7h un jack? N’exagérons pas! XD certes se sont des chiens sportifs qui ont besoins de se dépenser, mais si tu sors ton chien 3/4 fois dans la journée, que tu lui permet de se défouler avec d'autres chiens, et pourquoi pas partager une activité (canicross, cani rando...) Il n'y a pas de raison que ce chien ne soit pas fait pour toi!
Je suis 100% d'accord. 7h de course par jour, à moins d'un chien dument entraîné pour supporter une telle charge, aucune race n'est esclave de tant d'activité.
Où vis-tu exactement au Québec Spiritus? À Montréal?
Si oui, ne t'inquiète pas trop au sujet de son besoin de se dépenser. Montréal est la capitale mondiale des enclos à chiens. Tu as assurément un tel parc près de chez toi, au pis allé à distance de conduite. Les chiens y sont en liberté, ils peuvent donc courir à loisir.
La seule chose que je trouve un peu dommage, c'est que tu semble accorder une grande importance au look du chien. Ce n'est pas très grave, mais il y a de nombreuses races ayant un look canon, et dont les nuances de gris pourraient mieux te convenir.
Moi, j'ai choisi le Shiba Inu, pour les raisons suivantes:
1. Le look
2. Son silence en appartement. Elle n'a pas aboyé une seule fois en Octobre
3. Actif, 4 saisons. Nul besoin de lui enfiler une veste d'hiver, et elle mue en été
4. De taille moyenne
5. Son côté primitif et exotique
Elle a besoin d'environ 3h d'implication par jour, incluant son éducation. Au niveau activité physique, c'est environ 2h par jour. Je ne tente pas de te convaincre de regarder du côté de cette race, mais bien de t'expliquer que les autres critères sont également importants dans la sélection d'une race.
Même si il existe des Bulldogs Français hyper actif, et des Jack Russel plutôt calmes, il demeure que ces 2 races sont assez différentes. Si j'avais un 2e chien, ce serait probablement un Bulldog Français. Ce sont des petits singes sur 4 pattes, des petits rotis amusants. Il y en a un au parc que je fréquente qui court sans cesse. Mais les 3 autres ne sont pas très sportifs. Un Jack, ça doit bouger 365j par an. Pas 7 heures, mais quand même..