Quel est votre harnais?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir 👋

Bon, après nombreux conseils et recherches, quelque chose ressort bien: les harnais dit norvégiens, Julius ou pas, c'est niet, mauvais pour les épaules.

De manière générale il est aussi dit que les harnais devraient être réservés à la traction, mais je crains un peu les colliers, j'ai vu trop de chiens s'étrangler à moitié avec... ^^"

Du coup je me demandais, quels sont les harnais préférés des wamiziens? (pour ceux qui en utilisent, bien sûr)

Quelques avis pourraient peut-être m'orienter.

Voilà voilà ^-^

Bonne journée/soirée !

20 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerai bien, mais j'aurai vraiment peur de lui faire mal avec le collier... ^^' Je suis plus a l'aise avec les harnais, les seuls chiens que j'ai pu promener avec un collier s'étranglaient avec, j'en ai un assez mauvais souvenir...

Gsd, j'ai pas suivi c'est toi?

Pour ce qui est de s'étouffer avec un collier tout est question d'éducation à la marche en laisse, et vu comme tu as l'air d'être quelqu'un d'appliqué, prévoyant et méthodique, je ne me fais pas de souci pour toi là dessus. 😉

En plus, sur le fait de faire mal, on peut tout aussi bien flinguer un chien qui tire avec un harnais qu'avec un collier, ça sera juste pas le cou qui prendra, mais les coudes...

Oui, c'est bien moi ! Compte vraisemblablement banni ou supprimé par erreur 😔

D'accord, je vois, merci ^-^

Oui, c'est vrai... Je n'avais pas vu les choses de cette manière.

Utilisateur anonyme

Voici un exemple de harnais très doux et très résistant! Testé et approuvé sur deux de mes chiens! 8/10.

Wlam

J'ai un IDC POWER pour le mien, je tiens rarement mon chien en laisse, du coup j'utilise le rappel puis la poignée si y à danger ou autre. J'aime bien ce harnais, il est pratique je trouve ! Il s'enfile très vite, Ghost adore plonger sa tête dedans et clic ! Il est mis ! Et les bandes réfléchissantes sont un plus pour la nuit, vu que mon toutou se voit difficilement dans le noir :)

Utilisateur anonyme

Perso je compte acheter un True Love :)

Sinon selon où je vais collier ou rien du tout ^^

Utilisateur anonyme

hello j'ai celui ci 20e sur amazon

pas mal si il cour et une bonne poigné pour les chopé vite fais et j'en ai un autre comme misantrope pour le cani cross

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

(Compte récupéré 😁)

Merci a tous ! Je prends tout en note ^-^

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Tityswood

Je viens une fois de plus ramener mon speech du "Non mais moi j'ai un mini chien sensible alors c'est pas pareil". 😁

Perso j'ai ça comme bestiole :

Parce que tous les trucs à sangle ça irrite mon monstre de ouf (comme on est en ville, 2h de ballade par jour avec un harnais sur le dos, donc ça a le temps de bien lui frotter la peau). J'alterne avec un collier tout bête, mais le soucis c'est que les attaches des laisses sont super lourdes comparé au poids de ma louloute, et je trouve que ça lui pèse trop sur le cou quand c'est avec le collier.

J'avais testé collier + laisse pour chats, histoire d'avoir un truc moins lourd, mais l'attache est tellement mince qu'elle casse au bout d'un mois, l'usure l'a trop vite...

Pour le moment c'est la seule solution viable que j'ai trouvé !

Après ça dépend des activités, de la taille du chien, de sa morphologie en général ! 😉

Utilisateur anonyme

hello j'ai celui ci 20e sur amazon

pas mal si il cour et une bonne poigné pour les chopé vite fais et j'en ai un autre comme misantrope pour le cani cross

Non Non prend celui la crois moi écoute pas les autres 😏 en plus tu as une bonne poignée pour retenir ta bête en cas de danger ou le soulever.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MAWPZ03/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

bon on a l’impression quil fais 20kilo le chien mais il en fais 7

ps/ arrêtez c'est mon model qui va acheter 😝

Enicia

Impressionnant, on ne dirait vraiment pas qu'il fait 7 kilos, sur une autre photo je me disais qu'il avait l'air aussi gros que mon chien beagle de 22kgs car c'est un croisé je crois ! Tout en muscles, il est très beau Julien. Pour répondre au post, moi, j'utilise un harnais anti traction easywalk, indispensable avec un beagle sinon un jour on finit par terre 😁 et j'en suis contente mais c'est de l'anti traction, si le chien ne tire pas trop, c'est inutile.

Utilisateur anonyme

apres pour les harnais on trouve de tous suivant l'utilité