Quel metier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j'ai un petit problème.

Je veux changer de métier.

J'ai un Bac pro, un Cap et BEP dans le social et je vais passer bientôt " le certificat de capacité" pour les animaux.

Hélas, ne détenant aucun argent, je ne peux pas encore faire un travail à domicile avec les animaux (petsitting, etc..).

Vivant au Centre de la France, il n'y a pas d'école d'éducateur canin et encore moins de comportementaliste, je ne parle même pas du diplôme d'éleveur.

Pareil, on me dit à gauche et à droite, qu'il faut tel diplôme et d'autre qu'il faut juste un certificat.

Je ne sais plus quoi penser.

Peut-on faire un élevage avec juste un certificat ?

Peut-on être éducateur canin et comportementaliste juste avec un certificat ?

Quel métier puis-je faire avec mon niveau Bac et un certificat de capacité ?

Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques infos qui pourraient t'aider :

http://wamiz.com/metier-animalier

Nattygann

Pour faire du petsitting tu as nullement besoin de certificat de capacité (si tu souhaites garder ou promener des chiens ou visiter des chats ou autre)

Utilisateur anonyme

Pour être comportementaliste il faut un diplôme et faire des stages

Pour faire de l'élevage c'est un métier passion, il faut un certain temps avant de se lancer car il faut déjà avoir quelques années d'expériences ... (même si je sais que beaucoup de gens font de l'élevage sans aucun diplôme). Il faut le certificat de capacité

@] NattyGann : passer le certificat de capacité ou le CETAC devient obligatoire pour faire du petsitting (sinon on n'a vite les associations et les professionnels à dos ...)

En tout cas renseigne toi bien car les lois ou les législations sont parfois floues et changent légèrement selon les région ...

Utilisateur anonyme

Pour faire éleveur oupension il te faut juste le certificat de capacité, pour faire éducateur, il faut que tu pase le 1er et le 2ème degré d'éducateur canin et pour comportementaliste, il n'y a aucun diplomes officiel mais il vaut mieux faire une formation et surtout des stages car il faut bien connaitre le comportement du chien. Il faut savoir que ce ne sont pas des métier qui rapporte a par peut etre la pension si tu peut accueillir au moins une trentaine de chiens

Anthony C

Oui tu peu faire de l'élevage simplement avec le certificat de capacité.Pour faire une demande de certificat de capacité auprès de la dsv il faut soit avoir un diplôme (élevage canin/félin) ou justifier d'une expérience d'au moins trois ans dans ce domaine.étant donné que tu ne respectes pas ces conditions,tu dois t'adresser à la société centrale canine qui propose une formation intensive sur 3 jours(payante). Cette formation à pour but de t 'apprendre tous ce dont un éleveur doit savoir concernant l'alimentation,la reproduction,la génétique,les installations,la physiologie,les lois,la sélection des reproducteur etc... à l'issue de ces 3 jours tu valides tes connaissances par QCM. Si tu réussi l'examen tu obtiens une sorte d'attestation de connaissances qui te permettra de faire ta demande de certificat de capacité à la dsv.

Julie58

Moi j'aime tellement les animaux que vais trouvé un travaille même que j'ai que 13ans .

Je vais pormener les chiens des personnes handicapé , Agée ...

Ensuite chez moi je vais garder pour les vacances de leurs maîtres des lapins ,cobayes et hamster :)

Utilisateur anonyme

http://www.ifsanimal.com/demande-d-informations.aspx?Med=INT&src=GAW&gclid=CKDfmbrO5q4CFREPfAodCGpLjw

http://www.cours-animalia.com/?from1=google&from2=secteur-animalier&gclid=CODLtMbO5q4CFdISfAodiQQ1lQ

Peut-être que sa pourrait t'intéresser, après moi je m'y connait pas trop....

Nattygann

Ptipim, qu'entends-tu par "faire du petsitting" car je crois qu'on ne doit pas parler de la même chose. Moi je fais du petsitting et du dogsitting depuis peu (je garde donc des chiens et autre ou je les promène) et le site avec qui je suis ne me demande pas du tout de certificat de quoi que ce soit !

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponse si rapide, je vais regarder vos liens.

sinon je tiens à dire que je vais faire plusieurs stage dans different domaine.

mais je ne sais pas si sa va compter dans le certificat.