Hello!
Chouette projet dis donc.
Par contre attention à ne pas faire forcer le loulou avant ses 15 mois (dysplasie). Le mali n'est pas un belge que j'aurai pris en premiere intention pour la montagne, mais j'ai jamais vu ce que ça pouvait donner, donc why not!
Pour la rando, un harnais avec des sacoches, tu peux lui prendre un Julius k-9 + accessoires, ou mieux encore sur Polytrans, on peut trouver du bon matos pro, avec possibilité de suspension surtout.
Pour l'hiver surtout, prends des chaussons avec semelle en kevlar (sur polytrans il y en a aussi je crois), pour protéger les coussinets du froid et de l'accumulation de neige. En été, un traitement de solipat (dispo en animalerie) devrait suffire.
Une petite cure occasionnelle de chrondroprotecteurs (type moules vertes) peut être necessaire, s'il en a besoin, à voir avec ton véto.
Si tu fais de l'itinérance, prévois une longe type filin métal épais enrobé de plastique, et une attache tire-bouchon à planter dans le sol.
Gamelle de voyage (télescopique), dispo un peu partout.
Et prévois qu'il puisse dormir contre toi s'il fait trop froid, sinon une pelle pour que tu lui creuses un abri.