"Quant aux "chiens qui aboient pour rien" c'est question d'éducation, les chiens de mes anciens voisins étaient des berger allemands qui aboyaient tout le temps et pour rien, et moi j'ai un terrier qui n'aboit jamais..."
Oui et non, il y a quand même une part génétique qui va aider ou compliqué l'éducation. Apprendre à ne pas aboyer à une race qui n'est pas sélectionné pour aboyer c'est quand même plus facile -_-'
Si tu aimes déjà une race, pourquoi ne pas aller vers elle ? Un seul élevage en France, ça peut imposer des délais d'attente très long, voir une adoption à l'étranger, mais si c'est la race qui te plait, ce sont de bien petites difficultés qui te permettront de prendre d'autant plus ton temps pour préparer son arrivée et pour économiser.
Quand à la taille ... J'ai vécut avec un dogue Allemand, une type Saint-Bernard et une type berger des Shetland dans un mobil-home minuscule avec un petit jardin pas bien grand non plus. Les deux puces avaient leur lit et le gros Babe dormait avec moi. Je ne vais pas dire qu'on pouvait s'étaler dans tout les sens, ce n'était pas un choix non plus ce mobil-homme, mais j'ai rarement vu des chiens aussi heureux et épanouie. On était deux humains plus trois chiens. Plus que la taille du chien, il faut regarder son besoin de se dépenser. Je pense que si on avait eut un Jack Russel ou un Border Collie à la place du Dogue Allemand, ça n'aurait simplement pas été possible...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Oui, je comprends bien Gwash ;) Mais tu me connais, je suis chiante :p
Mariu, je ne dis pas qu'il faut que tu dépasses la taille de chien avec laquelle tu es à l'aise dans ton appartement hein, seulement que certaines races prennent beaucoup de place pour un petit corps et d'autres -comme le Dogue Allemand- ont des corps de géant mais veulent tellement être avec nous qu'ils sont capable de se faire tout tout tout petit ^^
Après, dans la race qui te plait, j'ai un peu peur du besoin de dépense dont je ne me rends pas du tout compte. Et un "géant" sportif, ce n'est pas forcément évident ...
"Je me suis bien renseigné sur le braques Italien et bien que ce soit un chien de chasse c'est un chien trés calme."
Alors il n'y a pas de soucis :)
XD Vive Gwash :)
Fenris aussi dort pas mal maintenant ... mais petit, c'était une terreur -_-'