quel petit chien

Utilisateur anonyme

je veu un chien calme et facil a eduquer mais petit .

j'ai regarder sur les chien de wamiz pour les petit et appartement et selon vous le quel est mieu entre : le cavalier king charles, le bichon, le coton de tulear, epagneul japonai et pekinoi, levrier italien, shetland, carlin, bouledogue, carn terrier, boston terrier, caniche, shitz zu, Lhassa Apso , Pinscher et teckel , westie , Whippet , Yorkshire ,

46 réponses
Utilisateur anonyme

de toute maniere je ne peux pas le promener en bas de chez moi parce que c'st que une trotoire et il y a la route donc trop dangereux, je suis oblige d'aler dans un parc. et en hiver c'est sur que c'est pas drole mais je sais maintenant que si je ne le sors pas sufisament il ne peux pas apprendre à etre propre et de toute facon la pluie na jamais tué persone donc pas moi non plus. je suis en train de lire tout les article sur wamiz pour bien apprendre et etre serieuse

Utilisateur anonyme

Vas sur mon profil faire la connaissance de Copain, la famille Bernache et la famille Coin-coin. Je les ai tous découverts dans le parc où je promène chaque jour Gaston. J'ai réussi à apprivoiser Copain et j'arrive à de super résultats avec lui. J'y étais encore ce matin et bien sûr : il m'attendait. Ce que je veux te dire, c'est que les promenades dans la nature réservent souvent de très belles surprises à qui sait regarder et écouter. SI je n'avais plus la possibilité d'aller quotidiennement dans ce parc, très sincèrement j'aurais le sentiment d'être amputée. En plus, pour éduquer un chien, si tu peux le lâcher, ça pourrait être une bonne approche. Tiens compte aussi qu'il faut au moins 30mn de promenade (notamment pour les besoins). Tiens-en compte dans ton planning...

Utilisateur anonyme

tu pense que si je le lache au debut il ne va pas partir ? je vais ouvrir un sujet pour apprendre a lacher un chiot sans qu'il parte. et si je le sors 15 minutes à 5h 30 minutes à 12h 1h dans laprés midi 15 minutes vers 20h et 10 minutes avant daller me coucher et le matin mon copain commence plus tard donc il pourra le sortir 10 minutes et le week end plus longtemps parce que je travail pas

Utilisateur anonyme

oui je pensse que si tu le lache quan il est petit il ne partira pas moi je pe plus la lache elle a 1 ans et elle par donc je trouve que ces mieux de le lacher quan il est petit sec toi son seul reper

Utilisateur anonyme

Tout va dépendre du chien que tu auras. SI (par chance) tu en trouvais un dans un refuge, il se peut qu'il soit déjà partiellement éduqué. Le plus délicat sera de lui redonner confiance en l'humain et en l'occurrence, 'humain ce sera toi ! S'il s'agit d'un chiot, il faut l'habituer tout de suite et être ferme, adopter le ton qui convient : énergique. Le maître c'est toi. Il faut aussi le récompenser et lui faire confiance. On ne fait pas autrement d'ailleurs avec les enfants. Bref, retiens cette formule : une main de fer dans un gant de velours !

Utilisateur anonyme

ok et toi tu me conseillerai quelle race de chien parce que je ne sais pas, mais je veut juste un petit parce que si il doi venir avec moi il faut qu'il passe partout si je doit partir en vacances en train ou que je doit allé dans un magasin un gros chien c'est pas possible et comme je suis en appartement voila

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'un Cavalier King Charles, par ex, pourrait te convenir. Mais à la SPA, tu peux trouver des petits "corniauds" complètement craquants, généralement hyper intelligents...

Utilisateur anonyme

moi je te dit pas les bichon sa pete un cable pour rien et sa aboi tou le temp apre je parle d'exsperiense

Utilisateur anonyme

un cavalier king charles j'aime bien mais je voudrai un chiot enfaite tu crois qu'a la spa il y en a ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop. Y'a aussi les annonces de particuliers : "le bon coin" par exemple : coût plus faible...