Quel petit nom peu flatteur et/ou valorisant, donnez vous à vos animaux ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonne nuit à tous Et à suivre... Je viens d'aller faire un câlin dehors à "ma nouille et mon grognon du soir"
Oui, on est loin de l'imaginaire collectif qui ne veut voir qu'une gueule pleine de dents et zéro personnalité 😁
Y'a des surnoms absolument géniaux ahaha c'est un régal à lire ! 😉
Merci Docline, pour cette confidence qui restera entre nous 🙄
Câlins aux louloups
Je ne pense pas employer de surnoms dévalorisants, encore que Hiami se fait parfois traiter de "grand veau".
J'ai toujours appelé mes chiennes "ma poulette" et les chattes "Princesse" ou bien "Ma belle Pannykis". (< premier vers d'une poésie apprise quand j'avais 9 ans). Mes chats mâles ont droit à des noms de demoiselle, tant pis, même si en tant qu'adulte j'ai eu plus de chats mâles que femelles, aucun petit nom gentil au masculin ne m'est venu pour eux.
Le petit nom de n'importe quel chien pendant le jeu c'est "Roudoudou", le compliment à n'importe quel animal pendant un moment de câlinade c'est "Capitale de la Moldavie". Je sais, c'est débile. C'est venu à la base d'une erreur de prononciation, je disais souvent "T'es un 'tit chichinou", "Chichino capitale de la Moldavie" - sans savoir au départ que la ville de la ville de Chisinâu doit se prononcer "Quichinaou"..., donc voilà, vous connaissez mon mot d'amour secret qui me date je suppose des années 90

J’ai le générique dans la tête maintenant 😁
C'est ca on les couvre de câlins 🙂
C'est ca on les couvre de câlins 🙂
👍
Je vous mets la réf pour marmouset 😅

Lou notre chatte Isabelle , n'a aucun surnom à part loulou et des "ma chérie" etc . Par contre rhazel..... il a le droit au double "sale caillera" "petit batard" "marmouzet"... tout en le couvrant de câlin 😂
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"