Quel proportion de nourriture donner à un chien de chasse adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir quel portion de nourriture dois-je donner

à mon chien (Setter Anglais) qui pratique la chasse ?

Cordialement Lechassoudu70

PS: je lui donne un repas par jour, et je là trouve un peu maigre!

5 réponses
Courtney80

Bonsoir, tout dépend de l'aliment que vous lui donnez. Par exemple, les croquettes premium, plus nourrissantes, nécessitent des quantités plus faibles que les normales. En général, pour un chien pratiquant la chasse, il faut augmenter un peu les quantités données sur le paquet. Il existe aussi des croquettes spécial chasse ou chien pratiquant une activité; là pas besoin d'augmenter les quantités. En tout cas, mieux vaut fractionner la dose journalière en 2 repas (un matin et un le soir).

Ensuite, il existe un schéma type permettant de voir si un chien est maigre ou pas, on le trouve sur tous les sites d'aliments pour chien. Souvent, un chien nous parait maigre quand on voit ses côtes alors que c'est au contraire tout à fait normal. Je vous conseille donc de regarder ce schéma et de peser voter setter pour le comparer au poids normal pour cette race.

Si tout est normal, plus d'inquiétude à avoir. Si il est effectivement trop maigre, votre véto vous indiquera la cause (parasites, aliments mal adaptés, etc...) et comment y remédier.

Malou

a mon avis ce la race , car je donne aussi un repas par jour , il est pas maigre , c est un beagle, donc il faut voir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien de chasse est un chien qui se dépense beaucoup, c'est pourquoi il est primordial de lui apporter une alimentation la plus appropriée possible.

Je conseille toujours des croquettes ayant un pourcentage de protéine important, et surtout que ces protéines proviennent essentiellement de viande de bonne qualité.

Si toutefois vous désirez des précisions concernant ces croquettes, je me tiens disponible.

Cordialement,

Gaylord

Utilisateur anonyme

je suis dépositaire de cette marque belge (versele laga) contact sur : pense-betes@live.fr

Présentation du produit

Nutritional Balance Chicken Based all breeds Perform est une alimentation spécialement conçue pour les chiens qui ont un grand besoin en énergie ou les chiens actifs de toutes les races.

Tableau de rationnement

Poids animal Ration journalière Ration journalière

Chien adulte portion d'entretien chiens actifs

1 - 3 kg 20 - 45 g 35 - 75 g

3 - 5 kg 45 - 65 g 75 - 105 g

5 - 10 kg 65 - 105 g 105 - 170 g

10 - 15 kg 105 - 135 g 170 - 220 g

15 - 20 kg 135 - 165 g 220 - 270 g

25 - 30 kg 190 - 215 g 310 - 350 g

35 - 40 kg 240 - 265 g 390 - 425 g

45 - 50 kg 285 - 305 g 460 - 495 g

55 - 60 kg 325 - 345 g 525 - 560 g

65 - 70 kg 365 - 385 g 590 - 620 g

75 - 80 kg 400 - 420 g 650 - 675 g

Valeurs nutrionnelles indicatives

Protéine brute 32 %

Matières grasses brutes 22 %

Humidité 10 %

Cendres brutes 7 %

Cellulose brute 2,50 %

Calcium 1,35 %

Phosphore 1 %

Sodium 0,40 %

Magnésium 0,12 %

Vitamine A 18.000 UI/kg

Vitamine D3 1.400 UI/kg

Vitamine E 500 mg/kg

Vitamine C 200 mg/kg

L-carnitine 40 mg/kg

Ingrédients

Poulet (> 30 %)

Graisses animales

Riz

Froment

Farine de froment

Pulpe de betterave

Graines de lin

Poisson déshydraté

Protéines de poulet hydrolysées

Huile de saumon

Levure de bière

Oeufs entiers séchés

Minéraux

Fructo-oligosaccharides

Lécithine

Extrait de calendula

Extrait de moules vertes

Algues marines séchées

Extrait de pépins de raisin

Utilisateur anonyme

en premier moi je penche plus pour deux repas après pour les marques il vaut mieux demander conseil au veterinaire ou à un eleveur!!!