quel moment dois-je attendre pour éduquer un chien ?

Utilisateur anonyme

Mon chien est bien excité et bouge tous le temps !

Je n'arrive pas à lui apprendre l'ordre "Assis".

Quand on lui apprend cet ordre ,je sais qu'il faut lui mettre la main sur l'arrière-train et une sous sa gueule .

mais quand je le fais,il me lèche !

Que faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Alors l'apprentissage commence de suite.

Et une chose: JAMAIS DE MAIN sur son arrière train!!! jamais! Ca braque le chiot et il fera jamais le geste que vous voulez.^^

Avec une récompense vous lui présentez au dessus du museau et doucement vous reculez vers le dessus du crane ... il va reculer pour attraper la recompense et donc s'assoir.

Il y a beaucoup de vidéo sur internet qui montent comment faire ^^

Utilisateur anonyme

ah ,oui ,j'l'avais oublié celle-là ,merci beaucoup toto !

Sylviane86

l'éducation démarre dès le plus jeune âge, déjà la mère le fait avec son chiot, ensuite c'est à nous de le faire, de se répéter, de s'en occuper tous les jours et tout se fait comme un apprentissage, il faut du temps.

Wolfman

tu devrais demander a victoria la comportementaliste de wamiz

elle pourra t'aider

Utilisateur anonyme

Coucou,

tu peux aussi lire cet article : http://wamiz.com/chiens/guide/quand-debuter-l-education-du-chiot-0029.html

Et regarder ceux qui suivent. Ça te dis quand il faut débuter l'éducation du chiot, et comment t'y prendre.

Utilisateur anonyme

il faut lui faire comprendre qu'ils ne faut pas jouer avant de commencer joue un peu avec lui et commence l'entrainement il faudra être patient(e)

Utilisateur anonyme

Merci, au finale ,vos réponses m'ont aidé merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

tu recommences encore et encore, beaucoup de patience d'amour, un chien apprend toute vie quoi quand disent les spécialistes, plus tu commences jeune mieux c'est!!!

Utilisateur anonyme

patience persévérance et AMOUR!!il faut être doux et ferme à la fois.

c'est un travail quotidient qui commence tout de suite.

avant de travailler l éducation il est conseillé de faire jouer son chiot pour qu'il se défoule et destresse!et je pense que par le jeu on arrive a apprendre beaucoups de chose a son chiot!

Utilisateur anonyme

Mon chien fait pareil, il me lèche. Il essaie de m'amadouer pour que je ne le force pas à s'asseoir.. un petit mâlin !Mais comme ninimiou le dit, il fait amour, patience, fermeté, douceur et autorité à la fois. Je pense que franchement l'éducation n'a pas d'âge..