Quel métier pour s'occuper d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma question va peut être paraître étrange mais comment faites vous pour concilier vos vies professionnelles avec la garde d'un chien ? beaucoup de gens disent qu'il faut être très disponible pour un chien mais tous ces gens travaillent non ? comment font ils ? Encore ceux qui vivent en pleine campagne et qui peuvent laisser leur-s chien-s sortir autant qu'ils veulent tout le temps ça va mais les autres, tous ceux qui vivent en pavillon ou en maison avec des jardins clôturés, comment faites vous tous pour concilier vos métiers qui pour la plupart s'étalent sur la journée avec la vie de vos chiens

4 réponses
Utilisateur anonyme

Dans ma question je ne demande pas un métier ou on s'occupe de chiens mais de métiers qui laissent le temps de s'occuper d'un animal à coté sachant que 8 millions de français possèdent un chien ca m'étonnerais qu'ils soient tous au chomage

Utilisateur anonyme

Ils ont des horaires ammenagés pour etre un minimum disponnibles

Ex ils rentrent le midi ne finiseent pas tard etc

Humeur-De-Chien

Bonjour Heja,

Le fait de travailler toute la journée n'empêche pas d'avoir un chien.

En revanche, travailler toute la journée en exigeant de son chien qu'il reste seul et à ne rien faire pendant de très longues heures (8h, 9h voire 10h et plus) devrait systématiquement pousser les personnes concernées à trouver des solutions ou à renoncer à avoir un chien.

Envisageriez-vous d'avoir un bébé alors que vos êtes absent toute la journée, 5 jours sur 7, et que vous n'avez aucune autre solution que de le laisser seul et livré à lui-même ? J'imagine que non. Et bien pour un chiot, c'est pareil.

Maintenant, vous chercheriez sans doute des solutions si vous tenez tout de même à avoir ce bébé. Comme commencer par poser des jours de congé pour être disponible au maximum au début, puis faire appel à la famille, à un/une baby sitter ou encore à une assistante maternelle.

Et bien là encore, les futurs propriétaires devraient avoir le même réflexe. Et si l'entourage ne peut pas prêter un peu de son temps et que vous n'avez aucune possibilité de vous rendre plus disponible, il reste encore la solution du dog sitter.

Et puis rien n'oblige un futur propriétaire à adopter forcément un chiot. Un chien adulte exige moins de disponibilité qu'un chiot, il est à priori déjà propre et supporte normalement mieux les absences. Cela étant, le laisser une journée entière seul reste un problème. Un chien n'est pas un objet inerte et il a besoin d'activité.

Pas de souci, les dog sitter sont toujours là au cas où.

Le problème n'est donc pas d'avoir un métier, le problème c'est d'exiger du chien qu'il s'adapte à la vie humaine sans chercher de solution pour alléger son fardeau de devoir rester seul et inactif.

À l'instar d'un bébé, avoir un chien bouscule une vie. Et vouloir absolument un chien sans être prêt à bousculer la sienne revient à juste assouvir un caprice de la manière la plus égoïste qui soit.

Je me souviens encore d'une jeune femme qui voulait un chien et à qui j'avais suggéré, au regard de ses disponibilités, de faire appel à un dog sitter. Elle m'a répondu qu'elle aurait du mal à l'envisager car elle voulait que le chien n'ait qu'un seul maître et qu'il ne soit attaché qu'à elle.

C'est vous dire à quel point, pour certains, le besoin de combler un manque affectif en ayant un chien et plus important que le chien lui-même.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ils ont des horaires ammenagés pour etre un minimum disponnibles

Ex ils rentrent le midi ne finiseent pas tard etc

Lollll 2505

Les comptes explosent comme le tien t'en souviens-tu fin février ! Et la bêtise se renouvelle, question d'ADN.

Biensur Heja vous pouvez avoir un chien, je partage l'avis de Humeur de Chien et d'autres membres, au début il est important d'être présent, commence l'adaptation, l'éducation et le lien affectif . Si tous les propriétaires de chien devaient avoir des horaires aménagés, que de réformes suplémentaires, être en activité n'est en rien incompatible avec l'accueil d'un animal. Etre disponible à l' accueil est le meilleur pour vous et lui, ne passez pas à côté de l'essentiel !