Quel harnais pour chien contorsionniste ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

mon chien est un contorsionniste et arrive à se défaire de son harnais. Il n'a eut que des harnais en Y dont un avec plastron.

En balade ça va il ne tire ni ne s'echappe, mais si j'ai besoin de le laisser 5 mn attaché le temps d'acheter du pain par exemple il sait se dégager en quelques secondes (heureusement ce n'est arrivé que deux fois). Le collier c'est pas la peine, il n'a jamais appris et en plus il a un gros cou avec une petite tête.

Y a t'il des harnais qui maintiennent vraiment bien les chiens d'où il est impossible de se dégager ?

Merci pour les conseils concernant les harnais.

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'essaierai plutôt d'apprendre au chien à garder son harnais, parce que s'il en a vraiment envie il te les retirera tous ;)

Yokai46

Bonjour,

Peut-être que le harnais n'est tout simplement pas la solution! Il existe plein de type de "harnachement", par exemple la martingale, etc..

Voici un site avec des conseils, peut-être tu trouveras quelque chose de mieux adapté:

http://johanneparent.over-blog.com/2014/05/pour-en-finir-avec-les-histoires-de-collier-et-de-harnais.html

Utilisateur anonyme

Il est magique ce site. Dapres l auteur, un collier semi etrangleur a pic a pic fait moins de dégâts qu'un colier plats classique? Je sais que j'étais une brelle en physique mais il me semble que un colier plat offre une plus grande surface de pression et donc reduit la poids au cm2 (mm2 dans ce cas). Par contre pour avoir déjà utilisé sur moi même un colier étrangleur... ouillouillouille.

Bref surtout que la question ici n'est pas la. Et comme nahwak je vois pas trop qu'est ce qui peut la solution.

Yokai46

Moi je pense juste que le harnais n'est pas la solution, ce qui est donné dans le site n'est pas à appliquer forcément, il donne des pistes en tout cas (je pensais surtout à la martingale en plus du harnais).