Quel est le caractère du bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme

je rêverai d'avoir un bouvier bernois et sachant que mon fifi s'ennui tout seul à la maison je songe a prendre un deuxiéme toutou mais je ne connaît pas le caractére de ce chien et est ce que fifi l'accepteré sachant qu'il n'a que quatre mois, donc voila est ce que qu'elqu'un connaît cette race? merci.

84 réponses
Utilisateur anonyme

et puis, plus les chiens sont jeunes plus tôt ils s'habitueront à la compagnie et seront sociables.

Utilisateur anonyme

je ne dit pas le contraire si j'ai dit sa c'est simplement par rapport au commentaire que ta laissé du fait que j'ai dit que les chiens étaient mimi enfin bref on va pas se prendre la tête pour des broutilles j'ai pas ouvert ce post pour sa.

de toute façon je prend pas sa à la légére si c'est trop risqué je n'en prendré pas sa restera un rêve. c'est pour sa que je demande des conseils n'ayant jamais eu deux chiens en même temp sinon merci quand même!!!

Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai dit dans mes conseils: si on a un chiot, prendre un chiot et de préférence un chiot de sexe différent...

Par contre il serait bon de se dépêcher... vers 6-8 mois commence l'adolescence du toutou (la première)

Utilisateur anonyme

comme filou n'a que 4 mois il et encore temp alors!!

Utilisateur anonyme

ben oui ^^ je connais un super élevage si tu veux de bons conseils...

Utilisateur anonyme

ben oui je veut bien canardcache!!

Utilisateur anonyme

je te le donne en mp car je pense qu'on va interpreter ca comme de la pub et c interdit

Utilisateur anonyme

ok merci!!!

Utilisateur anonyme

une femelle chiot en dessous de six mois.

Sylviane86

mon mon border collie avant 10 mois quand j'ai eu mon montagne de 2 mois et y a pas eu de problème, ce sont deux mâles et ils s'entendent bien, un court tout le temps, l'autre dors beaucoup mais des fois ils jouent ensemble et court dans le terrain

deux mâles plus de problème de chaleur

car j'ai dejà eu par deux fois des couples, femelle mâle et cela a toujours été un problème pour les chaleurs, la première femelle est morte de piqure anti chaleur (métrite, infection de l'utérus à 6 ans c'était en 1998) maintenant je crois qu'on ne fait plus ce genre de piqure, et pour mon deuxième couple on a stérilisé le mâle mais il y a eu quelques soucis de santé, alors avec deux mâles je suis tranquille et pas besoin de passer sur le billard