Quel premier chien pour un étudiant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Depuis tout petit, je rêve de chérir un chien. Malheureusement, certaines personnes de la maison familiale étaient hostiles à la présence d'un toutou de "peur qu'il casse les meubles et la maison".

Actuellement, je suis loin (très loin) de la maison familiale et l'idée de m'occuper d'un chien me revient avec une grande force.

J'ai pour objectif d'adopter un chien vers la fin de l'année 2017 (je sais que c'est dans fort longtemps, mais je préfère être sûr avant de passer à l'acte).

Je vis dans un appartement pas particulièrement grand, mais qui dispose d'un espace suffisamment vaste pour que deux êtres puissent se mouvoir sans difficulté.

Étant un étudiant au doctorat, mes cours sont relativement libres. Je pourrais donc promener mon chien quotidiennement et je serai fréquemment à la maison. Cependant, ce dernier doit pouvoir vivre seul les heures où je serai en cours où à un colloque.

J'ai effectué plusieurs tests pour connaître mon premier chien idéal.

Mon chien "coup de coeur" reste LARGEMENT le "Jack Russell". Cependant des personnes m'ont dit que ce chien devait courir au minimum 7 heures par jour et qu'il deviendrait fou dans un appartement. Résigné, j'ai décidé d'abandonner; refusant d'avoir un chien malheureux.

Maintenant, mon cœur est partagé entre le Bouledogue français et le teckel à poil dur. Je sais que ce sont deux chiens très différents, mais ils semblent accepter la vie en appartement et l'absence de leur maître durant quelques heures.

Fort de ce constat, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation. Sachant que je pourrai consacrer le budget qu'il faudra, quel premier chien conseillez-vous à un étudiant de 28 ans qui doit faire des cours à certains moments, mais qui sera également présent à l'appartement pour sortir et jouer avec son chien. Je viens de citer trois races de chien, mais je suis ouvert à toute suggestion.