Quel race :3 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! J'ai 14 ans, je recherche un chien, j'habite en appartement.

J'en aimerais un grand, mais pas trop quand meme hein :3 a poils courts, joueur affectueux mais qui fait pas pipi partout lol !

Sinon, de toute façon je pourrais le sortir quand il en auras besoin(je peux m'adapter)

Voila merci de m'aider :3

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'en disent vos parents ? A 14 ans, ce sont eux qui vont assumer la plupart des responsabilités, surtout financières : ce serait bien de savoir ce qu'ils en pensent et quel type de chien eux recherchent ^^

Ensuite, si vous recherchez un chien "qui fait pas pipi partout"...déjà, ne prenez pas de chiot, et ensuite, attendez-vous quand même à ce que ça arrive. Pas que ce soit fréquent, mais ça peut arriver, par exemple si le chien choppe une maladie niveau système urinaire, ou s'il veut exprimer un souci, etc. Disons que si vous imaginez que ça n'arrivera jamais, il vaut mieux vous mettre en tête que si, c'est un risque à prendre, donc attention à la moquette.

Pour les sorties, peu importe la race, c'est trois fois par jour ; après, c'est la durée qui varie.

Vous avez bien peu de critères concernant la race, j'imagine donc qu'un chien de compagnie vous suffirait, peu importe le pedigree. Pourquoi ne pas aller faire un tour en refuge avec vos parents ? L'avantage, c'est que la plupart des chiens là-bas sont adultes (donc moins de risques de bêtises), et que les bénévoles les connaissent au niveau du caractère, donc seront plus à-même de vous diriger vers un chien qui vous correspond.

maelfie
maelfie

Aucune idée, chaque chien est différent même pour les chiens de la même race. Je dirais d'aller voir dans un refuge/spa.

Il faudra lui apprendre qu'il faut faire les besoins dehors et non dans la maison.

Après si tu ne veux pas de poil dans la maison, ou pas de bêtise, ou que tu as envie de sortir quand tu veux parce qu'il fait beau ou autre je te conseil une peluche 😉

Tes parents sont d'accord pour avoir un chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci, j'espere un jour aller a la spa pour voir un chien qui me plait :3 mes parents faut encore que j'en parle mais bon, sinon coté pipi évidement je disais pas que de temps en temps, sa peux arriver, mais je disait genre un chien qui marque tout le temps son térritoire ^^ merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En parler à vos parents c'est la première étape haha. Même si "psychologiquement" vous pourrez dire que ce sera votre chien, à côté de ça ils seront ceux qui géreront l'aspect financier, les potentielles "bêtises", les promenades quand vous serez à l'école (ou plus simplement en train de profiter de votre jeunesse), quand vous partirez pour vos études...Parce qu'un chien ça reste là 15 ans en moyenne, parfois plus, parfois moins. Dans 15 ans, ça vous fera 29 ans ! Et entre 14 et 29 ans, entre les amis, les fêtes, étudiantes ou non, les déménagements, les arrivées de différentes personnes dans votre vie et foyer...ça fait un sacré programme. Autant partir du principe que ce sera le chien de vos parents, ça n'enlève en rien votre valeur aux yeux du toutou et comme ça vous ne vous forcez pas à élaborer des plans farfelus (style consacrer l'argent de poche au poilu) juste pour qu'ils acceptent : vous pourrez être sûr que s'ils disent oui, ce sera parce qu'ils en voudront vraiment un, pas parce qu'ils auront cherché à vous faire plaisir. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as quatorze ans , dans quatre ans tu feras des études ou tu travailleras, et le soir et les week-end ce sera les copains, les copines, les sorties.....rien de plus normal! Je te conseille d'attendre quelques années avant de prendre un chien qui demande beaucoup de temps, d'argent, et de maturité! En attendant tu peux demander à tes parents pour devenir bénévole dans un refuge, tu apprendras beaucoup!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après si tu ne veux pas de poil dans la maison, ou pas de bêtise, ou que tu as envie de sortir quand tu veux parce qu'il fait beau ou autre je te conseil une peluche 😉

Non, pour le balader, aller faire ces besoin pas de problèmes, pour les poils, c'est juste que je les préfaire sans *)

maelfie
maelfie

Non, pour le balader, aller faire ces besoin pas de problèmes, pour les poils, c'est juste que je les préfaire sans *)

Je dis sa parce que des personnes ont plus ou moins de 14 ans veulent un chien et puis quand ils ont le chien c'est tout beau tout bien et puis après plus le temps passe plus c'est les parents qui s'occupe du chien parce qu'il ne veut pas obéir, parce que il faut aller voir les copains/copines, parce qu'on a pas le temps avec les études et les leçons, parce il fait mauvais du coup on a pas envie d'aller le sortir...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?