Quel harnais pour un chiot shetland

Bergerdesshetland

Bonjour je voulais savoir quel harnais conviendrait à un berger des shetland adulte et chiot car on ne sait pas lequel conviendrait le plus à sa morphologie .On attend vite une réponse svp

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreux harnais existent, cependant vous ne pourrez pas en acheter un seul qui lui conviendrait en tant que chiot et en tant qu'adulte. Je vous conseille donc d'acheter un harnais "bas de gamme" le temps de sa croissance, qui possède une amplitude de réglage assez élevée afin de pouvoir l'ajuster chaque semaine si besoin puis d'investir une fois adulte dans un harnais d'une meilleure qualité puisqu'il le gardera toute sa vie. Vous pouvez trouver des petits harnais peu chers sur des animaleries en ligne, type Zooplus ou Petsonic par exemple, pour moins de 10€. Ensuite, une fois adulte, vous pouvez opter pour un harnais de marque, type Julius, animalin, ruffwear… il existe de très nombreux modèles, disponibles sur des animaleries en ligne ou sur les sites des marques directement. Personnellement, je préfère les harnais "en Y", avec deux bandes passant de part et d'autre du cou de l'animal et se réunissant en une bande au niveau du poitrail, qui passe ensuite sous le thorax du chien. Cette forme de harnais a l'avantage de ne pas bloquer le chien dans ses mouvements puisque les épaules sont dégagées. Certains harnais ont une bande qui passe sous le cou du chien en travers des épaules et bloque leur avancée, ils peuvent être utiles pour des chiens qui tirent en laisse.*

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bergerdesshetland

Merci beaucoup !Bonne journée à vous aussi