Quel est le caractère du bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme

je rêverai d'avoir un bouvier bernois et sachant que mon fifi s'ennui tout seul à la maison je songe a prendre un deuxiéme toutou mais je ne connaît pas le caractére de ce chien et est ce que fifi l'accepteré sachant qu'il n'a que quatre mois, donc voila est ce que qu'elqu'un connaît cette race? merci.

84 réponses
Utilisateur anonyme

merci rexou!!!

Rexou2009

de rien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'ai deux mâles bouviers bernois agés de 5 mois, ce sont des chiens adorables, sociables, ils adorent les enfants, ils s'entendent tres bien avec les autres chiens c'est juste une question d'habitude mes parents on un golden dominant de 5 ans ils s'entendent à ravir, sauf au moment des gammelles ou le golden n'admet pas qu'on mange dans sa gamelle, ils s'endentent aussi avec un york et coton de tulear (chiens de mes beaux parents) et un dogue de bordeau (chien d'une amie).

Tous ça pour vous dire que votre chien déjà chez vous posera ses bases que le second chiot acceptera c'est hiérarchique, ce qu'il ne faut pas faire c'est surtout de délaisser l'autre, soyez équitable et ferme au niveau de l'éducation. Au niveau éducation le bouviers apprend très vite et teste beaucoup, mais à 5 mois ils sont déjà collants... Le chiot est comme un enfant il teste si sa marche et qu'on dit rien il prendra l'habitude de le faire et se sera peine perdu!Lever la voix ne sert a rien avec eux enfin avec un bouviers bernois tetu plus on hausse le ton plus il n'écoute pas (faut parler normalement mais etre ferme) j'en ai la preuve tous les jours mon compagnon hausse le ton mais ils ne l'écoutent pas, je leurs parle doucement et ils écoutent! Ce sont de bons joueurs le plsu dur quand y'en a deux c'est de garder leur attention quand on leur apprend quelquechose, sortir deux chiens demande l'apprentissae de regles de marche par exemple pour eviter qu'il ne coupe la route ou autre, des accouples existent pour les colliers ça facilite les choses. Mais instaurer de bonnes bases au départ et apres il n'y a pas de problème! Si vous voulez des infos sur la race ou des questions vous pouvez vous adressez à moi je ne suis pas professionnelle mais par rapport aux deux miens je pourrais peut être y répondre

Ouibonchien

Attention : ce message date de plus de 400 jours... Mais ça serait bien de savoir s'il en a pris un et comment ça se passe.