J'oubliais, à Pleinair Canin, t'as l'expérience totale. Agility, tous les sports d'attelage, leçons d'obéissance. Si t'as une caisse, chose que je te recommande fortement, très fortement à Québec, ça vaut le détour. Les Jack sont dur à battre en Agility. Des agronomes gèrent ce lieu en OSBL. Les prix sont abordables, etc..
Oh j'oubliais. Pour c't'histoire de premier chien... Quiconque vient ici pour poser des questions peut adopter n'importe quelle race, à condition qu'elle convienne à son style de vie.
Je trouve un peu curieux de publier ce genre de conseils sur Internet. Et on le présente comme ça également dans le clip de Dogs101. Mais bon, honnêtement eux ne font que colporter des clichés, et empocher leur paie.
Vraiment, je ne la comprends pas trop. Tu peux bien avoir 3 chiens d'expérience, mais si ce que tu as fait avec eux ne vaut rien, à quoi bon. En revanche, tu peux en être à ton premier chien, mais si tu te documente, vas au moins dans quelques classes de groupe, et donne à ton chien ce dont il a besoin, presqu'impossible de rater son coup.
La mienne est la plus pacifique que je connaisse. Elle adore ses semblables, et les gens. Elle fait la fête à un étranger bien plus qu'à moi. Elle est calme, je me demande si elle est normale parfois. Elle redéfinit le mot têtu ceci dit, et c'est loin d'être une intellectuelle. Elle n'est pas très athlétique. Elle aime courir, mais jamais comme un Jack.
Bah je te dis fonce! Si tu aimes le vélo, tu peux également t'acheter un kit de Bikejoring simple. C'est une espèce de perche qui s'ajoute à ton vélo, pour garder le chien à distance sécuritaire. Et tu roule dans des lieux sécuritaires.
On aura beau dire, mais aucun chien ne peut rivasliser avec un humain sur un vélo. On peut mettre un Jack Russel sur le c.. en moins de 20min, en le rinçant à 25km/h non stop. Un Grayhound peut bien courir à 40km/h, mais selon moi après 2 ou 3 kilos il doit commencer à couiner.
J'ai eu un lab croisé pendant mon adolescance, il m'implorait de ralentir LOL. À l'époque on faisait des randonnées sans laisse. Il suivait à côté du vélo.