Quel race ?

Utilisateur anonyme

Voila ,en faite on va bientot m'offrir un chien , et on m'a demande la race que je voulais , et je n'ai pa sus quoi repondre . Alors j'ai cherche sur wamiz ,et j'aime beaucoup , les berger blanc et le bouviers bernois . (je sais qu'il ne se resemble pas ,mais bon ) *)

Quel race me conseillé vous ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

"De plus, la personne qui veut t'offrir un chien, a t'elle conscience que dans quelques années voire moins tu seras intéressée par autre chose que ton chien ?

L'espérance de vie d'un chien est d'environ 15 ans.

Que deviendras ce chien quand tu partiras de chez toi ?

En 15 ans tu peux être mariée et mère de famille.

Je sais, je suis un oiseau de mauvaise augure mais je préfère prévenir plutôt que ce soit le chien qui trinque."

J'ai eu une chienne comme cadeau d'anniversaire de mes 13 ans. Un petit chien croisé papillon. Un amour, on a jamais retrouvé une chienne aussi sociable et bien éduquée. Mais les revers, ma mère était débordée, et bien que responsable de sa non-reproduction, l'a laissée avoir deux portées. L'enfer. Surtout que j'ai dû en assumer une alors que j'avais 20 ans, que je vivais dans une chambre, et que je poursuivais des études. La chienne est devenue terriblement malheureuse. J'ai fini par la "passer" à mon frère, qui avait une maison. Elle a développé un cancer des os, et est morte sans moi. Tout ça pour te dire qu'adopter un chien à 13 ans c'es une très mauvaise idée, si tu comptes faire des études ou fonder une famille.

Utilisateur anonyme

dejà c'est bien que la personne qui veut lui offrir un chien est demandé son avis , et l'avsi de ses parents , mon cgien que j'ai depuis une semaine etait a donner a cause de sa . Des amis , ont offert le loulou a 3 mois , mais bon il avait deja une grosse chienne ( malinois/ Beauceron ) , deux enfants en bas age , et bien sur leur boulot ... Bref un vrai cadeau emposonnée , il a beau etre sympa , il ne pouvait pas s'en occuper ...

Personellement le berger blanc suisse , je n'ai aucune attirance pour ce chien , je ne le trouve pas beau , pas attirant ...

Quand au bouvier bernois , ils ont l'air sympa , quoique , je n'en ai jamais connu ...

Utilisateur anonyme

Oh c'est pourtant beau un Berger blanc Américain.

Utilisateur anonyme

heu c'est suisse ... Et je ne sais pas il m'attire vraiment pas , je les trouve sans charme ... Je sais je suis bizarre ... Que voulez vous les gout et les couleur ...

Utilisateur anonyme

Il était appelé auparavant Berger blanc Américain et je n'ai pas envie de l'appeler Suisse.

Utilisateur anonyme

oui je vien de voir sur internet , berf c'est un berger blanc , qu'il soit suisse , américain ou japonais ( blague pour le dernier ) =p

Utilisateur anonyme

Personnellement je préfère le bouvier bernois !! mais mon chien préféré c'est le husky,

j'aime beaucoup le shiba et l'akita aussi !!!!!! :D

Utilisateur anonyme

moi c'est le berger belge malinois , c'est vraiment mon ame soeur , d'ailleur c'est pour sa , que j'en ai pris un .

Utilisateur anonyme

J'adore la bouille du Shiba inu.

Utilisateur anonyme

Dellys ---> moi aussi ! Mais vraiment chère donc ...