Quel poissons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis plusieur jours j'ai envie de m'acheter un ou deux poissons . Je voudrai savoir , quel espèces de poissons irai bien , dans les bocale rond d'environs 25 cm de diamètre ?

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

aucune

1)il faut savoir que ses pas parce que ses des poissons qui ont pas le droit a de l'espace

2)les aquarium rond rende fous le poisson

Utilisateur anonyme

pour le poissons rouge je vois pas en quoi vu qu'il n'a que 3 seconde de mémoire

Utilisateur anonyme

il faut savoir que ses ne idées reçu qu'il a une mémoire de 3s

sur e=m6 il avait hier parlait des animaux de compagnie il avait mit un morceaux de manger la première fois il avait prit plus de 4h et le lendemain 15 minute

Utilisateur anonyme

il parait que les bocal ne sont pas bon pour eux

Utilisateur anonyme

3 seconde de memoire j'en suis pas si sur,comment peut t'on savoir sa

Nes7

Le plus important, ce n'est pas la dimension de ton aquarium, mais le nombre de litres qu'il contient.

Pareil que Snoop Dog sur les aquarium ronds, ce n'est vraiment pas conseillé.

Ensuite, par rapport au nombre de litres, il faut savoir qu'il faut autant de litres d'eau dans l'aquarium que la longueur en centimètres de chaque poisson à taille adulte.

Par exemple : j'ai un petit aquarium de 20 litres (c'est difficile de trouver des poissons qui conviennent à des aquariums plus petits) avec 4 poissons qui font 5 centimètres chacun à l'âge adulte (pour ça il faut rechercher sur la race du poisson).

Pour les petits aquariums d'environ 20 litres, à part quelques races de poissons tout petits (pas beaucoup, car nombreuses sont les races qui vivent en très grands groupes), je ne vois que la solution du combattant (qui est un beau poisson, mais qui vit impérativement seul)

Surtout pas de poisson rouge : il faut au moins un cinquante litres pour un poisson rouge, sinon ça l'empêche de grandir et c'est de la torture.

Une autre solution : prendre des petites crevettes dans ton aquarium, c'est tout petit mais très marrant à regarder (il y en a dans l'animalerie J*rdil*nd près de chez moi donc ça doit se trouver assez facilement je pense).

Sinon, tu peux aussi choisir de faire un jardin aquatique avec plein de plantes d'eau, c'est super joli et ça ne pose pas de problèmes pour ton aquarium rond, avec pourquoi pas quelques crevettes.

En plus de tout ça, il faut savoir que quand tu vas dans l'animalerie, tu ne peux pas prendre le poisson tout de suite : il faut d'abord remplir ton aquarium, mettre dedans un produit spécial pour que l'eau soit bonne pour les poissons, tu mets aussi les plantes si tu en as prises. Et ensuite, il faut attendre environ un mois pour que l'eau soit bonne, après tu as un petit test de l'eau à faire pour savoir si elle est bonne pour les poissons (très facilement trouvable en animalerie, pas cher). Et si c'est bon, tu peux prendre les poissons.

Utilisateur anonyme

1) pas de bocal rond sa stresse et sa rend fou les poissons !

2) Les poissons rouges n'ont pas du tout ne mémoire de 3 secondes et c'est prouvé !

Bilch

Bonsoir, comme le dit Snoop Dog, ne prends surtout pas un bocal rond.

Ensuite, je peux te conseiller 1 combattant. Pourquoi j'insiste sur le " 1 " ? Parce que les combattants mâles s’entretuent (Je ne sais pas pour les femelles).

C'est un poisson d'eaux douces tropical du Sud-Est Asiatique qui vit dans une eau de 24° minimum. Leur couleurs peut être rouge/bleu/bleu très clair, etc... Il faut savoir aussi que le combattant est carnivore, tu dois donc lui acheter de la nourriture composé de morceaux de poissons. Quand ils sont stressés, leur couleurs s'estompent (Elles redeviennent normales une fois qu'il est un peu moins stressé). Si tu veux accoupler ton mâle, tu dois lui prendre 2 femelles, il faut que Monsieur et le choix...(Et oui!). Malheureusement, une des femelles devra mourir...

Cette race est vraiment magnifique...malheureusement, j'ai perdu mon Galaxy le 14 avril dernier...:( Comme les photos ne marche pas en ce moment, tu peux aller voir sur son profil et te faire une idée. http://wamiz.com/reseau/animaux/galaxy-3 Bonne chance :)