Quel est le prix d'une prise de sang en moyenne ?

Enicia

Bonjour, je souhaite faire une prise de sang à mon vieux chien pour voir si tout est OK depuis que je l'ai récupéré, surtout pour l'insuffisance rénale et le pancréas qui sont des pathologies courantes chez le vieux chien.

Plusieurs fois, certains m'ont dit sur le forum c'est 50€. Je demande à mon veto confirmation, il me dit bien sûr que non, c'est 65€ auxquels il faut ajouter 30€ de consultation, et 6€ pour le matériel prise de sang un truc comme ça. C'est normal ? Pour juste un contrôle payer 100€ je trouve ça un peu cher pour mon budget, est ce qu'on peut faire une prise de sang sans payer une consultation ou impossible ? Désolée pour cette question un peu étrange mais je me demande si c'est normal ou si mon veto est un peu arnaqueur..... Je cherchais donc à savoir combien cela vous avait coûté personnellement pour ceux qui ont déjà eu à faire une prise de sang. Merci

14 réponses
Tiffzen

Moi prise de sang pour trouvé des allergies +100.00€ chez un dermatho

Enicia

Dermatologue pour chien, ça existe ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui oui ça existe. Vers chez moi il y a un cabinet vétérinaire avec plusieurs vétérinaires dont un spécialisé en dermato :D

Solenneb

Pour moi c'est dans les 50euros... Et mon veto ne le fait pas payer la consultation du moment que je paye quelque chose. Exemple j ai été faire les vaccins de yoyo j ai payé seulement le prix du vaccins pas la consultation... Par contre si j'y vais juste comme ça la je payerai le prix de la consultation!

Energiesolaire

Dermatologue pour chien, ça existe ??

J'ai eu comme client (je suis informaticien) la plus grosse clinique vétérinaire ici au QC:

- Acupuncture

- Psychologie

- Nutritionniste

- Dermatho / onco

Et j'en passe de nombreux autres. 65 vétérinaires.

Enicia

Waouw je suis surprise qu'il y ait dans de diversification dans les cliniques vétérinaires... En même temps j'habite au fin fond de la campagne où les animaux pullulent car les gens n'en prennent pas hypersoin, ne les vaccinent et ne les stérilisent pas, d'où le peu de vétérinaires.... Merci solenneb, perso ça m'a surprise de payer une consultation alors que je ne voulais qu'une prise de sang, je vais contacter d'autres vétérinaires pour comparer les tarifs....

Blingbling

Oui, le mieux est d'appeler d'autre vétérinaire.

Le prix dépend grandement de la clinique, et plus précisément du véto car, finalement, c'est lui seul qui défini son prix. Dans une même clinique, chaque vétérinaire nous fera sa propre facturation.

Tout récemment, j'ai eu trois factures complètement différentes pour le même acte mais faites par deux vétérinaires différents dans la même clinique. C'était pour une prise de sang pour un dosage de progestérone pour emmener ma boubou à la saillie :

Lundi 110 € (consultation plein tarif - véto 1 )

Jeudi 65 € ( pas de consultation - véto 1 )

Vendredi 85 € (consultation en demi tarif - véto 2)

J'ai demandé pourquoi on me facture 65€ la veille et aujourd'hui 85 € pour exactement le même acte... On m'a répondu que le vétérinaire d'hier a oublié de me faire payer la consultation.

Bref, je ne cherche plus à comprendre, j'irai simplement voir ailleurs pour la prochaine saillie de ma boubou. Surtout quand j'apprend qu'il faut compter une trentaine d'euros pour connaître le taux de progesterone et que la clinique en question utilise la colorimétrie.

Enicia

OK merci blingbling en effet...... C'est triste cette mentalité qu'ont certains vétérinaires à ne penser qu'à l'argent.... Il y a quelques années j'ai trouvé un chat qui venait de se faire écraser sur la route mais encore vivant, je décide de l'emmener chez le veto en lui expliquant la situation, il me répond oui OK mais même si ce n'est pas votre animal, tout travail mérite salaire et je ne pourrai pas le prendre en charge si vous ne réglez pas la facture.... J'ai trouvé ça inadmissible, je pense qu'un veto doit porter secours à un animal en urgence vitale quand même.... Pareil le jour où j'ai trouvé un petit chiot à qui des jeunes étaient en train de mettre des gros coups de bâtons pour s'amuser, je le récupère, il saignait, le veto me répond à nouveau la clinique n'est pas là pour recevoir toute la misère du monde, nous soignons les animaux des particuliers mais pas les chiens et chats errants sinon je fermerai la clinique. Après m'être énervé avec lui, il a fini par me dire ce que je pouvais faire pour l'aider, je l'ai soigné, pas lui, et il a été placé ensuite... Franchement, on comprend parfois pourquoi les gens hésitent à deux fois avant d'aller chez le vétérinaire.. J'ai beau aimé mes bêtes, j'avoue que je n'y vais que quand il y a vraiment un souci car entre leur insistance a vendre leurs croquettes royal canin et dénigrer le barf, et le sensation de devoir payer au moins 100€ des qu'on leur sert la main, on a vraiment l'impression que certains le font pour gagner de l'argent au détriment du bien être des animaux. Voilà désolée c'était mon coup de gueule contre certains vétos, bien sûr certains sont sans doute très bien mais trop peu dans mon coin malheureusement..

Babette Flamme

Tout à fait d'accord Prise de sang et résultat 107 euros

" Flamme "
Fragueul

Prise de sang +une injection pour son foie 108€