l'étranger, mais si c'est la race qui te plait, ce sont de bien petites difficultés qui te permettront de prendre d'autant plus ton temps pour préparer son arrivée et pour économiser.

Quand à la taille ... J'ai vécut avec un dogue Allemand, une type Saint-Bernard et une type berger des Shetland dans un mobil-home minuscule avec un petit jardin pas bien grand non plus. Les deux puces avaient leur lit et le gros Babe dormait avec moi. Je ne vais pas dire qu'on pouvait s'étaler dans tout les sens, ce n'était pas un choix non plus ce mobil-homme, mais j'ai rarement vu des chiens aussi heureux et épanouie. On était deux humains plus trois chiens. Plus que la taille du chien, il faut regarder son besoin de se dépenser. Je pense que si on avait eut un Jack Russel ou un Border Collie à la place du Dogue Allemand, ça n'aurait simplement pas été possible...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais Celineo mais c'est la généralité qui m'énerve "terriers, chiwawa" comme si y'avait que ces races qui aboyaient...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo, le fait qu'il n'y ai qu'un seul élevage n'est pas vraiment un problème. C'est surtout la taille qui m'inquiète, mais après ton message tout me semble possible! :)

Célineo
Célineo

Oui, je comprends bien Gwash ;) Mais tu me connais, je suis chiante :p

Mariu, je ne dis pas qu'il faut que tu dépasses la taille de chien avec laquelle tu es à l'aise dans ton appartement hein, seulement que certaines races prennent beaucoup de place pour un petit corps et d'autres -comme le Dogue Allemand- ont des corps de géant mais veulent tellement être avec nous qu'ils sont capable de se faire tout tout tout petit ^^

Après, dans la race qui te plait, j'ai un peu peur du besoin de dépense dont je ne me rends pas du tout compte. Et un "géant" sportif, ce n'est pas forcément évident ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis bien renseigné sur le braques Italien et bien que ce soit un chien de chasse c'est un chien trés calme. Bien sur il a besoin de se dépenser comme tout les chien mais il est bien moins turbulent qu"un cocker anglais par exemple ou qu'un jack russel.

Célineo
Célineo

"Je me suis bien renseigné sur le braques Italien et bien que ce soit un chien de chasse c'est un chien trés calme."

Alors il n'y a pas de soucis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah je savais bien que ça ferait polémique. Pourtant je cois que tout le monde voit ce que je veux dire quand je parle de chien à mémère. Perso je n'ai jamais vu une mamie promener son charmant dogue de bordeaux! Après ça n'enlève rien à ces chiens! Disons alors que je ne souhaite pas de "petits chiens". Vous préférez comme ça?

Après par pataud j'entend un gros toutou avec des grosses patounes, droopy quoi! Mais j'adore me balader, courir, marcher donc un chien sportif ça ne me dérange pas. Seulement j'ai conscience q'il y a tout de même certainement des race à éviter en appart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le labrador est un chien sportif attention

Oui ca fait polémique XD haha le terme petit chien me convient mieux :-)

hé, mon jack il est calme hein, il passe les 3/4 du temps a dormir huhu

Célineo
Célineo

XD Vive Gwash :)

Fenris aussi dort pas mal maintenant ... mais petit, c'était une terreur -_-'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?