Quel petit nom peu flatteur et/ou valorisant, donnez vous à vos animaux ?

Tania28700

Allez le titre nous dit tout ! Quels sont les petits surnoms secrets de vos compagnons à quatre pattes et pourquoi ?

Faites nous rire sans complexes, ça reste entre nous et apportons un peu d'humour et de fraîcheur que Wamiz ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
86 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous mets la réf pour marmouset 😅

J’ai le générique dans la tête maintenant 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je ne pense pas employer de surnoms dévalorisants, encore que Hiami se fait parfois traiter de "grand veau".

J'ai toujours appelé mes chiennes "ma poulette" et les chattes "Princesse" ou bien "Ma belle Pannykis". ( premier vers d'une poésie apprise quand j'avais 9 ans). Mes chats mâles ont droit à des noms de demoiselle, tant pis, même si en tant qu'adulte j'ai eu plus de chats mâles que femelles, aucun petit nom gentil au masculin ne m'est venu pour eux.

Le petit nom de n'importe quel chien pendant le jeu c'est "Roudoudou", le compliment à n'importe quel animal pendant un moment de câlinade c'est "Capitale de la Moldavie". Je sais, c'est débile. C'est venu à la base d'une erreur de prononciation, je disais souvent "T'es un 'tit chichinou", "Chichino capitale de la Moldavie" - sans savoir au départ que la ville de la ville de Chisinâu doit se prononcer "Quichinaou"..., donc voilà, vous connaissez mon mot d'amour secret qui me date je suppose des années 90

Tania28700

Merci Docline, pour cette confidence qui restera entre nous 🙄

Câlins aux louloups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca a du caractère, ces bêtes de rampants

Oui, on est loin de l'imaginaire collectif qui ne veut voir qu'une gueule pleine de dents et zéro personnalité 😁

Y'a des surnoms absolument géniaux ahaha c'est un régal à lire ! 😉

Tania28700

Bonne nuit à tous Et à suivre... Je viens d'aller faire un câlin dehors à "ma nouille et mon grognon du soir"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il y a aussi les surnoms collectifs ( quant t'as une meute , ça part vite en sucette, côté surnom... )

La meute de la mort, les p'tits loups , les deux nases ( les deux mâles qui partent un peu trop loin devant" et mais ils vont où les deux nases ?")

Bangdji , gros Steak ça lui va très bien ....il est encombrant, même si ça n'est pas un gros gabarit. D'ailleurs à l'instant il s'est vautré sur mes pieds . Si tu le laisses faire , je suis certaine qu'il se roule en boule sur tes genoux... il a oublié qu'il n'a plus 3 mois ...

Tania28700

Un pot de colle aussi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loulou345

Toujours dans les pattes!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Bangdji

Chez moi j'ai

Padja ma croûte, ma croutelette, ma croûte au fromage, au beurre etc... Lapin-chat, doux amour, la furie, mon furet de chasse, mon bébé, ma puce, ma doudou, dadelin-doudou, djap djap, la terreur, ma crevette, lièvre mutant, le mordrosaure, mordrosaure du mordor

Dingo, dingounet, dingou le net, le net, monsieur le net, ouneto, ounet, poulet, pouleto, idiot du village, gogole, crétin, boxdor, le boxdor du Mordor...

Nana : la furie (itou), chèvre enragée, teckel enragé, gnagna, gnap gnap, ma douce, grosse vavache, le buffle...

Et en meute : mes loukoums, mes roudoudous, les goliens, mes doudelins, et le traditionnel bande de poulpe et quand je m'en vais, a plus bande de nazes ! Et sinon, mes gros.

Ah et pour le duos dingo et nana : les noirots, ou mes deux noirs.

Et il y a aussi les phrases qu'ils entendent 50 fois/jour... Pour dingo c'est :" mais kilekon ce chien" "mais quel abruti" et nana " mais quelle tête de lard celle là !"

Bangdji

Mais attention il faut pas s'y fier, Dingo est un abruti 80% du temps, mais il est incroyablement redoutable et ingénieux ( vraiment) pour ses centres d'intérêts principaux : jouer, manger, ses humains.

Pour les chats, j'en aient peu :

Tetis ( son vrai nom) est appelé le chanard

Boy ( son vrai nom) le bichon maltais ( il a un gabarit impressionnant), ou le gros lard

Bibi ( son vrai nom) le gogole et lui, il est vraiment *** contrairement à Dingo😅 mais on lui en veut pas, il est gentil à côté 😂 ( pauvre bibi, ce que je raconte sur lui... Enfin bon, c'est vrai qu'il a pas la lumière partout ce pauvre chat, voir nul part 😨)