quel petit chien

Utilisateur anonyme

je veu un chien calme et facil a eduquer mais petit .

j'ai regarder sur les chien de wamiz pour les petit et appartement et selon vous le quel est mieu entre : le cavalier king charles, le bichon, le coton de tulear, epagneul japonai et pekinoi, levrier italien, shetland, carlin, bouledogue, carn terrier, boston terrier, caniche, shitz zu, Lhassa Apso , Pinscher et teckel , westie , Whippet , Yorkshire ,

46 réponses
Utilisateur anonyme

tan pi moi je sais que si j'ai un chien sa ne se passera pas comme avec bella il s'est passer des choses qui mon fai changer et tu vera bien que je ne laisserai plus mes animaux

Utilisateur anonyme

Peut-on valablement te faire confiance Jade ?

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

tu vois je voulai laisser mon chat et mon lapin chez moi pendant mes vacances, et bé non je les ai pris avec moi et je m'en suis occupé, tout les jours je les ai sorti et finalement je suis bete davoir voulu les laisser tout seul je ne m'été pas rendu compte

Utilisateur anonyme

Bon, erreur de jeunesse alors ?

Avoir un animal, chien ou chat (ou autre) est un VRAI engagement. Tout jeune il s'habitue à toi, tu deviens son seul repaire. Il ne peut que compter sur toi. Lui n'a rien demandé au départ. Je souhaite sincèrement que tu aies compris tes erreurs, parce qu'erreur il y a eu. Pourquoi ne pas regarder du côté de la SPA ? Là tu vas te rendre compte de la douleur animale. Un chiot, bien sûr c'est craquant. Mais un bon vieux toutou (ou pas vieux d'ailleurs) te permettra de découvrir des tas de bonheurs, le plus grand étant le bonheur d'offrir une vie et un futur à un animal lâchement abandonné (et il n'y a pas à mes yeux, de bonnes raison à l'abandon). Ne serait-ce que pour toi, vas une fois (en visiteuse) dans un refuge, on en reparlera ensuite.

Utilisateur anonyme

je te remerci manaly. oui jirai voir dans une spa peut etre que la ba un chien me correspond bien, je ne veu pas faire d'erreur donc je vais bien me renseigner avant toute chose

Utilisateur anonyme

On dit qu'on a le chien qui nous ressemble, tu trouveras le tien, mais retiens l'idée du refuge. Parfois, un simple échange de regard avec un animal et c'est ... le coup de foudre. Et alors, on se moque de l'âge, de la couleur ou même de la taille, parce qu'à instant donné : la magie opère et tu sais, tu sens que c'est lui (ou elle) et que vous allez pouvoir faire un bout de chemin ensemble, vivre ensemble et toujours pour le meilleur, jamais pour le pire : c'est ça être responsable d'un animal et être responsable tout court. Tes réactions me redonnent confiance... courage !

Utilisateur anonyme

merci de me faire confiance, je vais esssayer d'aller à la spa lundi ou mardi juste pour voir, et on ne sais jamais sa se trouve je reviendrai avec un. mais je vais faire les choses bien cette fois.

je te tiendrai au courant

Utilisateur anonyme

oui, tiens moi au courant. Ne te précipite pas, mais si tu sens que c'est le bon alors ne le lâche pas, ne le lâche plus et pense à tous ces instants de bonheur qui vous attendent. Mais si tu n'es pas encore prête, alors patiente. J'espère que tu me raconteras ta visite à la SPA

Utilisateur anonyme

Tu dois toujours avoir présent à l'esprit qu'un chien doit IMPERATIVEMENT sortir plusieurs fois par jour. Et pas seulement en bas de l'immeuble : pipi et on remonte ! Nous sommes au printemps, les zoizo chantent tout va bien, il fait plutôt bon. Mais l'hiver va revenir, les températures en-dessous de zéro, le vent, la pluie et là encore : il faudra sortir quelle que soit la météo. Tu dois y penser AVANT, être sûre que tu es capable de tenir ton engagement. Le chien (chat ou autre) ne peut pas survivre sans toi. Aimer son compagnon, c'est encore : prendre soin de son confort, bien mesurer aussi le coût financier d'un animal car il y aura les vaccinations dans l'année, les mauvaises surprises qui peuvent tomber...L'éducation de la propreté aussi commence par là et ce n'est pas tjs simple, on peut parfois être découragé. Réfléchis bien Jade, ce n'est pas un jeu, un passe temps, un compagnon à "mi temps". Tu en prends d'entrée de jeu pour un minimum de 15 ans. J'attends la suite...