Quel race ?

Utilisateur anonyme

Voila ,en faite on va bientot m'offrir un chien , et on m'a demande la race que je voulais , et je n'ai pa sus quoi repondre . Alors j'ai cherche sur wamiz ,et j'aime beaucoup , les berger blanc et le bouviers bernois . (je sais qu'il ne se resemble pas ,mais bon ) *)

Quel race me conseillé vous ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

On doit avoir un coup de coeur pour une race! La connaitre parfaitement, savoir ses attentes, ses maladies possibles, ses contraintes, son coût, etc... On ne se fait pas offrir un chien, se n'est pas un tableau! On va le choisir et l'adopter soit même et si on a pas les moyens financiers de l'adopter, il vaut mieux ne pas en prendre car on aura pas plus les moyens de s'en occuper. Un chien n'est pas seulement 40 euros de vétérinaire pour les vaccins, deux ou trois jouets et des croquettes, loin de là.

Je n'ai jamais hésité sur la race de mes chiens, je les ai pris car ils correspondaient à ce que je pouvais leur offrir et à ce que j'espérais et que j'ai eu un coup de coeur sur eux à la naissance!

Sinon, je ne recommande jamais le bouvier car se n'est pas un chien au comportement que j'apprécie, et puis il n'est pas très robuste... mais c'est personnel et chaque personne te diront des choses différences par rapport à ce qu'ils ont appris, vécu... C'est pour ça que si tu hésites, ne prend aucun chien! Et encore plus à ton age! Tu es très jeune pour te faire offrir un chien! Avec quoi payeras-tu les frais? Comment feras tu son éducation? Et quand tu seras au collège, quand est-ce que tu pourras donner à manger et sortir ton chien?

Vraiment, ne prend pas de chien...

Utilisateur anonyme

Mes parents sont d'accord , ils savent que nous aurions surement un chien de grande taille ,ils savent que les chiens de petite taille ne sont pas tutafé mon gout , la personne qui le m'a l'a demande leurs a d'abord parlé , puis m'a parlé , bref , et comme j'aime beaucoup de race de chien , je me suis renseigné sur wamiz ..et je ne sais pas quel race choisir entre le berger blanc suisse et le bouviers bernois !

J'ai un grand jardin , du temps a quoi passe quelques heures avec lui .

Et j'ai deja eu 2 chien ! MERCI ! :))

Utilisateur anonyme

Ben si tes parents sont d'accord pour s'en occuper aussi ,allez voir des élevages des deux races ,posez des questions et réfléchissez à celle qui vous correspond de mieux !!!!!

Utilisateur anonyme

Se faire offrir un chien... je déteste ça arg! Ce sont des vies! On offre pas des enfants séparés de leur mère, on les adopte! Et bien c'est pareil pour un chien!

Et le berger blanc suisse et le bouvier sont des chiens similaires d'un point de vue corpulence mais ils n'ont strictement rien a voir au niveau résistances aux maladies et comportements! Tu as du mal te renseigner dans ce cas!

Et lire une fiche de race sur un site n'est surement une recherche d'informations suffisantes...! Un chien on l'a pour 10 ans voire plus alors prend un peu plus de temps que 15 minutes pour te renseigner.

EDIT: Niveau entretient également, ces deux chiens sont totalement différents...

Utilisateur anonyme

Oui tu a raison . Merci beaucoup ! :D

Utilisateur anonyme

SHANKA tout à fait d'accord -

Utilisateur anonyme

aucun sachant que tu n'a pas forcément désire et que t'est parents n'ont pas vraiment demander de chien.En plus tu dois savoir que tu t'engager pour 15-20ans.

En premier je te conseil de peser le pour et le contre (vacance,éducation...)et d'en parler avec tes parents.

PS: si tu as d'autres animaux pense il.Et si un grand chien peu vivre d'en ton habitation.

Utilisateur anonyme

"En plus tu dois savoir que tu t'engager pour 15-20ans.", en sachant que la durée de vie moyenne d'un bouvier est d'un peu moins de 10 ans (eh ouiiii...) et que celle d'un Berger blanc suisse est de 14 ans, elle s'engage plutot pour 10 à 15ans... Il faut voir à ne pas exagérer.

Utilisateur anonyme

Moi je ne donnerais pas la responsabilité du bouvier Bernois (race que je connais bien ,j'en ai eux deux ,la mère et la fille ) à une enfant de 13 ans !!!! Et d'ailleurs même n'importe quelle race je ne le ferais pas !!!!!Que tes parents adoptent un chien là oui et que tu les aides à s'en occuper!!!!

Utilisateur anonyme

Catharco : la voix de la sagesse.