Quel panier pour un chiot ?

Elvea-Indil

Bonjour tout le monde !!

Je suis encore en phase de recherche d'une toutoutte d'amour, et on croise les doigts, mais je pense avoir trouvé qqch... Bref, à voir j'en dis pas plus pour ne pas me porter malheur !

Mais concernant la taille pour que vous puissiez répondre à mes questions plus bas, ce sera une chienne inférieur à 5 kilos adulte, que je recueillerai dans les alentours de 2 à 3 kilos max bébé, je pense.

Alors voilà, je me pose quelques questions concernant le couchage du chiot.

J'hésite entre 2 type de couchage :

- le panier ouvert (une corbeille en mousse avec un coussin à l'intérieur

- le panier fermé (type maisonnette. Ca se fait beaucoup pour chat je crois !)

Que pensez-vous que le chiot préfèrera à son arrivée ?

Par ailleurs, si j'hésite avec le panier fermé, c'est pour une raison simple : Outre le fait que je trouve ça vraiment mignon, si je mets un panier à l'arriere de la voiture, je préfererai que ce soit un panier fermé (genre caisse ou maisonnette) afin que le chien ne soit pas trop malade. En effet, je sais que les chiens n'aiment pas particulièrement la voiture... Enfermé dans un petit endroit confiné, il ne verrait pas le paysage défiler et se sentirait surement plus en sécurité !).

Bref, du coup, d'où ma question de l'habituder dès son arrivée à un panier fermé...

Je peux très bien avoir les 2, ceci dit ! Car pour l'été, faut qu'ellepuisse s’aérer, la pauvre !!

Et une deuxième question :

Faut il que j'achete 2 paniers :

- un panier pour lorsque je vais l'avoir (donc taille bébé)

- un panier taille adulte.

La encore je vois avantage et inconvénients.

Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Faut il que je lui achète un panier à sa taille de bébé dans un premier temps ? Ou bien je prend directement celui qui sera le sien pour une partie de sa vie, jusqu'à "épuisement" du panier ?

Ces questions peuvent sans doute sembler bête (c'est le cas de le dire ! lol), mais les réponses seront utiles pour moi !)

Je stresse un peu pour l'arrivée de ma chérie. J'ai tellement envie de bien faire ! je ne veux rien oublier !

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part jai tjr fonctionner avec de vieilles couvertures. D'une part ce trou moins le turlucucul quand il faut la jeter et d'une autre part par ce que ca passe mieux en machine.

par contre l'un bde mes chien a élue domicile sous une table dans un angle. Il aime bien avoir sa tanière. Donc ca peut etre une bonne chose davoir une caisse de transport pour les voyage qui se transphorme en tanière a la maison en y enlevant la porte.

pour les chiens malade en voitures, c'est souvent in manque d'habitude. Mes chiens font tout les jours de la voiture et ils sont mega content d'y rentré, dorment ou regzrde nonchalamment le paysage pendant le voyage. Par contre pour des eaison de sécurité, il est obligatoire soit d'attacher les chiens soit de les metre dans des caisse de transport. Menfin, avec mon copain, on fait énormément de voiture avec la meute et donc on a croisé au taquet de gendarme de tte nationalité et on a jamais eu de souci. En generale, les gendarmes, en bon etre humain,il sont curieux de savoir qu'est ce que c'est que ce jolie chienchien.

Elvea-Indil

Ok Arod.

Mais moi, je ne vis pas a la campagne. Je suis de la région parisienne, en appartement fermé !

Ca sera le chien de la ville ! lol ! Donc la couverture, ici, on oublie ! ca fait trop "campagnard" justement !

Sans entrer dans le "prout ma chère", faut un peu de style pour s'accomoder de la vie parisienne ! lol !

Bon, mais pour ma question principale alors ?

Je dois prendre un panier pour quand il est bébé et un autre pour quand il sera grand ? Ou bien son panier de taille adulte directement ?

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Utilisateur anonyme

Son 1er panier, le chiot va te le dépouiller proprement... donc bon, nesite pas a un prendre un 1er puis de changer quand le chiot aura "mis hors d'état de nuire l'ennemi n°1" lol

Elvea-Indil

MDR !! Ok, ca marche !! Ne pas mettre trop cher dans le 1er panier, alors ! lol !

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Utilisateur anonyme

un panier ouvert lui plaira d'avantages :mais au debut il ira dans un coin et pas forcement dedans

Missloute

Salut.

Perso pour notre chiot on a adopter la couverture et on habite en ville, et on a bien fait, il aime mieux ce coucher de tout son long que d'être en boule, donc prendre un panier assez grand pour qu'il puisse se mettre de tout son long et surtout en appart, sa fait un manque de place et moins facile à transporter lorsqu'on part en vacances, bon sa va être aussi un chien de 30-35kg... Et il se couche pas systématiquement sur la couverture, il aime bien ce calé le long d'un mur.

Mes beau parents ont 3 chiens, ils ont 1 panier pour 3 et même pas de bagarre de qui c'est qui va dans le panier car c'est rare qu'il vont dans le panier, il préfère dormir sur la couverture par terre, pourtant un grand panier, mais préfère être coucher au sol de tout leur long.

Pour le 1er panier, il vaut mieux en prendre un en plastique, car plus solide