A Pony : Moi aussi je te conseille le cavalier king charles. Nous avons eu le premier CKC pour responsabiliser notre fille. Mon mari n'était pas trop d'accord car déjà qu'il ne voulait pas de chien. Nous en avons eu en premier une chienne berger blanc suisse. Mais ensuite nous avons donc eu notre 2ème chienne CKC. Et là mon mari a craqué : c'est un chien si parfait, qu'aujourd'hui nous en avons une 2ème CKC (donc trois chiens). Et là pareil, les deux petites sont si craquantes.... Pour un homme qui ne voulait pas de chien, aujourd'hui nous en avons trois... Bien sûr pour chacune il y a eu la période "bêtises".
Mais ça ne dure pas. Et c'est vrai qu'un petit chien style CKC c'est plus facile à gérer... On peut l'emmener en vacances partout, tout le monde craque pour un petit chien, qu'un plus gros ce n'est pas toujours facile .... Comme quoi, quelque soit la race choisie, penser au budget comme ça a déjà été dit (ça peut être un budget important en fonction de la taille du chien), si tes parents aiment partir en vacances : voir la taille de la voiture - ne pas être obligé de racheter une voiture pour un gros chien c'est également un argument pour ne pas en avoir, et ainsi de suite. Imagine ta vie de tous les jours aujourd'hui et projette toi dans l'avenir avec un chien et essaye de voir les inconvénients qu'un chien peut avoir, ça t'aidera à trouver les arguments pour convaincre ton père... Bon courage....