Quel premier chien pour un étudiant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Depuis tout petit, je rêve de chérir un chien. Malheureusement, certaines personnes de la maison familiale étaient hostiles à la présence d'un toutou de "peur qu'il casse les meubles et la maison".

Actuellement, je suis loin (très loin) de la maison familiale et l'idée de m'occuper d'un chien me revient avec une grande force.

J'ai pour objectif d'adopter un chien vers la fin de l'année 2017 (je sais que c'est dans fort longtemps, mais je préfère être sûr avant de passer à l'acte).

Je vis dans un appartement pas particulièrement grand, mais qui dispose d'un espace suffisamment vaste pour que deux êtres puissent se mouvoir sans difficulté.

Étant un étudiant au doctorat, mes cours sont relativement libres. Je pourrais donc promener mon chien quotidiennement et je serai fréquemment à la maison. Cependant, ce dernier doit pouvoir vivre seul les heures où je serai en cours où à un colloque.

J'ai effectué plusieurs tests pour connaître mon premier chien idéal.

Mon chien "coup de coeur" reste LARGEMENT le "Jack Russell". Cependant des personnes m'ont dit que ce chien devait courir au minimum 7 heures par jour et qu'il deviendrait fou dans un appartement. Résigné, j'ai décidé d'abandonner; refusant d'avoir un chien malheureux.

Maintenant, mon cœur est partagé entre le Bouledogue français et le teckel à poil dur. Je sais que ce sont deux chiens très différents, mais ils semblent accepter la vie en appartement et l'absence de leur maître durant quelques heures.

Fort de ce constat, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation. Sachant que je pourrai consacrer le budget qu'il faudra, quel premier chien conseillez-vous à un étudiant de 28 ans qui doit faire des cours à certains moments, mais qui sera également présent à l'appartement pour sortir et jouer avec son chien. Je viens de citer trois races de chien, mais je suis ouvert à toute suggestion.

PS : Je vis actuellement au Québec. Il fait froid l'hiver :D et pas tous les chiens sont disponibles à l'adoption.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Jador
Jador

Rappelons aussi que le teckel est un chien de chasse très dynamique et infatigable aussi. Cependant, de petit format, il aimera aussi l'intérieur douillet d'une maison. Vous présentez aussi des race assez petites et au vu du Québec l'hiver, sous des mètres de neige, je ne sais pas si cela conviendrait bien à ces petits chiens...

Vous aurez assez de disponibilité pour votre animal donc allez voir en refuge, sans idée arrêtée sur une race, et voyez à peut-être faire une belle rencontre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Stellaieux pour cette réponse.

J'ai également lu sur un site internet consacré à ces "boules d'amour" que le Bouledogue français devait disposer d'une nourriture spéciale pour son transit intestinal (pas très glamour dit de cette manière). Sais-tu si cette nourriture se trouve facilement dans les animaleries ou chez un vétérinaire ?

Citer
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors effectivement si tu n'es pas sportif je te déconseille le Jack^^

Pour ce qui est du Bouledogue Français et du Teckel, ce sont bien des races qui se plaisent en appartement et très sympa.

Il y a tout de même quelques différences qui pourraient t'aider dans ton choix: le Bouledogue est plus affectueux et s'entend généralement mieux avec ses congénères, mais il a besoin de plus d'exercices (pas trop non plus puisque que c'est une race sujette à des problèmes respiratoires).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?